Les chats de mon quartier ... et moi *

Coucou les filles, aujourd'hui c'est un article un peu spécial car pour la première fois, je vais parler d'animaux, comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, je compte diversifier mes revues.

Comme vous le savez, j'ai deux chats (Yoda et Glue on va en parler plus bas ^^)
Cela fait seulement 2 ans qu'ils font partie de ma vie.
 Il y a 1 an et demi j'ai emménagée dans un lotissement, j'ai une petite maison, j'ai fait la connaissance de quelques chats (des voisins) qui squattent tout le temps notre jardin ou qui s'amusent avec les nôtres.

Je me suis dit que cela serait sympa de vous les présenter ainsi que mes chats, ils ont tous des traits de caractères bien distincts. 
Vous êtes nombreuses à aimer les chats et quand je vois sur les réseaux sociaux tous ceux qui sont abandonnés ou pire cette histoire de chat torturé à mort par une bande de jeunes c***, un peu d'amour cela ne fait pas de mal.


On commence avec le chat de ma voisine à droite, c'est un mâle et c'est le moins sociable du lot haha c'est à dire qu'à chaque fois que je m'en approche pour le caresser ou autre il me grogne dessus vous voyez, il fait une sorte de miaulement pas très amical. Il n'est pas hyper joueur, plutôt observateur.
Par contre, il s'entend bien avec mon mâle Yoda, aucune agressivité envers mes deux chats donc cela ne me pose pas de problème.
Je trouve son pelage vraiment joli, il se porte bien :)


En suite, nous avons Voyou, le chat de ma voisine en face, il porte bien son nom, c'est un petit coquin, c'est le meilleur ami de Yoda (oui oui ils sont tout le temps tous les 2^^).
D'ailleurs ils se ressemblent énormément au niveau du pelage. 

Il adore jouer dans mon jardin avec Yoda et Glue (même si elle, ça la saoule vite hihi) et boire dans ma piscine haha. 
De temps en temps, il rentre chez moi, il fait le tour et il ressort. 
Ma voisine n'étant pas souvent la, quand il pleut il lui arrive de dormir chez moi :)
Il est vraiment mignon, gentil et très joueur, il n'a aucune once de méchanceté. 


Cela va être plus délicat pour lui, son histoire est assez triste, je voulais le mettre dans la liste car c'est le chat que je vois le plus dans mon lotissement.

J'ai une voisine tout au fond de mon quartier, je ne la connais absolument pas mais son voisin est venu me dire qu'elle avait déménagée et l'avait abandonné ici.
Ce sont des choses qui arrivent de plus en plus, vous connaissez mon avis, c'est ignoble de faire ça, quand on prend un animal c'est pour la vie, ce n'est pas une simple chose que vous jetez quand vous en avez marre. Je me la jouerais à Dexter des fois...

Quand je suis arrivée dans ce lotissement, je me souviens il se portait bien, il était assez gros avec un magnifique pelage (ça c'était avant qu'il soit abandonné) 
Cette photo a été prise il y a quelques jours... 
C'est compliqué avec lui car il est tellement craintif, il ne s'entend avec aucun des chats, il y a pas mal de bagarres car il veut rentrer chez nous pour manger les croquettes et cela ne passe pas du tout avec mes chats.

Tous les soirs, je lui laisse un petit bol de croquettes avec de la pâté que j'achète quand je fais mes courses pour qu'il puisse manger tranquillement.
 il s'est légèrement remplumé, je m'y suis un peu attachée, je le trouve absolument magnifique, il a un regard très persan et intense. On sent qu'il en a bavé.

Je sais que je ne peux pas garder tous les chats de la terre mais je suis en train de voir avec quelques associations s'il peut trouver une famille mais il est si craintif, c'est toujours difficile de donner un chat adulte. 
Si vous habitez à Pau et que vous êtes intéressés faites moi signe. 


On continue avec Yoda, la star du quartier (non non, je ne dis pas ça parce que c'est mon chat ^^)
Je pense qu'a force d'en parler sur Instagram vous le connaissez toutes, vous savez à quel point je l'aime.
Il va avoir 2 ans le 29 août, que le temps passe vite, il était tellement petit avant, maintenant c'est un grand gaillard de 5.2 kilos.

