Maquillage charbonneux 100% mat

Hello les filles, j’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour un petit maquillage, ça commençait à me manquer de ne plus en faire, je n'ai pas pu participer au dernier Monday Shadow Challenge, du coup, je me rattrape avec celui-là :)

J'avais envie de changer un peu en vous proposant un make-up qu'avec des produits mats, pour celles qui me connaissent un peu, savent que j'adore porter de l'irisé, des paillettes et que très rarement du mat (et ça même sur les lèvres) il faut que ça brille ^^ histoire de goûts !
C'était un petit défi sympathique pour moi de réaliser un maquillage 100% mat, cela m'a permis aussi de ressortir certains fards qui sont sublimes.

J’espère que ça vous plaira :) 


Produits utilisés pour les yeux :

- Le fard Cherry Cordial - Chocolate Bar, Too Faced.

 - Plusieurs fards de la palette Morphe (35P Plum)


On commence avec le fard bordeaux de la palette Morphe. Je le trouve sublime.

Le deuxième fard est un violet assez flashy qui est parfait pour apporter du pep's.

En suite nous avons le fard Cherry Cordial qui est un marron plutôt foncé.

Le dernier fard est un marron très foncé qui tire presque vers le noir.


Pour commencer j'ai appliqué au centre de ma paupière ainsi qu'au creux le fard bordeaux de la palette Morphe.

Au coin externe j'ai mis mon fard Cherry Cordial que j'ai estompé avec le bordeaux. 
Les deux couleurs se fondent à merveille, il n'y a pas de démarcation.

J'avais envie de faire un petit trait d'eyeliner fumé pour cela j'ai choisi le fard marron foncé.
Je l'ai appliqué avec un pinceau biseauté et humidifié, j'ai estompé légèrement la pointe.

Pour finir au ras de cils j'ai tout simplement mis le fard violet flashy (il ressort davantage en vrai). 
 Je voulais apporter une petite touche de couleur pour casser ce côté un peu sombre de l'association prune & marron.

Mon mascara est le Extra Black waterproof de la marque BYS.


Comme vous pouvez le voir, c'est un maquillage assez simple à réaliser, je n'ai pas utilisé énormément de teintes.  
Le rendu reste intense mais j'aime beaucoup même si je vous avouerais que cela a été dur de ne pas mettre une petite touche de doré au coin interne :D

Si vous aimez les smoky dans les tons de prune, marron je pense que cela vous plaira ;)


Pour le visage j'ai utilisé mon fond de teint chouchou, le Air Mat de chez Bourjois
Mon anti-cernes est toujours le Naked Skin d'Urban Decay.

J'ai en suite appliqué ma poudre de soleil de chez Too Faced, ayant un peu bronzée le fond de teint était un poil trop clair. Cette poudre est parfaite pour donner bonne mine.

Mon blush est le Final Cut de la palette Virtual Domination de Nars. C'est un corail pêche très lumineux.

Pour les lèvres j'ai choisi le Mattissim Lipstick en teinte Never Forget Smile, je vous l'avais déjà présenté, c'est un prune foncé absolument canon.



J’espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre de maquillage 100% mat ou si vous préférez un rendu plus glowy :)

Je vous embrasse fort <3

93 commentaires:

  1. Coucou copinette !!!
    J'espère que tu vas bien ? :)
    À vrai dire je suis comme toi j'aime quand ça brille, notamment sur les yeux du coup j'ai toujours au moins un fard irisé sur les yeux ! Sauf que depuis quelques jours je commence à apprécier les make up des yeux mat et justement comme je t'ai dis sur instagram j'étais à la recherche de make up pour me donner des idées d'associations entre fards !!! Et là je suis servie grâce à toi :D
    J'aime beaucoup l'association de bordeaux avec le marron est tout simplement très joli ! L'idée de mettre une touche de violet en ras de cil ça donne la petit touche de couleur j'aime beaucoup !! Concernant tes lèvres j'adore la teinte de ce Mattissim Lipstick je vais essayer d'aller le voir en magasin tient :)
    En tout cas j'adore ton maquillage c'est vraiment magnifique !!! <3
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, je vais très bien j’espère que toi aussi :)
      je sais que tu aimes aussi quand ça brille mais des fois c'est bien de sortir de sa zone de confort ;)
      je suis ravie de t'avoir donné quelques idées alors hihi
      ah oui tu verras il est superbe ce rouge à lèvres il y a des teintes plus douces aussi et que je compte bien tester ;)
      gros bisous ma belle et merci pour ton mot :)

      Supprimer
  2. Ah quand ça brille j'adore et si c'est super les yeux, je valide à 200% mais cette version matte est tip top :)
    Ton maquillage est très beau et te va à merveille, vraiment <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiii Maêva :) toi aussi tu adore quand ça brille hihi contente que tu aimes cette version alors ;) gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Alexia !

