Un smoky vert chartreuse pour le Monday Shadow Challenge *

Hello les filles, ravie de vous retrouver pour le Monday Shadow Challenge.
Cela faisait un petit moment (depuis le rose fuchsia) que je n'y avais pas participé.
La couleur à l'honneur cette semaine est le vert chartreuse

Couleur, qui ne me parle absolument pas, d'ailleurs j'ai du mixer plusieurs teintes pour obtenir ce résultat (et encore je crois que je me rapproche davantage du vert pomme ^^) 
Ce n'est pas grave, le principal c'est de participer, j'aime bien le vert d'une manière générale, j'avais envie de vous proposer un maquillage coloré, plein de pep's pour cette fin d'été. 


Produits utilisés pour les yeux :

- Palette Ultra Mattes V1 - Sleek

- Le fard Grandstand et Blacklight - Makeup Geek

- Le crayon gel pour les yeux teinte Peridot - Marc Jacobs 




J'ai commencé par appliquer en base au centre de ma paupière le fard vert - doré de la palette Starlet de chez Marc Jacobs (premier fard swatché)
En suite j'ai déposé mon fard vert pomme de la palette Sleek par dessus en le mélangeant avec un peu de jaune (vous suivez toujours ?! ^^) j'ai essayé de me rapprocher au maximum de la couleur chartreuse et j'avais lu qu'il fallait mixer ces couleurs.

Au creux de ma paupière j'ai mis le joli fard violet Blacklight.
Je mets une couleur de transition au creux de ma paupière mobile.

Au ras de cils j'ai mis le crayon Marc Jacobs en le mixant avec le fard Grandstand pour apporter une touche de lumière.


J'aime beaucoup le rendu qui est assez lumineux, cela reste un maquillage plutôt flashy mais cela reste portable dans la vie de tous les jours non ?!

Encore une fois le Monday Shadow Challenge donne des idées de make-up ;)


Mon fond de teint est le Miracle Air de Teint de chez Lancôme (je vous prépare un article car il est incroyable) Mon blush est le Pink The Town de Nyx.

Pour les cernes et les imperfections j'ai utilisé le duo Unt Color.

Pour les lèvres j'ai fait un très léger ombré lips à l'aide de mon rouge à lèvres Mac en teinte Craving, c'est un prune magnifique.
 Au centre j'ai déposé le rouge à lèvres mat (Makeup Révolution) qui est rose barbie.


J’espère que ce maquillage vous aura plu, j'ai hâte de découvrir les vôtres :) 
Gros bisous à tous.



68 commentaires:

  1. Hello Alexia! Eh bien moi je suis fan de ton MSC, tu as été très créative j'aime beaucoup les tons que tu as utilisé et je trouve que ça va très bien avec tes yeux :)
    Gros bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia :) ohhh ça me fait vraiment plaisir, un grand merci <3
      des bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Alexia ! Très jolie association de couleur, j'aime beaucoup =). Je n'ai pas eu du tout d'idée pour ma part alors je m'inspire hihi !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, merciiiiiii beaucoup, ah je te comprends ce n'est pas une couleur qui me parle beaucoup mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas participé au MSC j'avais envie de le faire ;)
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si ça ne te parle pas mais en tout cas le mix est très joli et te va très bien :). Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Aurore, contente que tu aimes, disons que je n'aime pas le vert trop flashy sur les yeux mais ça change ^^
      des bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Alexia !

