Lion : Un Chef-d'oeuvre bouleversant *

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un film coup de cœur monumental.
Comme je l'avais précisé sur Twitter je compte en faire davantage sur des séries / films ou autre j'ai envie de diversifier mon blog :)

bref, il y a quelques semaines je suis allée voir le film Lion avec mon papa, j'avais très envie de le voir depuis la bande annonce (très réussie au passage) j'en avais déjà entendu parler, de quoi mettre l'eau à la bouche.

J'ai toujours adoré les films tirés d'histoire vraies, cela raconte vraiment quelque chose, on s'attache davantage aux personnages.
L'avantage des histoires vraies, je ne vais rien vous spoiler :D

Voici le résumé :

à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?


Le film dur 1h58 minutes (je ne l'ai absolument pas vu passer) 
La première partie est consacrée au petit Saroo 5 ans, qui au passage est le petit garçon le plus adorable et attachant au monde hihi

C'est la partie la plus dur à regarder, c'est un crève cœur de voir ce petit garçon complètement perdu dans l'immensité de L'Inde, désespéré à la recherche de sa famille notamment de son grand frère Guddu dont il était extrêmement proche. 
Il est très malin bien qu'il soit livré à lui-même, il échappe à pas mal de piège (réseaux de prélèvements d’organes, abus sexuels, l'esclavage infantile...) c'est juste horrible mais c'est la vérité.

Après quelques péripéties (je ne vais pas tout vous raconter quand-même ^^)
Il trouve enfin refuge dans un orphelinat grâce à un homme qui le voit dans la rue et l'emmène à la Police.

Quelques temps après, il est enfin adopté par un couple d’Australiens, Sue et John Brierley.
La famille a également adopté un deuxième enfant un peu plus tard qui est beaucoup plus instable, un frère pour Saroo mais les rapports entre les deux sont très houleux en grandissant.


25 ans plus tard, le petit Saroo à bien grandi, il a appris l'anglais, il est interprété par l'acteur Dev Patel que j'adorais déjà dans la série Skins et bien-sûr dans Slumdog Millionaire
Je tiens à préciser que dedans il est juste incroyable, je suis fan de son jeu d'acteur. Il méritait l'Oscar ^^

Il s'entend toujours très bien avec ses parents, il a une petite amie, des amis etc mais plus le temps passe, plus les souvenirs remontent à la surface sous forme de flash-back

Commence alors une traque qui tourne à l’obsession pendant 5 ans pour retrouver sa famille à l'aide de ses seuls souvenirs.
Je suis admirative de sa détermination, il ne lâche jamais, malgré quelques moments de doute ou il n'y croit plus. Ce que je trouve très beau également c'est que sa famille de cœur le soutient à 100% c'est extrêmement émouvant. Nicole Kidman joue vraiment bien.


Arrive le moment tant attendu mais je ne vais rien vous raconter, il faut vraiment le voir pour comprendre, c'est d'une émotion folle. L'histoire est tellement poignante.


J'avais vraiment envie de vous en parler car ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps d'avoir un coup de cœur pour un film.
 L'esthétique est parfaite, de très beaux paysages, de bons seconds rôles, une bande son magnifique.
Cela tombe jamais dans le pathos, c'est une belle émotion, sans trop en faire vous voyez ?! :)

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez vu ? s'il vous tente ? votre film favori ?

"toutes les nuits je me vois marcher dans ces ruelles qui me ramène chez moi, et lui murmurait à l'oreille je suis là"





56 commentaires:

  1. Un film magnifique qui cumule tout : histoire vraie bouleversante, enfant acteur bouleversant, Patel sublime que j'avais déjà adoré dans slumdog millionnaire qui est un autre film qui m a extrêmement touchée. Ça fait du bien de voir ces films !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! Moi aussi je l'avais adoré dans ce film mais dans celui-la il est incroyable! il joue vraiment bien!!!j'ai hâte qu'il sorte en Dvd ;)
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je suis aussi allée le voir avec mon chéri et on a vraiment adoré !
    L'histoire est tellement triste et pourtant si belle ! Gros coup de coeur pour moi aussi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très bien résumé c'est triste mais l'histoire est magnifique!!
      j'ai hâte de le revoir déjà hihi
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Typiquement le genre de film que j'adore et je ne l'ai pas vu il faudra que je le regarde vite il a l'air vraiment bien. En tout cas tu le vend bien. Merci pour cet articlr. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai tellement adoré que j'aurais pu en parler longtemps encore :D tu me donneras ton avis :)
      des bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'entends parler de ce film sans connaître l'histoire alors merci =)
    C'est vrai que ça à l'air super intéressant et émouvant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) ah je suis contente de t'avoir fait découvrir l'histoire :) je te le conseille à 100% te connaissant un peu je suis sûre que tu adorais :)
      Gros Bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. J'ai également vu ce film ! Il m'a chamboulé, l'histoire nous transporte et nous transforme. Ton article est super, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil :) oui moi aussi il m'a vraiment chamboulé,j'y ai repensé longuement après la séance de ciné et whaou très envie de le revoir hihi
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'ai entendu parler du film Lion et c'est toujours un retour émouvant que j'ai à propos de ce film ! Comme tu le dis le fait que ça soit tiré d'une vraie histoire c'est toujours plus touchant !
    La semaine prochaine je vais sûrement aller au cinéma je vais essayer de regarder ce film j'aime beaucoup ce type d'histoire qui nous montre à quel point notre vie peut totalement changé ! Et j'adore l'acteur principal et il est très bien connu et joue toujours très bien son rôle :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) ça va merci j’espère que toi aussi :)
      c'est vrai que sur les réseaux j'en ai beaucoup entendu parler mais j'avais très envie de faire un article parce que sur Twitter et ses caractères imposés bof bof haha
      c'est clair la vie peut vite changer :( mais le film est si beau !!
      il est incroyable cet acteur, je l'adore dans tous ses films !! bisous ma belle et merci pour ton mot <3

      Supprimer
  7. Bonjour Alexia.
    Je crois que je vais pleurer en regardant ce film. En tous cas, ton article m'a donné envie de le voir.
    Je suis en vacances la semaine prochaine et j'aurais le temps de me rattraper, s'il est sorti en VOD... Je crois que les avis avis sont unanimes : c'est le film à ne pas rater. Cela ne m'étonne pas : Dev Patel ne se trompe jamais dans ses choix.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie :) je suis contente de t'avoir donné envie !
      effectivement prépare quelques mouchoirs !! :D
      Oh Oui j'ai lu qu'il était très intransigeant sur le choix de ses rôles et je comprends pourquoi ! c'est une perle rare !
      si tu le regardes, tu me donnes ton avis hein ^^
      Bisous<3

      Supprimer
  8. Personnellement j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ; à la fin, les dernières images m'ont fait monter les larmes à nouveau, et j'espérais qu'ils ne rallument pas les lumières tout de suite - loupé !!
    La salle était bondée (c'était pendant le Printemps du cinéma), pas un bruit pendant toute la 1ère partie où il cherche son frère ... Et la musique, ça m'a tordu le ventre. C'était juste saisissant.
    Très très belle réalisation, je n'ai pas vu Slumdog Millionnaire mais j'ai adoré Dev Patel & Nicole Kidman. Que toutes celles qui ne l'ont pas encore vu y aillent.
    Et très bonne idée de varier les sujets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprends, comment ne pas être touché par ce film ?!
      j'étais avec mon père qui était également ému :)
      la musique est géniale j'ai adoré aussi !!
      Slumdog Millionnaire est un très très bon film je te le conseille :)
      Merci je compte en faire plein d'autres ! Des bisous <3

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Comme toi ce film est un coup de cœur. Magnifique et je comprends les nominations aux Oscars. J'ai commandé le livre.
    Le film est très bien fait, juste. Il m'a chamboulé, il m'a marqué, il m'a ému, il m'a rendu en colère face aux inégalités et au traitement des enfants. Bref, un film à voir absolument.
    Les acteurs sont parfaits, ils jouent très bien surtout Dev Patel et Nicole Kidman.
    Très bonne critique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivia :)
      moi aussi je comprends tout à fait les nominations aux Oscars !
      Les acteurs sont incroyables, de très bons secondes rôles également !
      merci de ton avis :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Comme je te le disais, je ne connaissais pas du tout :D Tu m'as donné envie de le voir.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois le voir chouchou ! tu adorais j'en suis sûre hihi
      fonce :) des bisous <3