Il est tellement adorable, doux, affectueux (quand il veut ^^) il adore les caresses, la brosse, les papouilles mais il ne vient que très rarement sur nous. 
Par contre, c'est un chat parleur haha, qu'est ce qu'il miole, il en a des choses à dire et de préférence le matin :D
 Il a un sacré caractère il ne faut pas trop l’embêter, il est vraiment protecteur et assez possessif quand il est chez lui.


Il est très joueur, il est souvent dehors le matin de 6h à 12h, il dort toute la journée pour ressortir un peu le soir. 
Bien-sûr quand il tarde à rentrer je me fais un sang d'encre, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose bien qu'il soit débrouillard, on ne sait jamais.
J’espère qu'en vieillissant il sortira moins ... Je l'aime beaucoup trop :)


On finit avec Glue, le premier chat que j'ai eu.
C'est la maman de Yoda, d'ailleurs ils se ressemblent beaucoup au niveau du pelage.
Elle a bientôt 5 ans, elle est plus posée, calme que Yoda, elle reste souvent dans le jardin ou dans l'arbre à chat.

Elle est très douce, affectueuse, tous les soirs elle vient sur nos genoux pour avoir des papouilles, quand je rentre du boulot, elle m'attend toujours devant le portail, elle se met sur le dos pour avoir des caresses. 


Elle a quand-même des petits moments de folie, de préférence le soir.
Elle est trop marrante quand elle joue toute seule, elle adore les bouchons en liège :D
Elle ne fait jamais de bêtises, elle est tellement sage. 
C'est un amour. J'ai beaucoup d'affection pour elle.



J’espère que cet article qui sort un peu de l'ordinaire vous aura plu, si vous avez des chats / animaux, dîtes moi comment ils sont :)



49 commentaires:

  1. Trop adorable ! Et les moments de folie ça je connais aussi ahah ;) J'ai eu un chat pendant 13 ans, un mâle bagarreur et un peu sauvage et du coup après sa mort on a pris Kyra qui a un peu plus d'un an et elle par contre elle est super caline ;) Mais elle était très craintive au début et un peu méfiante. Triste pour le chat abandonné, comme toi je ne comprend pas les gens qui font ça ...

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      haha j'adore quand ils pètent un câble, c'est trop drôle :D
      Ah oui Kyra, tu avais fait un article au début je crois :)
      oh oui ça me fait beaucoup de peine c'est pour ça que tous les soirs je lui donne à manger :(
      gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne journée :)
    J'ai vraiment adoré lire ton article remplis d'amour ! Après une dure journée de lundi ça donne le sourire de voir tes petites bouilles toutes adorables :)
    Tu vas rigoler mais je crois que j'ai toujours confondu Yoda et Glue ils se ressemblent beaucoup haha xD Je trouve Glue tellement chou !!! :)
    C'est tellement triste pour le chat abandonné c'est abusé de laisser son animal de compagnie comme ça ... Et puis si tu ne peux plus le garder tu fais en sorte de lui trouver un nouveau toit c'est la moindre des choses... Je comprend qu'il soit si craintif j'espère qu'il va retrouver une nouvelle maison et beaucoup d'amour !!
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      Je suis heureuse que l'article l'ait plu :)
      hihi mais ils se ressemblent beaucoup c'est normal :D
      ma mère aussi à chaque fois haha
      Moi aussi j’espère qu'il va vite trouver une famille, ça me tracasse beaucoup cette histoire !! il a vraiment maigrit :(
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. J'adoooore les chats ... tes photos sont tres jolies.
    J'aime les chats parce que je les trouve élégants et mystérieux mais aussi parce qu'ils me font mourir de rire parfois lol.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mes photos c'est gentil :)
      oh moi aussi je les adore pour les mêmes raisons que toi ^^
      ils sont vraiment marrants et intelligents !
      de gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Très original ton article ! Je suis une amoureuse des animaux moi aussi =)
    J'ai une petite tortue et j'espère bientôt un petit lapin !
    Ils sont tous adorables ces petits chats en tout cas !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Aurélie :)
      merci beaucoup ! oui je sais que tu les adore aussi ^^
      trop chou ta tortue hihi
      gros bisous

