Maquillage Automnal - Monday Shadow Challenge

Bonjour à toutes, j’espère que vous avez passé un bon week-end. 

On se retrouve aujourd'hui pour un petit maquillage comme tous les lundis. 
Pour tout vous dire je n'étais pas extrêmement emballée par la couleur brique mais j'avais quand-même envie d'essayer de faire quelque chose de sympa et d'utiliser une teinte que je ne porte que très rarement (par contre je ne promets rien pour le rose barbie ^^)

Je n'avais pas beaucoup de fards brique, j’espère être dans le thème ou pas trop éloignée.
Finalement c'est une couleur que j'aime beaucoup, qui s'associe avec pas mal d'autres teintes. J'ai mixé du mat avec de l'irisé et sur les lèvres quelque chose d'assez pop pour rehausser le tout :)
Je trouve que c'est un make-up sympa pour l'automne qui approche à grand pas ...(j'avoue, je n'ai pas trouvé de titre avec le mot brique ^^)


 Produits utilisés pour les yeux - 

- Les fards Substitute for love et Freshly Toasted - Cocoa-Blend, Zoeva.

- Les fards Secret Garden et Grandstand  - Makeup Geek.



J'ai commencé par appliquer le fard Substitute for love uniquement au centre de ma paupière mobile.

Au coin externe j'ai mis le fard Freshly Toasted pour apporter un peu d'intensité, ce sont deux couleurs qui se fondent très bien entre-elles.

 Au coin interne j'ai mis le joli fard  Grandstand pour apporter de la lumière.

J'ai tracé un trait d'eyeliner avec le magnifique fard Secret Garden, j'ai tout simplement humidifié un pinceau biseauté, petit à petit je suis venue tracer mon trait en tapotant délicatement dans le fard.

Au ras de cils j'ai appliqué encore le fard Substitute for love pour rappeler davantage le thème.

Mon mascara est le Roller Lash de Benefit. 


Cela reste un maquillage plutôt simple à réaliser, ce sont des couleurs qui se travaillent bien. J'avais envie d'apporter cette petite touche de couleur et d'originalité avec l'eyeliner mais vous n'êtes pas obligés si vous préférez quelque chose de plus discret.


 Mon fond de teint est le Naked Skin d'Urban Decay, je l'aime beaucoup pour son rendu naturel et lumineux. Mon anti-cernes est de la même marque, mon petit chouchou.

J'ai utilisé la poudre DiorSkin Nude pour réchauffer mon teint, elle est magnifique. 

Pour les lèvres j'ai utilisé le crayon Lord & Berry en teinte Cherry, c'est un rose assez flashy, par dessus j'ai tout simplement mis un gloss de la marque Etam pour apporter une touche de brillance.

Mes sourcils sont faits avec le kit Brown Box d'Urban Decay. 


Gros bisous <3



76 commentaires:

  1. Coucou ! Très beau ton maquillage ! J'aime beaucoup ! :D
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elora c'est adorable, des bisous

      Supprimer
  2. WHAOUUU Trop de beauté dans cet article!! Tu es sublime!! J'aimerai tellement avoir tes yeux et tes lèvres !! (trop jalouse haha ^^) Le brique n'était pas simple mais tu t'en ai super bien sortie! j'adore! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Océane, tu es trop adorable <3 ne le sois pas, tu es très jolie hihi gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Alexia =)
    Que tu es jolie et cette teinte te va super bien, tu devrais la porter plus souvent hihi ! Je n'avais même pas pensé à ce fard de la cocoa blend pour le thème brique zut ! En tout cas j'aime beaucoup et avec le liner c'est top !
    Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) merciiii beaucoup je suis contente que tu aimes.
      Oui c'est dommage je trouve que ce fard se rapproche le plus de la couleur brique hihi des bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Finalement en cherchant dans mes palettes j'ai réussi à trouver un brique dans la Vice 4 ! Au début j'étais partie pour utiliser la cocoa blend de zoeva tout comme toi pour ce make up mais j'ai voulu changer un peu bien que c'est ma palette chouchou en ce moment ^^
    Ton maquillage est vraiment parfait ! Avec le trait de liner avec le fard bleu j'adore qu'est ce qu'il est sublime franchement ! Les lèvres pep's te vont à ravir j'aime beaucoup :)
    Bravo ma belle !
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je vais très bien merci, j’espère que toi aussi :)
      moi aussi j'ai bien fouillé dans mes fards pour trouver la couleur brique hihi
      roooo merciiii tu es adorable, j'ai beaucoup aimé le tien également je dois toujours te laisser un p'tit commentaire, bientôt ... des bisous ;)

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup ton make up il met bien en avant tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup :) ravie que tu aimes. Bisous

      Supprimer
  6. Trop belle Alexia.

