Steampunk, Mai Tai, Ritzy : Mes premiers fards Makeup Geek *

Coucou les filles, je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de mes premiers fards Makeup Geek
Depuis le temps que j'avais envie de les essayer, à force de lire des revues (Poke Séverine, Atchia et Julie), ce sont des fards qui ont la côte, j'en entends énormément parler, j'avais très envie d'en prendre pour me faire ma propre idée.

J'ai passé commande sur le site Beauty Bay, je les ai reçus rapidement, j'ai commencé par en prendre 3 de la collection Duochrome
Je sais qu'il existe des Z palettes pour ranger ses petits fards aimantés, j'attends d'en avoir plusieurs pour craquer. 
Vous savez que j'adore complètement ce côté métallisé, irisé, cela m'arrive de porter du mat mais c'est assez rare, je l'associe toujours avec une touche d'irisé (c'est plus fort que moi^^)


Au niveau du packaging, comme vous le voyez ce sont des fards monos, en ce moment je préfère vraiment investir dans ça plutôt que dans des grandes, comme je vous le disais il y a des palettes pour les ranger sinon ce n'est vraiment pas pratique.
 Je tiens à préciser que l'emballage est très sympa, ça n'a pas une grande importance mais c'est toujours sympa à voir.

Celui ci je le voulais absolument, j'ai lu quelques revues à son sujet, à chaque fois j'étais éblouie par tant de beauté devant les swatches :D
Et bien je ne regrette pas de l'avoir choisi, il est vraiment beau. 
Comment le décrire ? à première vue c'est un vert - doré avec des sous tons rouge. Il est assez unique, je l'aime énormément.

On continue avec le joli fard Mai Tai, c'est une sorte d'orangé avec des reflets roses.
Je l'avais déjà utilisé pour le maquillage argenté du Monday Shadow Challenge au coin interne, il est parfait pour illuminer. C'est une couleur qui est douce et subtile à la fois, je l'aime énormément. 



On termine par mon petit chouchou, le Steampunk est un marron foncé presque noir avec des reflets cuivrés, il est tellement beau pour réaliser un smoky-eyes avec une touche de doré par exemple ou au ras de cils avec seulement du mascara. Je me sens bien inspirée avec lui :)


Comme vous pouvez le constater, les sous tons se voient davantage quand on fait glisser la matière. 
ça laisse apparaître toute la beauté des fards, ils ont vraiment des reflets assez fous !
c'est le principe des Duochrome il y a une couleur de surface et une autre plus subtile.
La pigmentation est bien-sûr au top niveau, en un seul passage vous obtenez ce rendu, avec une base ils sont encore plus intenses. 


Comme toujours, je vous propose un maquillage pour que vous voyez les fards en action :)

 J'ai commencé par appliquer sur la moitié de ma paupière mobile le fard Ritzy.
Au coin externe j'ai mis le fard Steampunk que j'ai estompé avec le Ritzy pour éviter la démarcation. 
Au coin interne j'ai bien-sûr appliqué le joli fard Mai Tai, je ne vous avais pas menti, il est très lumineux, j'ai pris les photos avec le flash pour que vous voyez bien les jolis reflets.
Au ras de cils j'ai fait un petit mixte des trois couleurs que j'ai estompé entre-elles.


Je voulais quand-même vous montrer le résultat sans flash, à la lumière du jour, comme pouvez pour le voir, les couleurs sont bien pigmentées, ça reste un maquillage plutôt soutenu, le fard Mai Tai vient l'adoucir. 
Personnellement, j'aime beaucoup le rendu avec le fard Ritzy qui vient également illuminer le regard avec ces reflets verts - dorés. Il capte vraiment bien la lumière c'est assez dingue !

Concernant la tenue, je n'ai pas grand chose a leurs reprocher, il ne bouge pas pendant quelques heures (avec base) je suis très contente du rendu qui reste toujours intense.
Lors de l'application, ils ne font absolument pas de chutes, ce n'est pas la catastrophe quand cela arrive mais c'est toujours un plus.


Voila les amis, sans grande surprise je suis fan de ces fards, la pigmentation est extra, les couleurs proposées sont toutes sublimes, il y'en a pour tous les goûts si vous aimez quelque chose de plus discret, vous pouvez trouver aussi votre bonheur.