      Supprimer
  5. trop chouette ce post! et ton chat est trop mignon!! Je trouve que c'est le plus beau de ce post hihi :p des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable hihi
      c'est vrai qu'il est magnifique mais Glue avec son pelage 3 couleurs est trop belle aussi :)
      bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    C'est très sympa ce que tu fais pour ces chats et je suis d'accord avec toi quand on prend un chat c'est un engagement important donc il faut être sûr de pouvoir l'honorer :) Pour être honnête j'ai une peur bleue des chats donc je n'aime pas quand mes voisins les laissent sortir et qu'ils viennent chez moi, ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir peur des chats :(

    Addictshoppeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      je trouve ça normal, c'est le minimum que je puisse faire !!
      exactement, c'est beaucoup de boulot mais aussi d'amour, il faut bien s'en occuper :)
      Ah mince ! je peux comprendre que ça t'embête mais certains chats sont vraiment gentils :)
      Bises

      Supprimer
  7. Hello Alexia,

    Ton article fait du bien à lire, il est rempli d'amour. Tu es si gentille de t'occuper du chat que la voisine a abandonné, même s'il reste craintif je suis sûre que ça le réconforte et lui apporte du bonheur. Chez mes parents c'est pareil, sur les 4 chats qu'ils ont il y en a 2 qui se sont installés ici sans nous laisser le choix, probablement abandonnés... mais maintenant ils font partis de la famille ♥ Moi j'ai toujours mon gros chat-bouboule qui va avoir 5 ans à la fin de l'année ohlala...

    Des bisous, et en plus aujourd'hui c'est la journée internationale du chat hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie :)
      C'est adorable merci !
      Je le pense aussi, je ne peux jamais l'approcher car il est très craintif mais je sens que ça commence à aller mieux !
      ah oui ton chat-bouboule hihi il est trop chou <3
      mais je ne savais pas quand j'ai posté mon article ça tombe très bien ça hihi
      gros bisous

      Supprimer
  8. Très joli article,bien illustré,merci de nous avoir fait partager la vie de ces beaux matous,bisou.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli article,bien illustré,merci de nous avoir fait partager la vie de ces beaux matous,bisou.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle,
    Que de tendresse dans ce joli post. Comme beaucoup d'entre nous j'adore les chats et ils me font craquer. Je ne suis pas chez moi pour la saison et ce sont mes parents qui gardent ma minette. C'est fou comme ses câlins me manquent.
    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      Oh merci, j'avais très envie d'écrire sur les chats :)
      comme je te comprends, quand je suis loin d'eux ils me manquent beaucoup !! courage !
      gros bisous

      Supprimer
  11. Hello !
    On ne s'ennuie pas, dans ton quartier !
    J'ai la nostalgie de l'époque où j'avais un chat. On n'a plus assez de temps pour s'en occuper, alors ce serait cruel d'en prendre un, mais quand je suis dans une maison à chat, je suis toujours contente que le matou de céans me fasse un câlin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu as vu ça, c'est très animé et encore j'en ai oublié 3 ou 4 mais ceux-la ne sont pas trop aimables haha
      Je comprends tout à fait, si tu n'as pas le temps cela serait dommage pour lui :(
      peut être plus tard à la retraite hihi
      gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,

    Chouette ton article ! Ça change et on en apprend plus sur une partie de toi l'air de rien avec ton environnement, j'aime beaucoup ! Pour avoir vu plusieurs fois tes chats via Instagram, je les "connaissais" déjà mais c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur leur histoire.

    Par contre, trop triste pour le petit rouquin ! Heureusement que tu es là pour prendre un peu soin de lui. Je ne comprendrai JA-MAIS qu'on puisse abandonner son animal comme ça...

    De mon côté, je n'ai pas d'animal pour tout un tas de raisons même si je les adore ! Je suis tout de même + chien que chat même si j'aime beaucoup les félins aussi :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      merci beaucoup je suis contente que l'article te plaise !
      hihi oui effectivement j'adore poster des photos d'eux sur mes réseaux ils sont bien plus photogénique que moi haha
      mais oui ça me fait trop de peine mais bon pour le moment je m'en occupe !
      j'adore les deux , j'ai déjà eu une chienne que j'adorais tellement mais je dois dire que maintenant mon cœur balance un peu pour les cats ;)
      Merci de ton mot et de gros bisous <3

