Maquillage Paon / Monday Shadow Challenge *

Bonjour les filles, Aujourd'hui c'est le Monday Shadow Challenge, cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas participé, tout simplement les couleurs ne me plaisent pas tellement ou je n'avais pas la bonne teinte. 

Cette semaine il s'agit de la couleur Peacock, je ne connaissais pas mais en cherchant sur internet il s'agit d'un mélange de bleu, vert, violet, comme le Paon qui est sûrement l'oiseau le plus beau de la terre hihi.

J'avais très envie d'y participer, cela m'a de suite donné envie de réaliser un maquillage très coloré. C'est assez chargé sur les yeux mais discret sur les lèvres pour harmoniser le tout.


Produits utilisés pour les yeux :

- Poudre irisée - Make Up For Ever.

- Colour Shock (06) - Kiko. 

- Les fards monos Jester & Secret Garden - Makeup Geek. 

- Mascara impact optimal - Clinique. 


On commence avec la poudre irisée bleu ciel / vert d'eau de chez Make Up For Ever qui est juste sublime et tellement lumineuse.

Le fard Jester est un vert pomme kaki qui tire un peu sur le doré. Vous savez que je l'adore.

En suite, nous avons le Secret Garden qui est un magnifique bleu nuit avec des reflets incroyables.

Le Colour Shock est un bleu vif, je suis bien contente de l'avoir car c'est LA couleur qui me fait penser le plus à un Paon.


J'ai commencé par appliquer au centre de ma paupière la poudre irisée, comme ce sont des pigments libres, il y a quelques chutes mais rien de grave.

Au coin externe j'ai mis le Secret Garden, j'ai hésité avec un fard noir mais finalement je trouvais le rendu plus joli.

En suite, j'ai mis le fard Jester au coin interne de ma paupière mobile, toujours en estompant légèrement avec la poudre irisée. 

Avec le Colour Shock j'ai tracé un trait d'eye-liner assez fin à l'aide de mon pinceau biseauté. La texture est crémeuse, très pigmentée.

Au ras de cils j'ai mélangé la poudre irisée avec un fard violet foncé (de la palette Vice 2).

J'ai également mis du crayon bleu dans la muqueuse pour rappeler encore plus le thème.


Dans l'ensemble je suis plutôt contente du rendu, ce ne sont pas exactement les mêmes couleurs que celles du Paon mais je crois m'en rapprocher sans avoir fait quelque chose d'artistique. 

Je le porterai peut être pas dans la journée (ou sans le trait d'eye-liner) je trouve que ça change un peu ce type de teintes. J'aime énormément le mélange des 3 couleurs.


Pour les lèvres il s'agit du Lovelight d'Urban Decay, je l'adore quand je me maquille beaucoup au niveau des yeux, il est extrêmement lumineux.

Mon fond de teint est le Born This Way - Too Faced.
Mon blush est le Pink The Town - Nyx



J’espère vraiment que ce maquillage vous aura plu, hâte d'avoir vos impressions. 
Gros Bisous 


66 commentaires:

  1. Wow je trouve que tu as parfaitement bien maitrisé le sujet qui pourtant n'est pas simple ! On retrouve les principales couleurs du paon dans ton makeup et ce côté un peu irisé, bravo :) Ton maquillage est totalement portable car (comme toujours) il met ton regard en avant sans que cela fasse too much !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ma belle Margaux merci !!
      c'est vrai que c'était pas hyper simple mais ça m'a de suite inspirée ^^
      il peut facilement se porter même s'il est plutôt chargé quand-même !
      ravie que tu aimes autant <3 je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, ces fards sont juste sublile, ces couleur vont vraiment bien avec tes yeux j'adore. Bravo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci beaucoup c'est adorable ! j'adore aussi ces fards, ils sont trop jolis hihi
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Qu'est ce que tu es jolie. Ce maquillage met vraimentt très yeux en valeur c'est vraiment très beau. Et les couleurs que tu as choisi sont superbes!
    Un grand bravo.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! un grand merci pour tous ces adorables compliments, cela me fait très plaisir !
      des bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé un bon lundi !!! :)
    Je suis ravie de te revoir pour un Monday Shadow Challenge c'est vrai que ça fait un petit bout de temps que tu nous avais pas fais de make up à cette occasion ça m'avait manqué :)
    Je ne connaissais pas non plus la couleur Peacock et pour le coup je trouve que c'est originale :)
    Ton maquillage est tout simplement magnifiques ! Tes fards sont tous magnifiques et tout particulièrement le fard secret garden que je le trouve merveilleux ! Les fards sont en harmonies le résultat est à tombé ça te vas juste à ravir :)
    Défi relevé haut les mains hihi :)
    Gros bisous copinette à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      oui mais les couleurs ne me plaisent pas trop haha
      la, ça m'a de suite inspirée :) c'est gentil ! je suis vraiment ravie qu'il te plaise <3
      oui le fard Secret Garden est si beau je l'aiiiime trop :D
      merci pour ton mot <3 Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Alexia :)