    Cette version mat est magnifique !

    J'adore ton maquillage ! Tu es ravissante !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mumu, tu es adorable !! gros bisous et bon week-end <3<3

      Supprimer
  4. Hello Alexia ! Eh bien la fan de mat que je suis adore ce makeup! En plus je suis sure qu'il est simple à réaliser je vais l'essayer j'ai des teintes qui ressemblent aux fards que tu as utilisé :)
    Bisous ! <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia :) je te remercie ! ça me fait plaisir, effectivement il est très simple à réaliser et je pense que tu peux facilement le réaliser ;) de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Comme toi je porte rarement du mat, surtout sur les yeux j'aime quand ça brille quand c'est lumineux ! Mais en voyant ton superbe makeup il faudrait peut être que je me tourne vers des mats parfois car c'est super joli :) Ces couleurs te vont bien en plus !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je suis contente si je t'ai donné envie de te mettre au mat aussi ! je pense que sur tes yeux ça peut être sublime ;) de gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Alexia
    C'est vrai que tu adore les irisés, les paillettes mais un joli makeup mate c'est très beau aussi. J'aime beaucoup ce que tu as fais. Les couleurs sont canon le rendu est super tu es toute belle.
    Gros bisous ma belle 😘💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce :) hihi oui tu me connais bien à force ;)
      merci je suis contente que tu aimes :) de gros bisous <3

      Supprimer
  7. hello ma alex! je dois avouer que j'aime aussi ce rendu, il est plus sombre, ca change que ton make up de d'habitude mais j'aime bien :)
    je ne teste jamais de mat, de peur que ca me rende un peu trop sevère..
    j'aime beaucoup ton RAL mat, il est hyper canon et super super mat ! j'aimerais bien tester un jour ;)
    on voit bien tes looongs cils aussi, cest suuuper beau ;)

    bisouus ma alex!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Caro :) merciiiii, contente que tu aimes cette version, c'est vrai que ça change, tu as raison c'est plus sombre, moins lumineux mais pour une soirée c'est peut être sympa ^^
      mon rouge à lèvres vient de chez Nocibé il coûte 10 euros, il y a d'autres teintes qui sont tout autant magnifiques ! de gros bisous et merciiiiiiii pour ton mot <3

      Supprimer
  8. Franchement le mat te va super bien, tu devrais te maquiller ainsi plus souvent ! J'adore ton maquillage, tu es trop belle !! J'adore la 35P, ça me donne envie de la ressortir pour demain :P Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roberta, c'est adorable !!
      ah cool si je t'ai donné envie de t'en servir, elle est top :)
      des bisous <3

      Supprimer
  9. Ooolalaaa j'aiiiiiiiiiiiime ♥ !! Encore plus beau que sur Insta ! Ça te va mais juste HYPER bien, j'aime beaucoup l'irisé aussi comme je te disais sous ta photo pour le coté lumineux et pailleté, mais le mat ça donne une intensité de dingue au regard. En plus tu as misé sur les couleurs parfaites pour ton iris, le résultat est sublime, ça fait femme fatale c'est hyper glamour :).
    Bravo ma belle je suis méga fan, je le mets dans mes favoris pour mes futures soirées :p.
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Carine tu es trop chou, ton commentaire me fait vraiment plaisir <3
      tu as raison le mat donne un côté intense et ça j'aime beaucoup :D
      je suis tellement habitué à mettre de l'irisé partout aussi !! hihi
      cool ! j’espère que tu essayeras de le re faire car je suis sûre qu'avec tes yeux ça sera beau :) bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Coucou Chouchou! Le mat est fait pour toi! Non mais vraiment au top :D J'adoooore. Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu trouve ?! merci beaucoup je devrais me maquiller davantage avec mes palettes mattes ;) de gros bisous chouchou <3

      Supprimer
  11. Coucou alexie, je trouve ce look superbe, car, il est vrai qu’on délaisse trop le mat quelques fois pour les satinée. Je trouve qu’as magnifiquement bien harmonisé le tout cela donne une intensité dans ton regard ce mélange de marron et de violet vraiment sublime tout en restant léger. Puis pour finir ce rouge à lèvres il est comme je les aime il est la cerise sur le gâteau en te donnant ce côté glamour & femme fatale. Bravo pour cette revue cela change vraiment et cela fait du bien. Pleins de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! merciiiiiii pour ton commentaire juste adorable <3
      je suis ravie qu'il te plaise ! haha oui le rouge de chez Nocibé est canon je l'aime beaucoup! des bisous <3