      Supprimer
  13. Vraiment ravie de lire ton article et de rencontrer tous ces minous. Je les adore et suis bénévole dans un refuge depuis bientôt trois ans. Que les gens abandonnent leurs compagnons, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse et me fout en rogne. Merci pour lui de le nourrir et d'essayer de lui trouver un foyer. Chacun peut contribuer par de simples gestes à améliorer le quotidien et le sort de tous ces quatre pattes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir :)
      oh c'est top ça !! j'aimerais beaucoup apporter mon aide aussi !
      Je ne pourrais pas le laisser comme ça, ça me fait trop de peine donc c'est le minimum que je puisse faire !
      gros bisous et merci pour ton adorable mot :)

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Oh mais quel article touchant et plein d'amour ! J'ai adoré et ça change un peu !
    Tes photos sont magnifiques en plus :)
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      merci, je suis ravie que ça te plaise !! j'avais hâte de lire vos retours !
      c'est trop gentil pour mes photos !
      gros bisous à toi

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Je pense que si j'avais un jardin je ferais comme toi. Même si j'ai Fox, à la base je suis une nana à chats. C'est terrible les gens qui abandonnent leurs animaux...
    Yoda est trop beau :p je comprends que ce soit la "star du quartier" haha.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore :)
      Fox est trop chou, j'aime les deux mais comme toi je préfère les chats :)
      Oh merci, ça me fait troooooooop plaisir :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou ma belle :)
    J'adore les chats et comme tu le sais j'en avais un. Une magnifique chatte isabelle qui me manque tous les jours et qui m'a comblé pendant plus de 14 ans.
    Tes deux chats sont magnifiques !
    Voyou est très mignon et c'est vrai qu'il ressemble un peu à Yoda, il pourrait être son frère ^^. C'est vraiment triste pour le chat qui a été abandonné mais on dirait qu'il reprend du poil de la bête. C'est très gentil à toi de t'en occuper et de prendre soin de lui. A l'appartement,on n'a pas d'animaux. A la maison chez mes parents c'est le terrain des chats. Depuis que la mienne n'est plus de ce monde, il y a un joli chat qui a pris ses habitudes sur notre terrain. Au début il ne se laissait pas approcher maintenant il miaule et se roule par terre pour qu'on le caresse. Il accepte qu'on lui caresse le dos et le dessus de la tête. Il a encore un peu de mal à se laisser caresser au niveau du ventre.
    En tout cas tes chats sont très beaux !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ambre :)
      Merci beaucoup ma belle !
      La mienne est isabelle aussi, j'adore tellement son pelage !!
      Ça me fait plaisir de m'en occuper !!
      En appartement c'est toujours un peu compliqué, ils sont quand-même plus heureux avec un bout de jardin !
      ah trop chou, il confiance à avoir confiance !! les chats sentent ce genre de chose ;)
      merci encore !
      gros bisous à toi

      Supprimer
  17. Hello Alex,

    J'espère que tu vas bien !☺
    Je suis comme toi, si je m'écoutais, je recueillerai tous les chats errants. Est-ce que tu as tenté de contacter l'Ecole Du Chat ? Ils ont des antennes un peu partout en France, et pourrons certainement t'apporter de l'aide pour ce petit chat qui a été abandonné par sa maîtresse. On est en contact avec eux sur Lille, on leur fait des dons de croquettes etc pour soutenir leur action.
    J'espère que ce minou (ou cette minette) retrouvera rapidement un foyer.
    En tous les cas, on peut dire que tu es bien entourée ! ☺

    Je t'embrasse. Passe une belle journée,

    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili :)
      la forme comme toujours, j’espère que toi aussi :)
      Non mais je te remercie, je note et je les contacterai prochainement !
      je crois que c'est un mâle ! pas facile à dire !
      moi aussi je l'espère surtout que je déménage bientôt :(
      gros bisous à toi

      Supprimer
  18. Hello ma Alexia! J'ai adoré ton article,
    Beaucoup trop de mignonnitude par ici :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      ça me fait plaisir :) hihi oui un peu d'amour ça ne fait pas de mal! des bisous

      Supprimer
  19. Oh que ton article est touchant!

    Te suivant depuis longtemps, je "connaissais" déjà ces jolies boules de poils mais en savoir plus me touche.

    Rhoooo comment peut-on abandonner une boule de poils? Ça me révolte!!!