Pour ma part j'ai bien envie d'essayer la gamme Foiled qui a l'air juste magnifique ! 
Le prix est de 6.30 euros, personnellement, je trouve ça raisonnable pour la qualité, vous pouvez largement vous faire une chouette palette de 10 -15 fards (petit à petit)



Qu'en pensez vous ? Les couleurs vous plaisent ?
Lesquelles possédez vous ?

Gros bisous à tous <3




56 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Sublime ces fards! Plusieurs fois que je vais sur le site, mais il y a tellement de choix que je ne sais lesquels choisir! Ceux que tu as choisi sont canons! Je pense que je commencerais comme toi, par ces fards de cette gamme là! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane :) je comprends moi aussi j'ai longuement hésité ^^ je te conseille cette gamme si tu aimes les couleurs assez voyantes quand-même :) gros bisous <3

      Supprimer
  2. Hello !

    Les fards que tu as choisi sont superbes, tu me donne envie d'en recommander :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey :) merci beaucoup ravie qu'ils te plaise !
      haha c'est vrai qu'on a toujours envie d'en avoir plein :)
      bises

      Supprimer
  3. Coucou ma belle =)
    Je craque pour Ritzy !! En maquillage il ressort tellement bien, je le trouve magnifique ! J'ai très envie de tester les foiled aussi !
    En tout cas c'est un joli mélange pour un maquillage qui te va à merveille !
    Gros bisous ma belle Alexia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Aurélie :) et bien le Ritzy a beaucoup de succès je suis contente :) les foiled ont l'air tellement beaux ! il m'en faut au moins 3-4 ^^ merci beaucoup tu es adorable ! plein de bisous <3

      Supprimer
  4. Wow ! J'adore ces couleurs !!! Je suis pas habituée (enfin plus, car avant j'avais plus de monos que de palettes) aux fards comme ça, mais j'avoue que les couleurs que tu as choisies sont très belles. Le makeup est carrément canon, j'adore ce côté vert / rosé assez light soutenu par la couleur sombre, ça met vraiment tes jolis yeux en valeur :) Superbe revue en tout cas :3 :3 :3 :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que le make-up te plaise ! c'est gentil :)
      c'est vrai que ce vert avec le rose rend assez bien, je n'ai pas fait exprès de prendre ces trois couleurs mais finalement elles s'associent bien ensemble :) merciiiiii pour ma revue!!! de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou :D
    Oh et bien je suis super contente de découvrir les fards pour lequel tu as craqué :)
    J'ai bien failli m'en prendre mais je me suis raisonnée...par contre c'est sûr que plus je lis des revues sur ces fards plus j'ai envie d'en acheter !
    Des 3 que tu as pris mon préféré est le Ritsy car il est vraiment unique en son genre wahou
    Je ne sais pas si tu as fait exprès de prendre une couleur claire et une couleur très foncée mais effectivement les trois fards fonctionnent hyper bien ensemble j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) haha merci ! j'ai longuement hésité mais ces trois couleurs m'ont tapées dans l’œil ^^

      ohhh mais tu dois craquer, il ne faut pas se raisonner haha c'est vrai que le Ritzy est assez unique je l'aime trop ! il est parfait pour illuminer :) non je n'ai pas fait exprès hihi du coup, je suis contente que les couleurs s'harmonisent bien :) merci ma belle!
      gros bisous <3

      Supprimer
  6. superbe, ça donne envie de craquer :)
    J'adore le vert et le plus foncé ce sont des teintes que je pourrais mettre. Je suis toujours perdue quand je regarde les makeup geek il y a telllement de choix :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! il y a aussi des couleurs plus douces qui pourrait te plaire sur tes jolis yeux :)
      je comprends il y a plein de fards mais je trouve ça trop chouette hihi de gros bisous <3

