Blue Obsession - Monday Shadow Challenge *

Hello les filles, j’espère que vous allez bien en ce début de semaine. 
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas participé au Monday Shadow Challenge.

Quand j'ai vu que c'était le bleu nuit à l'honneur je ne pouvais que y participer car c'est l'une de mes couleurs favorites. Je la porte davantage en soirée, c'est plutôt rare en journée car je préfère des teintes comme du prune ou marron :)

Je suis partie sur un maquillage assez chargé qui peut très bien se porter en soirée ou pour les fêtes qui approchent.  
Vous savez que j'adore faire des smoky-eyes c'était l'occasion avec mon joli fard stick By Terry. J’espère que ça vous plaira.


Produits utilisés pour les yeux :

- Le fard Foiled Jester - Makeup Geek

- Le fard Smog - Naked - Urban Decay

- Le fard stick Blue Obsession - By Terry



J'ai commencé par appliquer sur toute ma paupière mobile le fard stick Blue Obsession
Je l'ai mis un peu grossièrement, en suite avec mon doigt je viens estomper légèrement la matière pour avoir un rendu plus fumé.

Au ras de cils j'ai tout simplement mis le joli fard Smog avec une pointe de doré au coin interne.

Je me suis servie du fard Jester pour tracer mon trait d'eye-liner, il est tellement pigmenté et intense que je n'ai pas eu de mal à le faire ressortir par dessus le fard By Terry.
Je l'ai quand-même humidifié pour plus d'intensité. 
J'avais envie d'essayer pour apporter du pep's et une touche d'originalité à ce maquillage.

Mon mascara est le Roller Lash de Benefit.


Je suis contente du rendu, j'aime beaucoup cette association du vert Jester avec ce joli bleu nuit, cela ressort plutôt bien.
 Je trouve que c'est un maquillage simple à réaliser avec seulement 3 couleurs le rendu me plaît bien hihi et vous ?


Pour le teint j'ai opté pour le Naked Skin d'Urban Decay, je voulais quelque chose de naturel, pas trop couvrant. Mon blush est le Justify My Love de Too Faced que j'adore.

Pour les lèvres comme vous pouvez le voir sur certaines photos j'ai du gloss, d'autres non.
 En fait j'ai commencé sans le gloss, juste avec mon rouge à lèvres mat Huda Beauty mais sur les photos je trouvais que ça faisait trop surchargé, je l'ai un peu estompé, après j'ai mis ce gloss Marc Jacobs, voilà pour la petite explication ^^






78 commentaires:

  1. Coucou ma belle Alexia =)
    Contente de te retrouver pour le MSC ! J'adore l'association du bleu et du vert, c'est super joli et te va tellement bien =)
    Il est d'une intensité ce fard :O pour avoir réussi à tracer un trait de liner sans soucis j'admire la qualité ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie :) oh merci, j'avoue ça m'avait manqué aussi hihi mais je n'avais pas trop d'inspiration pour les autres MSC ^^
      ta vu ça ce fard Jester est canon vraiment !! tu peux tracer en l’humidifiant bien-sûr sans souci ;)
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Très joli avec cet eyeliner qui change un peu :)
    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je trouve aussi que ça change un peu j'avais envie de tester et puis finalement j'ai bien aimé le rendu ;)
      bisous et bonne semaine également :)