      Supprimer
  12. PS : excuse mon mac qui à corriger ton prénom a la validation du commentaire grrrr ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle Alexia ! Quel beau défi pour toi hihi. J'aime beaucoup le rendu, c'est vraiment très joli ! Je suis fan de ton rouge à lèvre. Pour ma part je mixte toujours les fards mattes et irisés dans mes maquillages ( matte en coin externe et irisé sur la paupière mobile et en coin interne) ^^.
    Tu es toute jolie =) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie :) oh merci c'est adorable !
      oui, c'est vrai qu'un mixte entre irisé et mat ça peut être sympa !
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  14. Et bien voilà, comme je te le disais, tu es trop jolie, et en plus tu es en sélection :p. Bravo ma belle ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Aurore tu es trop chou <3 je n'avais pas vu pour ma sélection alors merci ;) des bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  15. Toujours aussi jolie ! Le maquillage parfait pour tes yeux :-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Alexia !
    Et bien moi j'ai tendance à plus utiliser du mat que du brillant parce que je trouve que ça me va mieux mais j'utilise tout de même une petite touche d'irisé pour illuminer un petit peu :)
    Après côté lèvres je suis vraiment dans la tendance du mat en ce moment xD
    Ton maquillage est super joli, il met bien en valeur tes yeux tu es sublime <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody :) ouiii c'est vrai qu'avec une petite touche irisé ça peut être très jolie ! j'ai eu l'habitude de me maquiller comme ça mais maintenant que j'ai fait ce make-up je vais essayer de ressortir mes fards mats plus souvent :) je suis heureuse qu'il te plaise ! merci ma belle <3 je te fais de gros bisous.

      Supprimer
  17. Coucou!!
    Ton make up est vraiment très beau, j'adore les couleurs que tu as choisi et le mat c'est tellement beau!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci beaucoup ! contente que tu aimes !!
      j'aime bien aussi ces couleurs :) des bisous <3

      Supprimer
  18. Félicitations pour ta sélection beauté ! Ton maquillage est super joli, le mat te va super bien !
    J'entends pas mal parler de ces Matissim de Nocibé, du coup il faudrait que je teste, surtout qu'ils sont faciles à trouver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable !! oui ils coûtent 10 euros ce n'est pas trop cher et la pigmentation est dingue, je l'adore ! il y a d'autres teintes qui sont très jolies :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Ma beauté, toujours plus belle ! Mais quand s'arrêtera-t-elle ?
    Sans blague : c'est mat, mais hyper lumineux en même temps. Hyper classieux, bien que présent.
    C'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooooo merci Adeline, c'est trop gentil dis donc :) tu vas me faire rougir :)
      très contente que tu aimes ! plein de bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle!!! J'adore les cosmétiques effet mat, et le maquillage que tu as réalisé est CANON!ça fait super classe! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Océane, c'est très gentil :) bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou!
    Waouh j'adore ce look mat, ca mets hyper bien tes yeux en valeur! Et le rouge a levres est magnifique ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci beaucoup, je suis contente que tu aimes!
      le rouge à lèvres est vraiment joli ! bisous <3

      Supprimer
  22. Maquillage très beau. Mais j'aime tout particulièrement ton teint. Tu es lumineuse!
    Et j'adore aussi le rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie, c'est adorable !! je suis ravie qu'il te plaise autant! de gros bisous

      Supprimer
  23. Hey ! Je me met à jour dans mes lectures XD !

    Ce look est absolument divin ! Le mat te va à ravir c'est un truc de fou comment tes yeux ressortent *.*

    Pleins de gros Bisous Bisous ♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup tu es adorable ma belle, de gros bisous <3

      Supprimer
  24. Oh la la ! Ce maquillage est splendide et tu es sublime !!! J'adore la teinte que tu as utilisé sur tes lèvres et les fards que tu as travaillé sur tes yeux <3 Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle Lily pour tous ces gentils compliments, très contente que tu aimes :) de gros bisouuuuuuus <3

      Supprimer
  25. Coucou ma belle Alexia, tu vas bien ?! :D
    Je suis heureuse de commenter ton article et de revenir sur ton blog. Tes maquillages m'ont manqué pendant les vacances.
    Celui que tu nous présentes est magnifique !!! J'aime beaucoup le rendu tout mat, ça te va à merveille et puis ta peau est parfaite j'adore !!! Le rouge à lèvres te fait une jolie bouche. C'est marrant le maquillage de tes yeux rend ton iris plus foncé, je te rassure c'est réussi hein ;)
    Passe une excellente journée, prend soin de toi, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole :) je suis aussi très contente de te revoir par ici !! :)
      merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes, haha mais tu as raison en fonction de certaines couleurs mon iris est plus foncé ^^
      je te fais de gros bisous <3<3