      Supprimer
  11. Je n'ai pas pu me résoudre à aller le voir malgré les bonnes critiques, le scénario me semble trop "Hollywoodien" :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, forcément c'est un film alors on retrouve quelques côtés "hollywoodien" mais franchement c'est un très beau film!
      ça ne tombe pas dans le pathos, le larmoyant,c'est juste une belle histoire! foncez !
      Bises

      Supprimer
  12. En effet, je l'ai vu aussi et depuis le Discours d'un Roi, je n'avais pas vu de film plus émouvant. J'ai été complètement chamboulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !! le dernier film qui m'avait chamboulée autant c'était Million Dollar Baby c'est pour dire :D
      Bisous

      Supprimer
  13. Je l'ai vu et j'ai vraiment adoré aussi ! Et il a fallu que j'arrive à la fin pour avoir la réponse à ma question depuis le début : mais pourquoi Lion ??? :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et oui :) c'est tellement beauuuuuuu <3
      Gros bisous :)

      Supprimer
  14. Il faut absolument que j'aille le voir, mais entre celui-ci et celui de la Belle et la Bête, ça devient difficile de choisir :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je comprends :) mais tu vois la Belle et la Bête me tente moyennement, je ne suis pas un grande fan des comédies musicales :)
      il a l'air pas mal j'ai toujours aimé ce dessin-animé :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  15. coucou ma belle!
    je suis très très déçue de pas avoir réussi à aller le voir :( déjà quand j'ai vu la bande annonce j'avais les larmes aux yeux, je trouve l'histoire tellement magnifique et Dev Patel tellement juste <3 par contre j'avais pas percuté que c'était une histoire vraie, c'est encore plus fou!
    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oh je comprends :( oui la bande annonce m'avait donné la chair de poule rolala :D
      Dev Palte est incroyable dedans! quel acteur, quel émotion, quand il pleure tu as juste envie de pleurer avec lui hihi
      et oui c'est dingue cette histoire !! tout est vrai !
      gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou Alexia !

    Ce film a l'air très beau et émouvant !

    Tu me donnes très envie de le voir mais je pense que je vais attendre de le voir en DVD.

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu :) oui il l'est, gros coup de cœur :) j'ai hâte qu'il sorte en dvd je me l'achète de suite hihi
      gros bisous <3

      Supprimer
  17. Hello ma jolie Alexia,

    Ce film a l'air simplement incroyable, mon breton fait que m'en parler et veut absolument qu'on aille le voir. On ira bientôt je pense :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Julie :) oh oui incroyable c'est le mot :)
      il a bien raison, vous allez passer un bon moment !!
      gros bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle ! Il faut absolument que je vois ce film ! J'en ai que des bons retours ! En plus, j'adore les histoires en lien avec l'Inde alors je ne pourrais qu'aimer je pense ^^ Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Lily :) oui moi aussi j'adore les histoires en rapport avec l'Inde, celui-là devrait beaucoup te plaire :) il est si beau et touchant <3
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Top ton article lifestyle ! J'espère que tu en feras d'autres :D

    Je ne connaissais pas ce film, même pas de nom. Je suis contente d'être passée par-ici car c'est sûr et certain, je vais le regarder ! Tu m'as mis l'eau à la bouche. Je suis déjà conquise rien qu'avec tes écrits en tout cas :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vu les retours j'en ferai plein d'autres je suis contente car j'adore parler films / séries autant que beauté à vrai dire :)
      je suis ravie de te l'avoir fait découvrir, tu dois absolument le voir oui oui :D tu adorais !! merci <3 gros bisous ma belle