      Supprimer
  3. Wahou ce stick By Terry est trop joli ! Et tu as bien fait de l'associer à Jester, c'est vraiment canon ! Je n'aurai pas du tout penser à allier ces deux couleurs mais franchement le résultat est superbe ! Trop belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'étais sûre que tu aimerais ce fard stick ! franchement il est magnifique et j'hésite toujours à me prendre d'autres couleurs :)
      tu sais que j'aime oser certaines associations et si ça rend bien sur les photos je garde :D ravie que ce maquillage te plaise tu es adorable :) Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :) Décidément cette semaine moi je n'ai pas participé mais toi si hihi ^^ Avec la luminosité nulle que j'avais hier, je n'ai malheureusement pas pu me lancer alors que j'avais très envie de faire un make up pour le bleu !!
    En tout cas je suis très contente de voir ta réalisation qui est comme d'habitude magnifique !
    Quand j'ai vu ton trait de liner je voulais absolument savoir la référence de ton eye-liner mais en fait carrément un fard ! Je suis impressionnée par la pigmentation du fard Jester il ressort juste à merveille et s'associe à merveille avec le bleu !
    D'ailleurs ton stick bleu est sublime ! Il fait ressortir ta belle couleur de yeux !
    Concernant les lèvres j'aime bien aussi bien avec le gloss que sans c'est très jolis dans les deux cas :)
    Bravo ma belle tu es bien dans le thème !! ^^
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :) haha c'est dommage à chaque fois on ne participe jamais ensemble :( je ne pense pas faire la couleur de la semaine prochaine bref, merciiiii pour tous ces compliments, ça me fait plaisir :) le Fard Jester est incroyable je l'aime tellement ! il est si pigmenté et sa couleur assez unique !
      bon ça va alors si tu aimes avec les deux ^^ de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Que c'est joli. Déjà même en faisant abstraction du maquillage, les fards sont des merveilles. Ensuite quand on regarde ce que tu en as fait, c'est superbe et j'adore cette idée de liner pour venir rehausser le bleu nuit. Trop belle comme toujours. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie :) oh merciii ça me fait trop plaisir, effectivement les fards sont si beaux que c'est presque facile d'en faire un joli make-up hihi
      merci <3<3 gros bisous à toi

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! C'est vrai que le bleu nuit est une très jolie couleur. Ton make-up est superbe et je me verrais bien le porter pour le réveillon de Noël. :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenny :) merciii je suis contente que tu aimes aussi cette couleur ! ah cool je suis ravie si je t'ai un peu inspirée pour les fêtes hihi
      gros bisous <3

      Supprimer
  7. Oh mon dieu ! c'est trop trop joli j'adore, les fards que tu as utilisé me font penser à ma pierre préférée ( une lapis lazuli) j'adore !!

    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Justine :) du coup je suis allée voir sur Internet la pierre en question, elle est magnifique ! merciii <3
      gros bisous <3

      Supprimer
  8. Ouh jester est tellement beau 😍

    RépondreSupprimer
  9. coucou ! voilà un vrai bleu nuit, j'aime beaucoup ce bleu très sombre, grisé, c'est très beau associé à ce liner métallisé ! ♥ biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oui je suis contente d'avoir trouvé la couleur exacte, heureusement que j'avais ce fard stick hihi
      merciiii pour le liner c'est gentil ! bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle. Wahou whaou j'adore je vais reproduire ce makeup je suis totalement fan. Tu es toute belle. L'association de ces couleurs. Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop gentil ça merci beaucoup !! si tu le reproduit je veux absolument voir le rendu hihi
      de gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou chouchou
    Encore une fois c'est un plaisir pour les yeux de voir tes maquillages !! Comment bien commencer le lundi ☺
    Je préfère les couleurs prunes et marrons sur toi Mais même ce makeup te va très bien ! En même temps avec des yeux pareils et une bouille pareille .. tout te va lol
    Gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) rooo comme tu es gentille, ça me fait plaisir de te lire :) moi aussi je me prèfére avec du prune haha mais pour les fêtes ce bleu nuit change un peu je trouve hihi
      merci pour tes compliments tu es adorable <3 plein de bisous <3