      Supprimer
  26. Tu es super jolie !! Je suis absolument fan de ton maquillage : les couleurs sont vraiment bien associées et elles font super bien ressortir tes yeux ! Ton rouge à lèvres aussi est vraiment canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie tu es adorable !! je suis très heureuse qu'il te plaise autant vraiment <3
      de gros bisous :)

      Supprimer
  27. bouhhh pourquoi mes maquillages mats ne rendent pas aussi bien sur moi que sur toi. c'est trop injuste :)
    Je valide a 100% ce superbe make-up ! j'en suis totalement fan
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maiiiis si !! j'adore tes make-up !! ils sont trop jolis et toujours subtilement réalisé :)
      en tout cas merci beaucoup ma belle !! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  28. Ce maquillage est sublime !
    Moi je suis plutôt dans le clan "fards irisés" car je trouve que ça met mieux mes yeux en valeur mais quand je vois ce maquillage je me dis qu'il faut vraiment que j'utilise davantage les mats de mes palettes, ce n'est pas faute d'en avoir pas mal à ma disposition !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie tu es adorable :) haha moi aussi je suis team irisé :) mais ça fait du bien de changer de temps en temps ;)
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  29. Que tu es jolie ! J'ai vu ton article passer dans mon fil, j'avais hâte de pouvoir le lire correctement car effectivement, c'est pas souvent que tu en portes du mat ! Ça te va à ravir en tout cas, j'aime beaucoup!
    Moi, c'est entre les deux, souvent je porte un fard mat + un plutôt irisé, et pour les RàL c'est rarement du super mat.
    À bientôt,
    Cin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci Cindy :) c'est très joli aussi de mixer les deux j'aime beaucoup aussi :)
      bisous <3

      Supprimer
  30. Superbe ce maquillage, tu es RADIEUSE ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie :) c'est adorable. Belle soirée <3

      Supprimer
  31. Coucou Alexia !
    Ce maquillage est tout simplement superbe et tu es magnifique ! Ça te va très bien ! Je porte très rarement des fards mats, je préfère les irisés :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  32. Coucou alexia! Comme toujours j'adore! Belle journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie, merciiii beaucoup ! gros bisous

      Supprimer
  33. Coucou copine!!
    Comme toujours tu es canooon !!
    J'adore les fards que tu as utilisés, et ce rouge à lèvres est juste waouh :) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine, tu es adorable, ah ce rouge à lèvres est canon ;)
      gros bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  34. Coucou Alexia.

    J'adore porter du mat sur les yeux en ce moment, je trouve cela sexy et très beau.

    Tu es super belle.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ! tu as raison ! j'aime bien aussi je vais me maquiller davantage avec le mat ;)
      merci beaucoup <3<3 des bisous

      Supprimer
  35. Ton make-up est top, comme d'habitude ! :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle tu es adorable :) gros bisous

      Supprimer
  36. Je te l'ai déjà dit sur insta mais ce maquillage est superbe et tu es canon ! J'aime bien le mat pour ma part et j'aime aussi l'irisé ^^. Même quand je fais du mat sur les yeux j'ai tendance à mettre une petite touche lumière en coin interne de l'oeil. Le rouge à lèvre est superbe !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ambre pour ton petit mot <3 ça me fait plaisir que tu aimes ce make-up !
      oui j'aime mettre aussi une petite touche de doré aussi hihi gros bisous <3

      Supprimer
  37. Salut ma belle Alex, je t'aime en boule à facette (paillettes et brillance) mais ce Make up mat est juste parfait sur toi. J'aime beaucoup ton travail sur les paupières, Ed coloris te vont bien. C'est superbement réalisé...
    En résumé : tu es trop belle.
    Des bisous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi tu es gentille :) tous ces compliments me font trop plaisir!!!
      de gros bisous <3

      Supprimer
  38. Salut ma belle ! Ce make-up est sublime, petit coup de cœur pour ce magnifique rouge à lèvres :) Tu es sublime !
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rooo merci pour ton adorable commentaire, oui il est vraiment canon ce rouge hihi
      des bisous

      Supprimer
  39. Coucou la plus belle,
    Je sais pas si c'est juste les photos qui font ça mais on dirait que tu as fait un effet ombré avec ton rouge à lèvre, si c'est le ràl en lui-même qui fait ça, il est encore plus beau qu'il n'y parait à première vue ..!
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Macha :) et oui tu as raison ^^ en fait je ne l'ai pas précisé car c'était hyper discret et je me suis dis que personne n'y prêterait attention (à part toi hihi) en tout cas, merci beaucoup ;)
      des bisous