    Tu as le cœur sur la main, mais je le savais déjà. <3
    Bisouuus ma Chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chouchou, je suis contente que l'article te plaise <3
      Joie est adorable aussi !!
      ça me touche merci <3
      gros bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma belle, j'ai beaucoup aimé ton article et découvrir des petits chats, je suis une grande amoureuse des chats et partout où je vais, si j'en vois, il faut que je m'occupe d'eux ! Dans le sud, il y a une petite mimine qui vient nous voir de temps en temps, une écaille de tortue, elle est tellement jolie et bavarde, un vrai amour ! J'ai hâte de retrouver mes chats <3 des bisous ! ps : tes chats et ceux du quartier sont tous trop beaux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      c'est gentil, je sais que tu adores les chats aussi hihi
      Tes chats sont trop chou !!
      merci beaucoup c'est adorable !
      gros bisous <3

      Supprimer
  21. J'ai beaucoup aimé ton article, ça change des articles de beauté en effet ! Ils sont trop mignons tes chats ! Dans mon quartier il y en a aussi énormément, je pense presqu'une dizaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      oui ça change mais j'adore tout autant les chats alors pourquoi pas, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet article en tout cas et je suis ravie de vos retours !
      oh moi aussi une bonne dizaine ^^ j'ai mis mes préférés ^^
      gros bisous

      Supprimer
  22. Dommage que nous habitions si loin l'une de l'autre... Nous n'adoptons que des chats adultes, justement parce qu'ils sont trop durs à adopter. Et depuis que notre Mickey est parti en février, mon petit garçon est très triste. Je n'ai pas voulu adopter avant les vannages, mais nous accueillerons un nouveau matou à l'automne, c'est sur.
    En tout cas, je suis contente d'avoir fait connaissance avec les félins de ton quartier.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial ça, beau geste car comme tu le dis c'est rare, tout le monde raffole de chatons :)
      oh le pauvre, vivement l'automne alors !!
      gros bisous et merci de ton mot

      Supprimer
  23. Moi je dis que les plus beaux sont Yoda et Glue ;), j'adore quand tu postes des photos d'eux sur Insta !
    Perso j'adore les chats et j'en ai eu chez mes parents toute mon enfance mais je ne suis que très peu chez moi alors je préfère ne pas en avoir pour le moment mais ça viendra !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle, c'est vrai qu'ils sont beaux haha
      je les aimes trop :D
      Au contraire si tu n'as pas le temps, c'est bien de ne pas en prendre c'est un choix qui n'est pas égoïste ! il serait surement un peu triste de ne jamais te voir :(
      plus tard ... gros bisous <3

      Supprimer
  24. C'est un article très sympa, qui change et touchant :D
    Nous aussi nous avons une petite femelle, Mina, 7 ans maintenant qui ne vit qu'en appartement. A la base, c'est celle de mon chéri, il l'avait déjà quand nous nous sommes rencontrés. Elle est très câline et "pâte à modeler" on peut en faire ce qu'on veut lol j'adore la prendre dans mes bras et lui faire des papouilles.
    Elle a aussi de gros moments de folie et se met à courir dans tous les sens (des fois après rien du tout mdr). On l'aime énormément et on serait vraiment tristes qu'il lui arrive quelque chose. Mais en tant que chat d'intérieur, on se fait bcp moins de soucis !
    Tes chats sont très beaux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire, ça me fait plaisir :)
      Oui elle est adorable, c'est génial ça !! il y a des chats plus câlins que d'autres ^^
      Comme je te comprends, en appartement c'est quand-même plus rassurant, je suis en flippe à chaque fois que Yoda tarde à rentrer :( mais bon je ne peux rien faire !!
      Merci pour eux !!!
      Gros Bisous ma belle <3

      Supprimer
  25. Coucou ma belle !
    Quel joli article *_* J'adore les chats hihi comme tu le sais moi aussi j'en ai deux : le premier Chachou (un mâle) a 5 ans et ressemble beaucoup à Yoda niveau caractère ahah et la deuxième Kitty a 3 ans !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) haha je sais que tu les adores aussi tes chats, ils sont trop mimis :)
      La chatte de mon père s'appelle aussi Kitty :) trop mignon !
      bisous à toi

      Supprimer