      Supprimer
  7. Alors, ça y est, tu as craqué toi-aussi? J'adore le Ritzy sur tes yeux. Je suis à deux doigts de craquer moi aussi!
    Beauty Bay devient un vrai piège à blogueuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui je suis faible :D tu connais mon amour pour les fards à paupières! je suis sure que le Ritzy t'irait à merveille :)
      haha c'est clair ! bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou copinette !
    Franchement à la base je n'aimais pas les fards mono puis maintenant je me dis qu'on peut trouver de très belles teintes et comme tu le dis faire sa propre palette petit à petit ! Parfois on n'aime pas forcément toutes les couleurs d'une palette là au moins on choisit précisément les fards donc pas de mauvaises surprises ou de déception :)
    Je vais commencer par ton joli make up ! Comme d'habitude j'aime beaucoup ta réalisation c'est lumineux et les fards s'associent tellement bien ensemble tout est très fondu !
    Le fard Ritzy c'est sans aucun doute mon fard préféré ! Je le trouve magnifique avec ses reflets moi qui adore le vert c'est un gros coup de coeur <3
    Le fard Mai Tai est parfait pour le coin interne et j'adore ses multiples reflets roses c'est très joli :)
    Le fard steampunk est parfait pour donner l'intensité j'aime beaucoup sa teinte foncé il accentue bien le coin externe :)
    Bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, je comprends beaucoup de gens préfèrent les palettes et je peux comprendre j'adore aussi :D
      c'est juste que j'ai l'impression que tous mes fards monos je ne les retrouvent dans aucune de mes palettes, j'essaye toujours de prendre des couleurs assez uniques :) comme tu le dis ça évite les déceptions ;) merci pour mon maquillage, contente qu'il te plaise, c'est vrai que les fards sont bien lumineux et le Steampunk vient apporter de l'intensité je l'adore ! Le Mai Tai est trop trop joli mes photos ne lui rendent pas trop justice mais bon :)
      en tout cas merci ma belle, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle
    Super revue jai deja entendu parler de c'est fards mais jamais testé. Comment ne pas craquer?!?!?
    Ils sont trop beau
    Gros bisous ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Emilie pour ma revue, ravie qu'elle te plaise :)
      mais oui impossible de ne pas craquer si on aime les fards ! en tout cas je ne peux que te les conseiller ;) plein de bisous <3

      Supprimer
  10. Voilà voilà ... Tu avais raison, j'adore! Les teintes sont canons! La pigmentation est dingue, je les veux ... Pffff! Mon mari ne voudra jamaiiiiiiiiiiiiiiis :D Je ne vais pas aller voir sinon ça va être de la torture! Ton make up est sublime. Quel beau mélange! Mai Tai est vraiment joli avec ses reflets :D Bisous ma chouchou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais pourquoi il dirait quelque chose ton mari roooo :D tu es libre voyons :D tu peux en prendre juste deux pour commencer hihi
      (la tentatrice) en tout cas je suis vraiment contente qu'ils te plaisent ainsi que le make-up! plein de bisous chouchou <3

      Supprimer
  11. j'adoooooore ton maquillage *-* je fais une fixette sur le vert et le kaki en ce moment sur mes yeux (j'en achète à toutes les sauces, fards, crayons..) et je trouve celui que tu as pris sublime *-* et les autres couleurs sont des intemporelles qu'on porte en toute saison :D bref, les 3 premiers d'une longue série :P j'avais Shimma Shimma que j'adorais mais c'est le seul fard de la marque que j'ai testé :)
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je suis allée voir les swatches du Shimma Shimma et bien il est trop beau :D très lumineux !
      haha je te comprends j'adore le kaki et le vert surtout pour l'été c'est l'une de mes couleurs favorites :) merci pour mon make-up c'est gentil ! des bisous à toi <3

      Supprimer
  12. coucou ma jolie ,
    je suis contente que es sorti cette revue car je l'attendais suite au poste que tu avais mis sur instam, concernant les fards mono !. Je les trouves superbes et le make-up que tu propose également juste sublime . Ces fards me tente énormément , je suis contente que tu es donnés le cite où ce les procurés car je n'en avais aucune idées !. Merci , merci pleins de bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) ah c'est gentil !! je sais que tu suis souvent mes post sur IG :) merciiiii pour mon make-up ça me fait plaisir :)
      le site est super, je n'ai eu aucun souci tu peux foncer :) de gros bisous ma belle et merci ;)

      Supprimer
  13. Coucou ma belle Alexia ! Oh la la comme ces fards sont canon ! Le rendu et la pigmentation sont dingues je trouve !!! Je rêve de tester ces fards ! Ils ont l'air de très bonne qualité ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) haha j'étais sûre que tu aimerais les couleurs hihi en plus je te vois bien avec ce type de teintes sur tes yeux!
      tu peux foncer, ce site est super et tu as tout le choix possible et inimaginable !! si tu rêve de les essayer tu ne le regretteras pas !!
      plein de bisous <3