    Tout te va et tu proposes à chaque fois un maquillage encore plus beau.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Caro, c'est vraiment très gentil !! ça motive ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Une beauté nommée Alexia *-* ! Encore une fois, ce makeup est superbe et j'adore la couleur de ton ral <3 De gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo merci ma belle Audrey, tu es trop chou <3 gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je suis complètement sous le charme de ton maquillage ! Je trouve que tu as réussi à merveilleusement bien mettre en valeur ton regard, c'est vraiment splendide ! Tu es trop trop belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lily tu es tellement adorable !! je te remercie pour tous tes compliments, ça fait chaud au cœur <3 des bisous

      Supprimer
  9. T'est trop belle!! ♥♥♥
    J'aime ce look, en général j'adore tes association de ràl avec ton look, il y tjrs une pointe d'inattendu!
    Moi nonplus je n'avait pas une couleur brique, j'ai bricolé la mienne avec du rouge et du brun, mais je ne me'en suis pas sortie aussi bien que toi, haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Natalia, ton commentaire me touche beaucoup.
      Tu rigoles ? Tes maquillages sont toujours sublimes !!
      gros bisous <3

      Supprimer
  10. Quelle belle association de couleur sur tes yeux, c'est vraiment très joli, un vrai maquillage d'automne ! Heureusement ton ral est là pour nous rappeler que nous sommes encore en été ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie :) hihi oui je voulais mettre une petite touche de couleur quand-même mais sur les yeux c'est sympa pour la saison à venir hihi contente que tu aimes des bisous <3

      Supprimer
  11. Superbe, c'est lumineux et ça te va très bien ! Tes sourcils sont bien dessinés, la couleur de tes lèvres avec le mélange rouge à lèvres + brillant et tes yeux sont très bien maquillés!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait trop plaisir pour mes sourcils hihi gros bisous <3

      Supprimer
  12. Très jolie idée, d'avoir fait contraster le liner et les lèvres avec le brique. Tu as raison, ça réveille cette couleur un peu classique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline, ravie que mon idée te plaise hihi c'est clair que cette couleur est assez basique, avec le bleu ça apporte une ptite d’originalité ;) gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma chouchou! Tu es sublime et tes fards sont hyper lumineux.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouchou :) un grand merci c'est adorable, oui ils sont tops ces fards je les aimes troooop ;) gros bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou copine!!
    u es juste superbe!! Ce maquillage te va tellement bien, c'est lumineux et ça met vraiment ton regard en valeur.
    J'adore aussi ton rouge à lèvres et tes cheveux :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello copine ;) merciiii pour tous ces compliments, ça me fait vraiment plaisir <3 haha il est top ce crayon à lèvres je l'adore !!
      des bisous <3<3

      Supprimer
  15. Magnifique maquillage! J'aime beaucoup le rendu du fard en liner et il s'associe très bien avec les autres fards. Le résultat est sublime.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Cindy, ton commentaire me fait très plaisir :)
      ravie que tu aimes autant :) bisous à toi <3

      Supprimer
  16. Hello! :)
    J'aime beaucoup ton maquillage! Tu devrais la porter plus souvent, elle te va vraiment bien au teint et met bien en valeur tes jolis yeux!
    <3
    Bonne journée,
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille :) merci, contente que ce maquillage te plaise ;)
      oui je vais le porter plus souvent, j'aime bien avec ce trait d'eyeliner bleu hihi
      bisous à toi,bel aprèm <3

      Supprimer
  17. Coucou toi :)
    C'est vrai que la couleur de cette semaine n'était pas très évidente et pourtant tu t'en ai sortie haut la main !
    J'adore porter des couleurs chaudes au niveau des yeux pour ma part !
    Ce maquillage te va vraiment à ravir tu as bien fait de mettre une couleur sur les lèvres tu es canon <3
    Félicitation pour la une Hellocoton <3
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) ah oui c'était dur hein ^^ ça te va bien d'ailleurs ce style de couleurs ;) je voulais absolument mettre une teinte assez flashy sur les lèvres pour rehausser le tout :)
      oh merci <3 des bisous