      Supprimer
  40. Coucou ! Ce makeup est TROP beau ! J'adore ! Tu les réussit toujours si bien !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo merci Elora ! tu es adorable ! je suis ravie qu'il te plaise autant ! Bisous

      Supprimer
  41. Coucou ma belle. Ta sélection a été amplement mérité et, même si comme je te l'avais dit, je suis glitter, je reconnais que tu as fait des merveilles avec tes fards mats. Le rouge à lèvres est vraiment beau et tu arriverais presque à me convertir. Mais bon, je sais que pour toi aussi, les paillettes, c'est la vie. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ça me fait vraiment plaisir :)
      hihi oui tu me connais bien j'aime les paillettes, l'irisé, je pense que je m’ennuierais vite avec du mat :D
      ravie que tu aimes ! de gros bisous <3

      Supprimer
  42. Coucou, j'espère que tu vas bien :)

    Magnifique ce makeup, j'ai craqué en le voyant *o* Je peux pas m'empêcher de commenter du coup :3
    Et je vais prendre des couleurs similaires pour tester du coup ! Merci :*
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tiphanie, je vais très bien j’espère que toi aussi :)
      merciiiiiii beaucoup ça me fait vraiment plaisir !!
      il est assez facile à reproduire ce sont des couleurs assez basiques au final ;) de gros bisous <3

      Supprimer
  43. Coucou ma jolie,

    J'étais persuadée de t'avoir laissé un petit commentaire sur ce makeup & je constate que non (je dois sûrement l'avoir fait sur IG) !
    En tant que graaaaaande amoureuse du mat, je ne peux qu'aimer ton maquillage ! Je trouve qu'il te va à ravir, tu as bien su combiner ces jolies couleurs. Il te donne regard à la fois sexy et ténébreux :D haha !

    Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui c'était sur IG mais ne t'inquiète pas ça me fait également plaisir ;)
      je sais que tu adore le mat ^^ haha bon ça me va alors :) merciii beaucoup pour tes commentaires <3 de gros bisous

      Supprimer
  44. Coucou,

    Le mat te va vraiment bien. Je suis fan. Sur les lèvres moi c'est le contraire, je n'ai pas trop quand ça brille. Du moins sur moi car sur les autres je trouve ça beaux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re ^^ merci beaucoup ☺ je comprends, perso j'aime les deux hihi des bisous ma belle 💋💋

      Supprimer
  45. Hello !
    Comme toujours, j'adore ! Le prune te vas forcément très bien. Pour mettre en valeur tes iris il n'y a pas mieux. Ou si peut être le orange, mais c'est moins raffiné le orange.
    Ça change de te voir avec un maquillage très mat, mais j'aime beaucoup, les deux te vont bien. Et je survalide le RAL ! Tip top
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, effectivement j'aime moins le orange mais ça peut être jolie par petites touches 😉 merci il est canon ce ral Nocibe des bisous

      Supprimer
  46. Je te comprends, je me tourne plus facilement vers les fards irisés car s'il n'y a pas des paillettes ça ne va pas haha

    Je ne pensais pas qu'on pouvais faire de si belles choses en mat ! dès que je m'y tente les couleurs ne ressortent pas trop ce qui me dcourage de travailler cette matière ... 100% convaincue par ton make up :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha on est pareille je crois :D Oh merci ça me touche <3
      je suis ravie que tu aimes ;) ne te décourage pas tu vas y arriver ;)
      gros bisous <3

      Supprimer
  47. Coucou :3
    Bon je sais.. une revenante ! Je m'excuse de ne pas avoir commenté depuis si longtemps, comme tu peux le voir, je dois rattraper mes lectures depuis le mois d'août ;_; Je t'avoue avoir manqué de temps pour commenter, c'est seulement il y a quelques semaines que j'ai trouvé le temps de bloguer.. enfin bref, j'espère que tu m'excuseras ;_;
    En tout cas, tu devrais vraiment réaliser des maquillages mats plus souvent car le résultat est sublime ! Ca te fait très bien, même si les irisés aussi hihi :p
    Elle me fait tellement de l'oeil cette palette de prunes Morphe, c'est une tuerie, surtout quand on a les yeux bleus :p
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t’excuse pas je te remercie milles fois pour tes commentaires :)
      j'irai sur le tien bientôt :) merci je suis contente qu'il te plaise,
      la palette Morphe est superbe je l'adore :) gros bisous <3

      Supprimer