    Quel plaisir de te revoir parmis nous :) Je n'ai qu'un mot à dire : WOW !!!! <3 j'adore ce que tu nous as fais cette semaine, c'est vraiment sublime ! Les couleurs s'accordent toutes très bien entre elles et ça me fait tout à fait penser à un paon. Je suis bluffée par la pigmentation de tes fards ... J'avais un peu la même idée que toi au départ que je n'ai pas pu réaliser car ils n'étaient pas assez colorés ...
    Ton maquillage est assorti à tes yeux haha ça te va vraiment très bien :)

    Passe une belle soirée,
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle :) c'est adorable, ça m'avait manqué aussi mais je n'étais pas trop inspirée par les précédentes couleurs ^^
      c'est trooooop gentil ! ton mot me touche <3
      oui il faut des fards bien pigmentés pour avoir un rendu aussi intense que cet oiseau magnifique hihi ça serait un peu dommage de faire quelque chose de fade avec d'aussi jolies couleurs :)
      merci pour ton mot <3 je te fais des bisous :)

      Supprimer
  6. Le thème est parfaitement choisi pour mettre en valeur tes jolis yeux j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiiiii :) contente que tu aimes. Bisous <3

      Supprimer
  7. Hello Alexia,

    Ton maquillage correspond parfaitement au thème de la semaine, j'adore ♥ Toutes ces teintes ensemble c'est si joli et lumineux ! Et comme d'habitude, tes photos sont magnifiques :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Julie :) ça me fait plaisir, j'ai essayé de m'en rapprocher au maximum :)
      c'est adorable pour mes photos <3 des bisous

      Supprimer
  8. Coucou copine!!!
    Tu es trop belle comme toujours :)
    J'adore ton maquillage, et que dire des fards utilisés...La beauté hihi ! Je suis fan du color shock de kiko, il est sublime!
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello copine !!
      hihi tu es adorable comme toujours <3 merci :)
      oui le Color Shock est magnifique j'en ai un vert émeraude aussi je ne regrette pas de les avoir acheté ils sont tops !!!
      de gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, ce maquillage est vraiment très beau et ça te va super bien avec tes jolis yeux :) Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle Justine :) c'est gentil <3
      ravie que tu aimes. Je te fais de gros bisous :)

      Supprimer
  10. Bonjour Alexia.
    J'en connais plus d'un qui a du faire la roue en te voyant comme ça!
    Tu es pile dans le thème avec ces couleurs soyeuses qui rappellent vraiment les plumes de la bête...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie :)
      haha c'est gentil merci :)
      je suis ravie que ça rappelle bien les couleurs du Paon ! ce n'est pas évident car il y'en a tellement !
      bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Rhooo que tu es jolie ma Chouchou!
    Ces couleurs te vont très bien et se marient parfaitement ensemble.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup chouchou <3 c'est adorable !
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou ma jolie,
    Waoooh j'adore ton maquillage ! C'est vraiment magnifique, les teintes vont bien ensemble et t'es toute belle comme ça, j'adore !
    Je t'envoie plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! merciiiiiii beaucoup je suis contente qu'il te plaise autant <3 je dois dire que ce sont aussi des couleurs que j'aime énormément :)
      Des bisous aussi <3

      Supprimer
  13. Ton makeup est parfait, il rappelle vraiment les couleurs du paon et j'adore, c'est très beau ! ;)
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH merci c'est très gentil :)
      je suis ravie que ça rappelle bien le Paon !!
      de gros bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Tu es superbe avec toutes ces couleurs, j'adore =)
    J'aurais trop voulu participer mais je manquais de temps !
    Faut vraiment que je m'y remette, ça me manque =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :)
      merciiii ma belle ça me fait plaisir que tu aimes <3
      oh dommage :( la prochaine fois si la couleur est sympa !!
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  15. C'est parfaitement dans le thème, et parfait sur toi, bien sûr !
    Le thème était super, j'ai trouvé, et il met vraiment en valeur les reflets chatoyants de tes yeux verts.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiiiiiii :) je suis contente d'avoir bien respecté le thème alors hihi
      c'est gentil, c'est vrai que ces couleurs mettent bien en valeur les yeux bleus-verts :)
      plein de bisous <3

      Supprimer
  16. Hello ma belle! Je trouve ton makeup tellement beau *-* Il fait clairement ressortir tes beaux yeux :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Safia :) merciiiiiii beaucoup, ça me fait trop plaisir :D
      de gros bisous <3

      Supprimer
  17. Tu es sublimes.
    Je te le dis à chaque fois, mais les teintes bleutés te vont à merveilles, et font ressortir tes yeux.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma Caro tu es chou <3
      plein de bisous :)

      Supprimer
  18. Coucou ma belle Alexia ! Ton maquillage est superbe, très lumineux et coloré, ça te va à la perfection. J'ai vraiment eu l'impression de voir la plume de paon que j'ai dans le salon. Ton regard est juste dingue, je reste en admiration devant ton maquillage.
    Gros bisous ma belle, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carole :)
      Merciiiiiii pour tous ces compliments, c'est vraiment adorable <3
      je suis ravie que tu retrouve la plume du paon ça me fait plaisir ^^
      merci et gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  19. Coucou Alexia !