    Je te trouve très très belle avec ce maquillage vert chartreuse ! ♥ Une fois de plus, c'est une très jolie réussite !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mumu tu es trop adorable, je commente le tien bientôt, des bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Ravie de revoir de nouveau tes make up pour le MSC !!! Ça m'avait manqué tu nous fais toujours de jolis tutos ! J'allais participer également mais je n'ai pas eu trop le temps et mercredi j'ai un autre make up sur le blog :)
    Je trouve que ton maquillage est vraiment très frais mais tout à fais portable en journée ça reste doux les couleurs sont en harmonies :)
    Hâte de lire ta revue sur le fond de teint elle te donne un joli teint !!! J'adore le ombré lips que tu as fais c'est très beau :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) je suis heureuse également de prendre du service pour les MSC et les couleurs qui suivent me parlent énormément hihi
      c'est vrai que ça reste des couleurs assez douces, je pense aussi que je pourrais le porter en journée ;)
      merci pour mon ombré lips j'aime quand cela reste discret ;)
      Je vous prépare la revue très vite !! de gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle. Ohhh c'est trop joli et franchement pour moi, ce n’est pas vert pomme mais bien vert chartreuse. Tu as assuré pour obtenir cette teinte. Ça a beau être pop, ça te va à ravir. Gros bisous poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Julie :) ah ça me rassure je ne suis pas très douée pour cibler la couleur exacte ^^
      je suis heureuse que tu aimes, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !! Très jolie comme toujours!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane, merci tu es adorable comme toujours hihi
      des bisous et belle soirée<3

      Supprimer
  8. Coucou! J'adore ton makeup des yeux!! Cela te va a ravir <3
    J'utilise aussi ce fond de teint de Lancôme, d'ailleurs j'ai écrit une revue la semaine passée sur ça, hihi. Mais c'est en anglais, mince...
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Natalia :) je te remercie ravie que tu aimes :)
      ah oui ? mais peut être qu'on peut traduire la page je serais curieuse d'avoir ton avis car je l'adore !
      des bisous et merci de ton mot <3

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je n'avais pas pensé au smoky, et pourtant, sur toi, c'est évident. Vraiment, c'est un smoky qui change pour plus de gaité, et en été, c'est ce qu'il faut.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :) et bien merci beaucoup, c'est vrai que ça change un peu mais comme tu le dis c'est original un smoky vert hihi
      de gros bisous <3

      Supprimer
  10. Bien bien bien. Je vais encore acheter un fond de teint après ton article, il me semble. J'ai déjà testé pas mal de trucs MUFE après être venue ici... Maintenant on passe à Lancôme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha tu me fais rire, je t'assure que ce fond de teint est génial mais je te conseille d'attendre ma revue complète histoire que tu vois la texture, la rendu sur la peau d'un peu plus près ;)
      tu vas l'adorer mouhaha :D bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou toi! J'espère que tu vas bien. Encore un beau maquillage de réaliser. J'adore! Le vert te va à merveille.
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chouchou :) je vais très bien oui :) merciiiii c'est adorable !
      de gros bisous <3

      Supprimer
  12. Ton maquillage est vraiment superbe ! Ce mélange de couleurs lui donne une couleur unique, c'est vraiment joli. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Barbara :) c'est gentil ! bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou!!
    Les couleurs choisies sont superbes! J'adore la couleur du crayon Marc Jacobs.En tout cas tu es très jolie et ça te vas très bie,.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merciiii beaucoup pour ton mot <3 je l'adore ce crayon Marc Jacobs ! je compte bien me prendre d'autres teintes ;)
      des bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou Alexia !
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, on voit bien leur pigmentation avec tes swatchs !
    Ce maquillage te va très bien, tu es super jolie :)
    Pleins de bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amandine :) ah chouette, de toute façon ces fards sont tellement bien pigmentés que ce n'était pas très dur de les faire ressortir en photo hihi
      merci ma belle, c'est gentil, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle, encore une fois ton maquillage est réussi et le vert fait ressortir tes yeux :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine :) merci beaucoup tu es adorable, je suis contente que tu aimes :) de gros bisous <3