      Supprimer
  20. Coucou copine!
    Quand j'ai regardé le film j'avoue que ça me disait trop rien, et j'ai d'ailleurs failli ne pas le regarder! Ca aurait été vraiment dommage, car comme toi j'ai vraiment adoré !!! C'est un superbe film, c'est vrai qu'il est touchant, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie:)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine ! ah tu as bien fait !! quand j'ai vu la bande annonce il m'a de suite tenté !!
      je l'ai trouvé très beau, juste, touchant :)
      comme tu dis, le fait que ça soit une histoire vraie c'est encore plus beauuuuuuuu <3
      des bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou Alexia !
    Je n'ai pas encore eu le temps de voir Lion mais ton article m'a encore plus donné envie de le visionner, je le mets sur ma to do en rentrant de vacances :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dexy :) oh oui il faut que tu le regardes, j’espère que tu reviendra me donner ton avis :)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou !!! Il faut vraiment que je trouve le temps de regarder ce film!! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu dois absolument le voir ma belle !! coup de cœur de l'année 2017 (pour le moment ^^)
      gros bisous <3

      Supprimer
  23. Il faudra bien que je voie ce film ! Dès qu'il sortira en vidéo, je penserai à toi !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche ! j’espère que tu me donneras ton avis :)
      Gros bisous<3

      Supprimer
  24. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas vu ce film mais il faut trop que je puisse le voir car tu m'as donné envie là, puis ça a l'air très touchant !
    Je suis contente que tu ajoutes des articles "divers" à ton blog, ça change un peu et en plus ça me donne envie d'aller au cinéma hihi !
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) ah je suis contente de t'avoir donné envie !
      si tu le regardes je veux absolument avoir ton avis hein hihi
      c'est gentil, promis j'en ferai davantage j'adore ça aussi ;)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  25. Bon je ne pouvais pas ne pas venir lire ton article tellement il m'a retournée. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti autant d'émotion en regardant un film ... Je vais pas mentir, j'ai pleuré à plusieurs reprises ... Etant maman déjà tout ce qui touche aux enfants et à la séparation ou aux drames je peux en général pas regarder car ça me retourne trop mais j'ai voulu tenir car ce film est une merveille. Tu as très bien expliqué ce que je ressens, en tous points je suis bien d'accord. Les acteurs sont justes phénoménaux et le petit Saroo ... juste tellement attachant. Ce film est à la fois dur, poignant, bouleversant mais aussi magique ! Gros bisous ma Bella :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue me laisser ton avis <3
      effectivement il est tellement émouvant, les flash-back, quand il est petit et bien-sûr cette fin est incroyablement belle !
      Coup de cœur de l'année 2017 :)
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  26. Je n'ai pas encore vu ce film mais une chose est sûre, le synopsis + ton article me donnent très très envie ! L'histoire est forte, d'ailleurs j'aime beaucoup les films tirés d'histoires vraies tout comme toi, ils sont très prenants. Dès que possible, je m'empresserai de le regarder et je t'en donnerai des nouvelles :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais beaucoup avoir ton avis :) ce film m'a tellement plu, bouleversée, les acteurs jouent à merveille ! a voir absolument !
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  27. Il faut que je regarde ce film ! Il est sur ma liste ^^. Une de amie est allée le voir et comme toi elle l'avait adoré ! C'est le genre de film que j'aime beaucoup et qui va certainement me faire verser quelques larmes. Dev Patel est un acteur que j'aime beaucoup, Skin mais surtout dans Slumdog Millionnaire que j'avais adoré !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est tellement beau, émouvant, les acteurs sont incroyables, Dev Patel est un de mes acteurs favoris, dans tous ses films je l'ai adoré <3 à voir absolument hihi
      de gros bisous <3

      Supprimer
  28. Il va falloir que je regarde ce film, j'ai l'impression que tout le monde le trouve absolument génial ! Il a l'air tellement poignant, j'aime bien l'histoire et tu donnes envie de le voir, mais je vais encore pleurer je le sais mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !!! Magnifique film, très belle histoire !
      les acteurs jouent incroyablement bien !!
      effectivement tu risques de pleurer à certains moments du film haha mais c'est très très poignant et puis cette bande son est sublime!
      gros bisous et merci de tes commentaires <3

      Supprimer