      Supprimer
  14. Tu vas me trouver répétitive à force de te faire des compliments, mais je trouve que ce maquillage est vraiment magnifique, tu sais bien les mettre en valeur sur tes yeux, qui eux aussi sont mis en valeur ! :D Ces trois fard MUG sont vraiment très beaux, je pense qu'un jour je passerai une petite commande moi aussi :P j'adore Ritzy et Mai Tai :D Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci tu es adorable, ça me fait plaisir que tu aimes le maquillage <3
      toi, qui adore les fards, te maquiller, il faut vraiment que tu teste oui ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  15. Mais que c'est beau ! On dirait du taffetas !
    Tu vas t'éclater, avec ces nouveaux fards. Vivement le MSC kaki !
    Bisous, ma belle.
    Au fait, je t'ai taguée dans mon dernier article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Adeline, je suis contente qu'ils te plaisent !
      ah oui moi aussi il me tarde le kaki ça va être chouette !!
      ah je file voir ça ! de gros bisous <3

      Supprimer
  16. Ces produits ont l'air géniaux et tu les appliques super bien ! Je suis toujours admirative des maquillages que tu réalises ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! c'est vraiment adorable ! ça me fait plaisir!
      je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  17. Si tu aussi tu t'y met à me faire baver devant les fards Makeup Geek je vais craquer ahah :p Comme toi je voue une passion aux irisés, même quand je met du mat, je met une touche d'irisé sinon ça me perturbe ! Les 3 fards sont magnifiques et le combo sur tes paupières est parfait :) Ils vont bien ensemble et font ressortir tes yeux !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en fait je voulais les tester depuis longtemps mais je ne savais pas ou passer commande ^^ mais oui c'est tellement jolie l'irisé j'adore :)
      merciiii beaucoup pour mon maquillage ça me fait plaisir !!!
      de gros bisous <3

      Supprimer
  18. Cà fait longtemps que j'entend parler de ces fards et je dois avouer que j'ai failli craquer plusieurs fois mais je n'ai finalement jamais passé commande. Pourtant les fards sont très très beaux! Le premier que tu as choisi est tout simplement magnifique et la pigmentation des fards à juste l'air dingo!

    Le prix est vraiment raisonnable car le qualité semble fantastique! Je ne dis pas que je ne craquerais car j'aimerais aussi beaucoup tester pour me faire mon propre opinion sur ces petits là ;)

    Merci pour ta revue, çà peut aider pour un choix futur :p

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme Charlotte, la pigmentation est folle, je les adore, c'est vrai que la première couleur est magnifique mais je les aime tous :) pour un fard mono ça me semble correct comparer par exemple à ceux d'Urban Decay qui sont géniaux également mais qui coûtent dans les 19 euros je crois ! je t'en prie merci à toi pour ton mot! des bisous

      Supprimer
  19. Coucou ! Les couleurs sont sublimes ! Et la pigmentation est folle !
    Très belle revue !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora, merci beaucoup, ravie que tu aimes !! c'est gentil!
      des bisous

      Supprimer
  20. Coucou ! :)
    La teinte Mai Tai est sublime ! C'est mon préféré des trois !
    J'entends beaucoup parler de ces fards, en particulier la gamme foiled, mais je n'ai pas encore sauté le pas (mais je pense que ça va pas tarder ! ^^).
    Ton meke-up est ravissant ! Le fard Ritzy a des reflets de dingue !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa :) haha c'est vrai qu'il est sympa je l'aime beaucoup aussi !
      ah je pense que tu ne le regretteras pas surtout cette gamme Foiled, ils ont l'air tellement beaux !!
      merci pour mon maquillage :) gros bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou ma belle,

    Ces fards sont trop trop beaux. J'aime beaucoup le kaki.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Anaïs :) c'est adorable ! oui il est très sympa ce fard, il plait beaucoup ^^
      gros bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou Alexia !

    Oh la la !!! Ces fards à paupières sont sublimes !!!

    J'adore les couleurs que tu as choisies !