      Supprimer
  16. Hey :) Un grand bravo, cette couleur ne me parlait paaaas du tout, mais alors toi tu as vraiment réussi à faire quelque chose de joli et sympa ! Les fards Makeup Geek et le crayon Marc Jacobs sont sublimes :o <3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) je t'avoue que cette couleur ne m'inspire pas mais j'avais envie d'y participer alors bon ^^
      en tout cas, je te remercie je suis ravie que tu aimes :) ouiiii le crayon Marc Jacbos est vraiment beau ;) des bisous <3

      Supprimer
  17. J'aime pas du tout cette couleur comme fard à paupières mais je trouve qu'elle te va bien ! :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je te comprends moi non plus, je préfère les verts plus foncés, en tout cas, contente que tu aimes le make-up malgré tout ;)
      des bisous

      Supprimer
  18. Hello ma douce ! Décidément, je crois que cette couleur est ma préférée sur toi :) Très joli ce vert ! et l'association avec le violet est superbe ! Que dire de plus ^^ ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey :) rooo vraiment ? ça me fait plaisir alors ;) tu es adorable !
      de gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle !
    Une fois de plus c'est une sacrée réussite sur toi j'adore !
    Et oui effectivement on peut le porter dans la vie de tout les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Melody :) merci beaucoup, c'est adorable !
      cool alors ;) je pense aussi que j'oserais le porter ;) gros bisous <3

      Supprimer
  20. coucou ma alex! je dois dire que la couleur est vraiment sympa, ce type de vert, je n'en ai pas du tout à la maison, mais avec le zoom, je trouve ce vert vraiment beau, bien pigmenté, sans être trop fort:)
    pour finir l'été en beauté, tu as bien raison hihi! très beau make up comme toujours!
    au fait ya une boutique Nyx qui va ouvrir à paris! trop contente, juste à côté de mon boulo :D

    bisouuus ma alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Caro :) oui c'est vrai qu'il est reste doux ! je ne suis pas spécialement fan de cette couleur mais bon par petites touches ça peut être sympa :)
      en tout cas je suis ravie que tu aimes et comme je te l'ai dit sur le message je suis trop jalouse de la boutique Nyx vous avez tout à Paris ouinnn :D
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  21. Coucou ma belle Alexia ce maquillage est super tu es toute belle. Les couleurs sont vraiment sympa. C'est pas une couleur que je porterais tout les jours mais la c'est super. Bravo ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) merciii pour tes compliments c'est adorable!
      Oh je te rassures moi non plus hihi des bisous <3

      Supprimer
  22. Un maquillage qui te va à ravir comme toujours :) Belle journée !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Alexia :)
    Ton maquillage est super joli ! J'adore les fards que tu as associé ! Effectivement ce n'est pas trop vert chartreuse mais on s'en fiche, tu as participé et ton maquillage est super donc c'est l'essentiel !
    Ce rouge à lèvre va très bien avec le maquillage des yeux :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ambre :) oh c'est gentil :) les fards sont très jolis je trouve ^^
      oui je n'avais pas la couleur exacte comme les 3 précédents MSC maintenant ça devient un peu dur mais j'avais envie d'y participer
      ! merciiii et gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou ma Alexia :D
    Ca fait plaisir de revoir tes maquillages du lundi. J'aime énormément les couleurs que tu as choisi, elles se marient parfaitement entre elles, font ressortir tes yeux. Tu es toute bronzée dis moi, ça te va bien, tu es belle ma chérie.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Carole :) c'est adorable ! merciiii !
      hihi oui j'ai un peu bronzée vive l'été :)
      de gros bisous et merci pour ton mot <3

      Supprimer
  25. Coucou Alexia, désolée pour le retard, je me remets seulement dans la routine ;-)
    c'est incroyable la capacité que tu as à bien porter des couleurs qui me transformeraient en clown. Avec toi c'est subtil et tellement joli :-)
    bref, tu sais que j'adore tes maquillages, alors encore une fois clap clap! bisou et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Pas de souci ;) merciiii pour ce joli compliment, ça me fait hyper plaisir !
      gros bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  26. Coucou :) !
    Toujours impressionnée par ton inspiration, la qualité de tes fards et la beauté de tes maquillages ! Avec tes jolis yeux, tu peux oser toutes les couleurs, c'est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romy tu es trop adorable :) je suis ravie que tu aimes !!
      des bisous <3