    Comme d'habitude, je te trouve très très belle !

    Ces teintes illuminent ton regard et mettent en valeur tes très jolis yeux !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mumu tu es adorable :)
      je suis ravie que tu aimes !
      je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou Alexia !
    Tu arrives toujours à nous faire des makeup de folie je suis fan <3
    Ce mélange de vert et de bleu est super joli et te va à ravir !
    Bravo à toi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody :)
      oh merci tu es gentille :) j'aime beaucoup aussi ce mélange ça change des autres couleurs que je porte d'habitude :)
      merci de ton mot <3 plein de bisous !

      Supprimer
  21. Coucou ! OMG mais ton maquillage est magnifique !
    J'adore !
    Je n'ai osé faire ce makeup, pas d'inspi et pas le temps. Mais en voyant le tiens je me dis que j'aurais peut-être du. xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii c'est trop gentil <3 heureuse qu'il te plaise autant.
      Oui c'est dommage car avec tes jolis yeux ça aurait été trop beau hihi
      des bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou ma belle Alexia !
    Mais que ce make up est original et lumineux, tu as magnifiquement bien mis en avant cette couleur, le rendu est juste dingue !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie :)
      merci beaucoup, contente que tu le trouve original parce qu'avec tous les Monday Shadow Challenge j'ai déjà eu des pannes d'inspiration haha
      merci ma belle <3 Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  23. Je le trouve juste sublime ! Qaund j'ai vu ta participation j'étais super contente ! ça te va tellement bien ( comme quoi quand on dit qu'il ne faut pas de vert/bleu pour les yeux c'est faux !) j'aime beaucoup le mélange des couleurs, c'est magnifique !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Salomé c'est adorable :)
      haha oui mais je me fie jamais aux idées reçues :) je pense juste que toutes les couleurs peuvent s’harmoniser avec l'iris de chaque yeux :) gros bisous à toi

      Supprimer
  24. Coucou ma belle,
    bon je te l'ai déjà dit sur instagram mais je le répète : WHAOUUUUUU purée ton maquillage est CANON !!!! et je pèse mes mots... Et en plus, il met tes yeux grave en valeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir qu'il te plaise autant :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  25. Bon je t'avais déjà laissé un petit mot sur twitwi mais en voyant toutes les photos.. OULALAAAAA ! Trop belle, superbe maquillage, sublimes fards.. tout est trop beau !! Tes yeux ressortent tellement *-* ça te va juste parfaitement ♥
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merciiiiiiii ma belle pour tous tes compliments, ça me touche beaucoup <3
      Gros bisouuuuuuuuuuus <3

      Supprimer
  26. Mais quelle biche (enfin, plutôt un paon ici oui haha) !
    Ce makeup te va divinement bien (mais qu'est-ce qui ne te va pas, dis-moi ?).
    Les couleurs que tu as utilisées sont sublimes ! J'a-dore

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup c'est adoooooooooorable <3
      j'adore aussi les couleurs, je trouve que ce bleu vif est canon !
      c'est sur cet été je vais bien m'en servir !!
      des bisous et merci pour tous tes commentaires :)

      Supprimer
  27. Coucou !
    Ton maquillage est très joli ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées et je vois que tu as sortit le beau fard Secret Garden ;)
    Le trait de liner bleu apporte vraiment le petit plus au maquillage je trouve.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci beaucoup c'est gentil !
      et oui j'adore ce fard il est tellement joli !!!
      disons que ce bleu vif est la couleur qui me rappelle le plus le Paon j'étais obligé de la mettre :D
      Des bisous <3

      Supprimer
  28. C'est absolument magnifique, extrêmement bien réalisé !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!! ça me fait très plaisir <3
      des bisous ma belle Aurore :)

      Supprimer
  29. Coucou ma belle !
    Je trouve ton make-up magnifique, le défi est largement relevé. :)
    En plus, les couleurs se marient super bien avec tes yeux !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle c'est adorable !
      contente que tu aimes autant hihi
      des bisous <3

      Supprimer
  30. tu es wonderful! :) tes yeux sont tellement beaux je suis jalouse!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle ! tu es trop chou <3
      Gros bisous :)

      Supprimer
  31. Hello!
    Qu'est ce que ce mélange de vert et bleu est beau!
    Je ne m'attendais pas du tout à ça et je trouve ça très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) merci beaucoup c'est gentil :)
      gros bisous

      Supprimer
  32. Coucou ma belle !
    Ce maquillage est canon, tes yeux ressortent encore plus avec ces teintes :)

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci <3 tu es adorable :)
      de gros bisous

      Supprimer
  33. Tu es vraiment magnifique ! Ce ne sont pas des couleurs que j'ai l'habitude de porter mais qu'est ce que c'est joli sur toi et ça met vraiment tes yeux en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup tu es adorable <3
      moi aussi je ne portes pas souvent ce style de couleurs mais finalement j'aime bien le rendu hihi
      gros bisous à toi <3

      Supprimer