    Tu me tentes beaucoup, beaucoup... là !!!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu :) Merci beaucoup! j'ai longuement hésité car il y avait tellement de choix ^^ si tu craques, promis tu ne le regretteras pas!!
      plein de bisous <3

      Supprimer
  23. coucou alex!!
    olala je ne connaissais pas du tout du tout donc c'est une superbe découverte pour moi!
    les teintes sont très belles et fortes! il n'y pas de quoi être décu!
    j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, ce sont les couleurs que j'apprécie le plus ;)
    quel beau make up de fin! comme toujours d'ailleurs :D
    tu es toute belle !! ca te va à ravir <3
    bisouus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de te les faire découvrir, c'est vraiment LA marque star en ce moment pour les fards à paupières haha
      je me doutais que tu aimerais les teintes :) d'ailleurs je te vois bien avec ce genre de couleurs ! oh merci ma Caro, c'est adorable !
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  24. Rolala qu'est-ce qu'ils sont beauuuuux ! *-*
    Tout comme toi ça faisait un moment que je bavais dessus, notamment à cause (grâce ? ^^) d'Atchia et de Séverine qui propose toujours des maquillages fantastiques. Sauf que voilà, comme je reste débutante, je préfère continuer à m'entraîner un peu avant d'investir dans des petits bijoux pareils :p
    Tu as choisi de très belles couleurs, surtout Mai Tai que je trouve carrément foufou *-*
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha les vilaines tentatrices j'te jure :D et pour l’instant aucune n'est venue lire mon article avec mon clin d’œil haha
      je comprends tout à fait mais il y a des couleurs qui restent plus discrètes et je suis sure que tu te débrouille pas si mal ;)
      merci beaucoup :) oui il est sympa ce fard ! de gros bisous

      Supprimer
  25. Coucou ma belle Alexia, tu vas bien ? :D
    Quelle super revue et puis quels magnifiques fards !!!! Je suis tombée amoureuse du Ritzy, ses reflets sont une tueriiie !!! Mai Tai a aussi une très belle couleur. La pigmentation est plus qu'au rendez-vous. Je comprend bien pourquoi les fards MG sont aussi populaires... la qualité est incroyable !
    Très beau maquillage que tu as réalisé avec les 3 fards... ils te vont parfaitement bien.
    Bisous bisous ma belle, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole, je vais très bien j’espère que toi aussi :)
      oh merciiii c'est gentil, contente qu'elle t'aie plu !
      c'est vrai qu'ils méritent leurs popularité je trouve !! la pigmentation est dingue, le fard Ritzy a eu beaucoup de succès et je comprends pourquoi hihi
      merci pour mon make-up ma belle, c'est adorable !! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  26. Tu as très bien fait de craquer, ces fards sont sensationnels. Tu le sais je les adore et ne peux plus m'en passer. Le maquillage que tu as réalisé avec est super beau je trouve ! Un de mes préférés parmi tous ceux que tu as proposé sur ton blog, jusqu'à présent ^^ J'aime vraiment Mai Tai, que je n'ai pas encore d'ailleurs. La prochaine fois que je passe commande, je le prends c'est sûr ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je sais que tu les adore, c'est d'ailleurs en partie grâce à toi que j'ai eu envie d'en commander tentatrice :D ta collection est si belle :)
      oh c'est vrai !! merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir car j'en ai fait des make-up hihi c'est adorable !! Le Mai Tai est sublime il t'ira à merveille, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  27. Coucou ma belle !
    Les fards sont magnifiques, très bon choix ! Les duochromes m'attirent tout particulièrement. Je comprends de mieux en mieux l'engouement pour cette marque, plus j'en vois plus j'ai envie de craquer ;). Je pense que je vais en commander 2 ou 3 aussi pour commencer, le prix est plutôt raisonnable en plus !
    Ton maquillage on en parle ?! Je le trouve sublime ! Bonjour les reflets de dingue! Et puis ils ont l'air facile à travailler :)
    Bref, je suis conquise, comme à chaque fois que je vois ces fards en action lol. Il m'en fauuut :p
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends aussi l'engouement pour cette marque contrairement à d'autres :D les fards sont hyper pigmentés, ils se fondent à merveille ! tu as raison tu peux en prendre 2-3 pour commander, tu feras ta palette petit à petit :)
      oh merci je suis ravie qu'il te plaise, je dois dire que je l'aime beaucoup aussi hihi enfin c'est surtout les couleurs qui sont belles :) si tu teste tu me diras :) Gros bisous <3

      Supprimer
  28. J'ai besoin de Mai Thai dans ma vie il est subliiiiiimmmmeeee ce fard <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merciiiiiiiiiii ! il est canon oui ! très lumineux ;)

      Supprimer