      Supprimer
  18. Olala mais tu es trop beeeeeelle !!
    J'adore les fards que tu as utilisé et ce trait de liner est superbe ! Je valide, tu peux les porter tous les jours :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Amandine, tu es trop gentille !! contente que tu aimes et que tu valides hihi des bisous <3

      Supprimer
  19. Tu es superbe, comme d'habitude! Et j'adore ce RAL Lord & Berry ; je regrette de ne pas avoir profité d'une vente privée sur Beauté Privée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ☺ oui il est trop joli, tu craqueras une autre fois peut être gros bisous

      Supprimer
  20. Ton trait de liner <3 Tes yeux... Rhaaa! Tu es superbe Alexia! J'adore cette palette, je ferme les yeux en mode je n'ai rien vu tellement je louche dessus. Les palettes Zoeva sont vraiment superbes! Gros bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle je suis ravie que tu aimes. Haha c'est clair elles sont tops ces palettes je suis fan hihi pour le prix, très bonne qualité. Encore merci pour ton adorable mot des bisouuuus 😘😘😘

      Supprimer
  21. Coucou Alexia! Je trouve que c'est un maquillage vraiment très joli et qui fait très naturel en fait, surtout quand tu as les yeux ouverts :)
    Comme toi je pense qu'il sera parfait pour cet automne!
    Bisous :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Safia, oui ça reste discret malgré tout, le fard dominant est le marron clair donc ça va hihi merci ma belle c'est adorable de gros bisous 😘😘

      Supprimer
  22. Trop belle Alexias <3 Ces fards sont magnifiques quelle pigmentation wow !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle Margaux, tu es adorable. Oui c'est fards sont dingues je suis fan hihi

      Supprimer
  23. Coucou,

    J'aime beaucoup ce que tu as réalisé, cela te va très bien.
    Je n'utilise pas non plus beaucoup cette couleur ou peut-être de temps en temps en creux de paupières.

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anais, merci beaucoup je suis contente que le makeup te plaise ☺ oui voilà en creux de paupière ça passe hihi gros bisous

      Supprimer
  24. Hello !
    Pour moi tu es dans le thème, tu es brique. Les fards Secret Garden et Substitute for Love se marient à la perfection. Et toi, tu es toujours aussi resplendissante !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ☺ ah merci beaucoup je suis ravie d'être dans le thème hihi ils sont jolis ces fards, merciiiii pour tes compliments 😚 des bisous

      Supprimer
  25. Coucou ma Alexia, tu vas bien ?
    Ton maquillage n'est pas du tout éloignée du thème brique. C'est bel et bien respecté. En tout cas j'aime beaucoup. C'est vraiment le genre de maquillage que je pourrais porter. Les fards que tu as utilisé s'associent bien entre eux, comme tu l'as compris je suis encore subjuguée devant ton maquillage.
    Bisous bisous, prend soin de toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, je vais très bien en week-end alors c'est cool hihi ah merci je suis toujours un peu nulle pour cible les couleurs haha ravie que tu aimes ça me fait tellement plaisir ☺☺ je t'embrasse fort 😙

      Supprimer
  26. Bravo pour ce maquillage qui est superbe ! Tout te va c'est dingue ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  27. Merci Jenny tu es trop adorable !! de gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Tu es superbe et ce maquillage te va a ravir ! Moi je suis une fan de la couleur brique que j'adore appliquer en creux de paupière sur un smokey marron ou doré ;)
    Gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis ravie que tu aimes 😚 oui c'est vrai qu'en creux de paupière c'est très joli 😊 gros bisous

      Supprimer
  29. Ton maquillage est absolument canon ! Tu es superbe comme ça et ces couleurs te vont vraiment bien. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ma Atchia, c'est adorable !!! heureuse que tu aimes!
      des bisous ma belle <3

      Supprimer
  30. Coucouuuu ma douce !
    Comme toujours, tu es sublime ! J'apprécie particulièrement quand tu nous joues la carte de la petite touche de couleur en plus, ça s'accorde toujours très bien avec le reste et ça donne une touche d'originalité :).
    Et je suis trop fan de la couleur choisie pour les lèvres, ça te va à merveille !
    Plein de bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carine :) merciiii beaucoup !je t'avoue que j'aime bien jouer cette carte surtout quand il s'agit de couleurs comme ça assez terne au final !! ah merciii je vois qu'il a pas mal de succès ce petit crayon Lord & Berry ;) gros gros bisous <3