      Supprimer
  12. Coucouuu !
    Superbe maquillage, comme toujours j'adore !! Pour les fêtes c'est juste parfait. J'adore le bleu nuit moi aussi, et c'est ce que je porte en général pour noël. J'aime assez les fards que tu as choisi d'associer, ça m'inspire :D.
    Je suis contente de te retrouver dans le MSC, c'est toujours un plaisir de découvrir tes maquillages chaque semaine :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carine :) merci beaucoup ma belle :) contente que ce maquillage te plaise !
      c'est vrai que pour les fêtes ça change un peu cette couleur et puis ça rappelle Noel ^^
      Je ne sais pas si tu as participé à ce MSC je ne crois pas mais j'irai voir ton blog pour rattraper mon retard bientôt :)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  13. Hello!
    Dis moi, comment as-tu humidifié le Jester? Je n'en reviens pas tellement il est intense.
    Il fait ressortir tout le maquillage à lui seul...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie :) je l'ai tout simplement humidifié avec un pinceau biseauté et à l'eau, rien de plus simple :)
      merciii :) il est magnifique ! gros bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou Alexia c'est très joli! que le stick bleu est intense! j'adore les sticks mais je connais mal By Terry...quelle bonne idée ce liner vert :-)
    en fait c'est étonnant comme un maquillage très simple peut avoir un super rendu, un maquillage de fêtes <3
    Bisou et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) les fards stick By Terry sont les meilleurs que j'ai pu tester avec Laura Mercier la pigmentation est dingue et je trouve le choix des couleurs magnifiques si tu veux commencer par craquer sur cette marque commence par ça haha
      merciiiiiiii je suis contente que tu aimes ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  15. Sublime comme d'habitude! C'est magnifique et je suis complètement fan de ton fard jester
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise autant :)
      gros bisous aussi <3

      Supprimer
  16. Coucou Chouchou! J'aime beaucoup le liner qui vient souligner l'intensité du bleu. Je suis conquise :D Tu es toujours aussi jolie.
    Bisouuus ma chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chouchou :) oh c'est gentil <3 ta vu le liner apporte une p'tite touche d'originalité j'aime bien l'utiliser en liner hihi
      de gros bisous <3

      Supprimer
  17. Wahou mais tu es absolument canon (comme toujours mais le bleu fait tellement ressortir la jolie couleur de tes yeux). Le liner est canon, et ton rouge à lèvre relève le tout. Bisous Alexia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiiii tu es adorable comme toujours hihi
      contente que tu aimes, de gros bisous <3

      Supprimer
  18. hello ma alex!
    quel make up de folie encore une fois! quelle maitrise du pinceau! c'est impréssionant! :D je ne suis pas si bonne de mes 10 doigts! en tout cas, les teintes des fards sont vraiment belles et très prononcées! ca serait un make up que je me ferais pour les fêtes!
    le RAL est aussi super beau, plus léger, pour faire ressortir les yeux! j'adore!!
    bisouus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Caro :) oh merciii ça me fait trop plaisir <3
      pour les fêtes je pense qu'il n'est pas trop surchargé ou sinon tu peux changer la couleur du trait d'eye-liner hihi
      merci pour ton mot, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle Alexia :) Ça me donne de bonnes idées pour les fêtes en effet, j’aime bien le contraste du bleu nuit avec le fard/eyeliner clair ,c’est vraiment une bonne idée ! Et bien sûr ça te va à ravir. Plein de bisous !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Agathe :) hihi cool alors si je te donne quelques idées ;)
      merciii beaucoup c'est gentil, gros bisous aussi <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle !
    Je suis ravie de te retrouver dans le MSC de cette semaine : c'est vrai que cela faisait une ou deux semaines que tu n'avais pas participé :)
    Je trouve que ton maquillage est une superbe idée pour les fêtes !
    Le fard Jester est tellement joli en même temps cela ne m'étonne pas c'est du MUG :D !
    Je suis fan bravo à toi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :) merciiii c'est gentil, deux semaines effectivement depuis le vert pistache :D
      il est sympa pour les fêtes avec ce trait d'eye-liner ça change un peu ;) contente que tu aimes !!! bisous bisous <3

      Supprimer
  21. coucou :)
    le fard Jester est vraiment canon et le By Terry aussi *-* et j'aime beaucoup le résultat du maquillage :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) haha oui ces fards sont magnifiques :)
      merciiiiiii beaucoup pour mon maquillage, gros bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou Alexia :)

    Comme ça fait plaisir de te revoir en MSC !
    ça se voit que c'est une couleur que tu apprécie car ton maquillage est vraiment super beau ! <3
    J'adore l'association du bleu et du trait d'eyeliner un peu vert kaki je n'aurais pas osé, tu l'as fais et chapeau bas :)

    C'est un maquillage chargé mais qui te va tellement bien :)

    Vivement la semaine prochaine haha

    Passe une belle soirée,
    gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle :)
      merciiii tu es adorable, ça m'avait manqué aussi mais les couleurs précédentes ne me plaisent pas beaucoup ^^
      Il faut oser et puis si je n'aime pas au pire je refais ^^ ça m'est déjà arrivée :D
      merciiii beaucoup, très contente que tu aimes, Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  23. Waouh ces fards sont vraiment canon! Ton maquillage est bien sympa et je pense qu'on est beaucoup à avoir opté pour un maquillage chargé avec ce bleu nuit! C'est clair qu'avec les fêtes de fin d'année qui approchent ça donne envie de réaliser ce genre de smoky! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Océane, ravie que tu aimes ce make-up :)
      hé oui c'est vrai que le bleu nuit rappel de suite les fêtes ^^
      gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou Alex!

    Comment vas-tu ma jolie. Avant toute chose, je tenais à te dire que tu es absolument magnifique! Et tes photos mettent particulièrement en valeur ton joli make-up. Je trouve l'association du bleu nuit (qui tire légèrement sur l'anthracite, comme j'aime! ☺) se marie à merveille avec ton ral urban decay. C'est un plaisir de voir d'aussi jolis make-up sur la blogo!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine toi. A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili :)
      Merci pour tous ces compliments, ça me fait tellement plaisir <3
      je te remercie pour mes photos car j'ai toujours l'impression que ça ne ressort JAMAIS comme je veux mais bon ^^
      Un grand merci <3 gros bisous à toi

      Supprimer
  25. Coucou ma belle!
    Comme d'habitude, ton maquillage est sublime et tu es magnifique!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii tu es trop gentille :) des bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou ma belle !
    Ton maquillage est vraiment très beau, j'adore les fards que tu as associé. Le trait de liner vert ressort très bien et apporte une touche en plus au maquillage, j'aime beaucoup !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre :) merciiiii beaucoup <3
      j'adore aussi ces fards mais je trouvais que sans le trait d'eye-liner il manquait quelque chose ^^
      gros bisouuuuuuuuuuus <3

      Supprimer
  27. Hello ma jolie Alexia! J'adore ce makeup bleu nuit c'est vraiment très joli et la touche de couleur de l'eye-liner qui vient apporter du contraste c'est une superbe idée !
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia :) merciiii beaucoup, j'aime bien de temps en temps rajouter de l'eye-liner coloré surtout avec mes fards Makeup Geek hihi
      De gros bisous <3

      Supprimer
  28. Hello !!!

    Ton maquillage est absolument divin, ça te met tellement les yeux en valeur c'est un truc de fou, en plus le liner vert ressort vachement bien c'est trop joli !!! Et puis t'es trop belle ♥♥

    Bisouilles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :)
      Un grand merci c'est vraiment adorable de ta part <3<3
      je suis heureuse que tu aimes. Je t'embrasse fort :)

      Supprimer
  29. Avoir associé le bleu à l'or, c'est une magnifique idée : cela rappelle les paillettes dorées de ton iris.
    Tu es toujours aussi, belle, la douce.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis contente que tu aimes :) merci pour tes compliments, de gros bisous <3

      Supprimer
  30. Coucou ! Ton makeup est sublime ! Toutes les couleurs se marient parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elora :) merci beaucoup c'est adorable !! bisous <3

      Supprimer
  31. superbe make-up ! Les teintes que tu as choisi sont magnifiques, ce vert est à tomber et le bleu super intense. Je n'ai pas beaucoup de fards bleu, c'est une couleur que je porte.. jamais XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Haha je comprends ce n'est pas la couleur la plus évidente mais ça change un peu pour les fêtes ☺ ça irait bien avec tes yeux marron vert hihi des bisous 😚😚😚

      Supprimer
  32. Coucou ma belle Alexia, tu vas bien ?
    La perfection est dans ton maquillage. Tu respectes à fond le thème. En plus tu connais mes gouts à force... c'est bleu donc j'adhère totalement. En plus tu as associé le fard Jester qui est sublime et que j'avais beaucoup aimé dans un de tes précédents maquillage. Le tout fait bien ressortir tes yeux bleus. Franchement je me demande quelle couleur ne te va pas ? Car avec tous les maquillages que tu nous présentes, tu arrives à mettre tes yeux en valeur ! Tu es belle comme tout.
    Bisous tout plein ma chérie, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole ☺ oh c'est adorable merciiiii 😍 j'adore ce fard Jester je risque de l'utiliser souvent dans mes articles hihi
      Je pense que certaines couleurs ne me vont Pas mais c'est pas grave les MSC permettent de s'amuser en associant des couleurs assez dure à utiliser hihi un grand merci pour ton commentaire c'est tellement adorable gros bisous 😚😚😗😗

      Supprimer
  33. Coucou ma belle :)
    Ton maquillage est vraiment canon ! Je suis fan :D
    Perso je préfère sans le gloss ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coralie, merci beaucoup ça me fait plaisir ☺ moi aussi je préfère sans je crois hihi des bisous 😚

      Supprimer
  34. Punaise le liner de cette couleur avec le bleu c'est magnifique ! Je suis en admiration devant ton maquillage Alexia, comme à chaque fois... J'aimerai être aussi douée que toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Julie ça me touche beaucoup !! de gros bisous <3

      Supprimer
  35. coucou copine!
    je viens enfin commenter ton article, il était temps hiih: )
    Tu es superbe, j'adore ton maquillage!
    J'aime beaucoup quand tu fais assez chargé sur les yeux, ça les fait ressortir encore plus :) Les couleurs sont superbes !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pas de souci merci de venir le commenter ça me fait toujours plaisir de te lire <3
      merciii, c'est bien chargé là, je n'oserai peut être pas sortir en journée comme ça (ou sans le liner ^^) gros bisous <3

      Supprimer
  36. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées !
    Ça te fait un regard de braise :D
    Encore un challenge bien relevé, une habitude te concernant !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) hihi c'est gentil !! ça me fait plaisir !
      de gros bisous <3

      Supprimer
  37. Ce duo de bleu et doré sur tes yeux magnifiques donne un résultat juste canon ! Bizarrement je ne porte que très peu de bleu sur les yeux, à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi mais pour un smocky il est clair que ça change du noir !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie tu es adorable !! c'est vrai que ça change du noir et franchement un bleu nuit en smoky c'est canon hihi
      des bisous <3

      Supprimer
  38. Coucou Alexia !

    Comme tu es jolie ! J'adore ces belles couleurs qui te vont à ravir !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu :) Merci beaucoup je suis contente que tu aimes ;)
      je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  39. D'habitude, je trouve que le bleu sur les yeux bleus, c'est pas forcément top.. mais là c'est une tuerie <3 Le fard stick By Terry est très beau ^^ Le liner avec le fard Makeup Geek est très raffiné et subtile..
    Bref, j'aime beaucoup, comme d'habitude !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend du bleu en fait, j'adore ce type de bleu un peu foncé mais sinon ce n'est pas la couleur que je prèfére sur mes yeux :)
      sur les yeux marrons je trouve ça hyper beau par contre ^^
      merci beaucoup <3 ravie que tu aimes :) plein de bisous.

      Supprimer