      Supprimer
  27. Coucou ! Il est très réussit ! J'aime beaucoup !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ☺merci beaucoup c'est adorable bisouuuus😚

      Supprimer
  28. Hello ma jolie,
    Perso oui je trouve que c'est un makeup qui peut se porter tous les jours. En plus, quand on a de jolis yeux comme les tiens, ça passe très bien !
    J'adore l'ombré que tu as fait sur tes lèvres !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ☺je suis contente que tu aimes. C'est vrai qu'en journée ça passe^^ oh merci pour lombré lips, de gros bisous 😚😚

      Supprimer
  29. Cetta association de couleurs est audacieuse mais réussie ! Bravo !!! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle je te remercie 😚😚 c'est adorable des bisous 💋

      Supprimer
  30. Hello ma alex!
    j'avais pas encore vu ta revue, j'ai une petite semaine de retard, ca va :p
    le rendu est canon , je n'utilise que rarement du vert, je trouve que avec mes yeux bleus ca fait bizarre, mais toi ca te va bien avec ta couleur de yeux! les associations sont finement faites :)ton dégradé de couleur est encore une fois magnifique, tu es tellement forte à ca, j'ai hâte que tu me maquilles comme ca :D

    bisouus ma alex!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ❤ haha une semaine ça va encore ^^ le vert est une couleur un peu spéciale j'en porte rarement mais je suis contente de savoir que tu aimes mon mélange hihi tu es trop gentille et bien sûr je me ferai une joie de te maquiller de gros bisous 💋💋

      Supprimer
  31. Coucou ma belle Alexia ! ♥
    Mais c'est fou ça, même avec un sac sur la tête tu serais magnifique, haha ! Le vert te va très bien, pourtant celui là en particulier n'est pas facile à porter. Je te tire mon chapeau tu as la bonne couleur, et une fois de plus tu as fait de superbes associations. Le résultat est vraiment joli :). Bravo à toi !
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carine :) roooo tu es un amour mais je ne pense pas haha
      c'est vrai que c'est une couleur assez dure à porter, décrire je ne suis pas fan mais je suis très contente que tu aimes c'est l’essentiel ;) merci encore et gros bisous ma belle, bon week-end ;)

      Supprimer
  32. Hello Alexia !
    Là où tu m'étonneras toujours c'est que tu arrives à rendre portable au quotidien une couleur qui franchement ne l'est pas du tout. Et sur toi le vert chartreuse passe comme une lettre à la Poste. Rah, mais quel est ton secret ? Hahahaha ! :D
    Bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça me fait plaisir mais je t'assure ça n'a pas été facile je n'aime pas vraiment cette couleur du coup, je suis ravie de vos retours comme quoi 😉 de gros bisous 😚😚😚

      Supprimer
  33. Définitivement, je trouve que la couleur violette te va super bien, ça fait ressortir tes yeux et les mettre en valeur. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci tu es adorable :) j'adore cette couleur en plus ^^
      gros bisous <3

      Supprimer
  34. Je t'avoue que je ne sais pas à quoi ressemble le "vert chartreuse" haha :p Il est très frais ton maquillage, du coup il allait très bien avec la saison quand tu l'as fait :3 Je trouve qu'il reprend toutes les nuances de tes yeux en fait :3
    Les fards Makeup Geek sont sublimes, ultra pigmentés, j'adore ^^ Encore des produits dans ma wishlist :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te rassure des fois je vais sur internet pour regarder la couleur exacte car je ne sais pas non plus :D
      pour le printemps c'est un maquillage assez sympa même si je n'aime pas trop cette teinte au final ^^
      gros bisous et merciiiiiiiii <3

      Supprimer