      Supprimer
  31. Coucou ma belle ! Ton maquillage est super, j'adore !
    Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire le maquillage brique, même si c'est une couleur que j'aime bien utiliser. Concernant le rose pour cette semaine comme toi je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration. J'ai essayer mais le rendu ne me plaisait pas du tout.
    Le petit trait de liner avec Secret Garden est très joli, pour ma part je préfère avec :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ambre, merciiiii beaucoup :) je suis contente que tu aimes !
      Je comprends pour le rose ça ne m’inspirait pas du tout :D on verra avec le champagne ;) je préfère avec aussi sinon le rendu aurait été trop terne je pense ;) de gros bisous <3

      Supprimer
  32. arrête arrête arrête arrête arrêêêêêête d'être aussi belle ! C'pas juste pour nous autre, le commun des mortels.
    Ces deux fards makeup geek sont IN-CRO-YABLES ! Je crois que je vais passer commande ... hihi
    Superbe makeup aussi, comme d'hab ! =)
    Des bisous <3 ma très belle
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooo mais non :D tu vas me faire rougir hihi tu es très jolie voyons :)
      ah mais oui ils sont canons ces fards, craque tu ne le regretteras pas ma belle Macha <3<3

      Supprimer
  33. Hello ma belle :) Très joli maquillage! J'aime beaucoup l'idée de trait de liner avec le fard secret garden. Et ce genre de couleur j'adore!

    Des bisous!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie :) c'est adorable ! je me doutais que tu aimerais le fard Secret Garden il est troooooop beau :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  34. Rolala, les cheveux bouclés te vont à ravir <3 C’est vrai que ce n’est pas facile d’être inspiré par une telle couleur, mais ton résultat est joli, tout en douceur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle pour mes cheveux ça me fait plaisir :)
      oui elle était dure cette couleur donc ravie que tu aimes !
      des bisous <3

      Supprimer
  35. Coucou ma jolie !

    Ce maquillage te va super super bien !
    Je l'aime beaucoup car je le trouve très doux (en plus d'être totalement adapté à la saison). Les fards que tu as utilisés et swatchés sont vraiment super jolis & j'adooore le rendu de ton fond de teint. Couvre-t-il bien les imperfections ? J'ai l'impression qu'il est léger et lumineux (comme tu le dis). Il m'intéresse le petit.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) merci beaucoup :) c'est vrai que ça reste un maquillage plutôt doux ! les fards sont canons !
      Pour le fond de teint il est couvrant mais pour les grosses imperfections pas vraiment mais avec ta peau de poupée je pense qu'il t'ira à merveille, sur les photos je n'avais pas trop de boutons sinon je prends le Air Mat de Bourjois qui est plus couvrant ;) des bisous et merciiiiiii pour ton adorable mot <3

      Supprimer
  36. Coucou ! Comme toujours ta proposition est superbe, l'automne étant ma saison préférée, j’approuve ! Faut que je me penche sur la marque Zoeva, c'est une signe elle sera bientôt disponible chez Sephora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Merciiiii je suis contente que tu aimes. Moi aussi c'est ma saison favorite hihi j'adore !!!
      Ah oui c'est vrai qu'elle est bientôt dispo, jusqu'a la je prenais sur le site The Beautyst mais sur Sepho c'est plus intéressant je pense :) gros bisous <3

      Supprimer
  37. Une couleur qui ne m'aurait pas inspiré moi aussi x)

    La touche de couleur que tu amène avec ton ras de cils supérieur est vraiment un bonne idée et se marie bien avec le reste du maquillage. Même si je préfère les maquillages lumineux je trouve que ça te va très bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) moi aussi je prèfére quand il y a une petite touche d'irisé c'est pour ça que j'ai eu envie de mettre un trait d'eyeliner de couleur :) des bisous<3

      Supprimer
  38. Il est vraiment super beau ton maquillage ! Je trouve qu'il te va très bien et j'aime bien l'idée du trait de liner coloré, ça donne un peu de peps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Anna :) effectivement sans ce trait d'eyeliner le rendu serait un peu fade je pense :D merci & bisous <3

      Supprimer
  39. Woh, superbe <3
    Par contre, moi je trouve que ça fait été, pas automnal haha :p
    C'est vraiment superbe en tout cas, et j'adore le combo crayon + gloss Etam sur les lèvres, ça te va très bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle hihi
      mdr je l'ai précisé que je n'avais pas spécialement trouvé de titre avec le mot brique dedans haha je le trouve un peu automnal quand-même avec cette couleur marron, c'est mon haut qui fait été je suis sûre héhé
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer