Month Make Up Fever - Monde Marin *

Hello les filles, je suis ravie de vous retrouver pour ma toute première participation au Month Make Up Fever.

Qu'est ce que c'est ?  même si je pense que vous êtes assez nombreuses à connaitre, je vais vous expliquer pour celles qui ne savent pas, c'est tout simplement un défi mensuel tous les derniers mercredis du mois créer par les blogueuses Tiphanie et Lucile.
Il y a un thème imposé, par exemple cela peut être un maquillage inspiré d'un personnage issu d'un film, libre à vous et à votre imagination de le réaliser :)

Le thème de ce mois-ci est le monde sous-marin, j'ai voulu y participer car j'adore cet univers, cela me parle énormément. D'ailleurs, je rêve de faire de la plongée sous-marine, j'ai toujours aimé. Certains poissons ont de magnifiques couleurs.

Je sais que nous sommes le jeudi et non le mercredi mais j'ai fait mon maquillage ce mardi en fin de journée et pour être honnête je n'étais pas trop emballée par ce que j'avais fait, je ne voulais pas le poster mais voilà ma blogpine Aurore qui est une grande habituée de ce challenge m'a convaincue de le faire, comme hier je n'ai pas eu le temps de l'écrire, elle m'a dit que ce n'était pas grave si je le postais aujourd'hui et qu'il n'était pas si mal.
 Je te remercie de m'avoir motivée <3


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé :

Deux poudres irisées de la marque Make Up For Ever

Le Colour Shock (06) - Kiko

Trio ombres à paupières (bermuda triangle) - Sephora


J'ai swatchée les trois couleurs que j'ai principalement utilisées -

La première poudre irisée qui est la plus présente dans ce maquillage, il s'agit d'un magnifique bleu ciel. J'avais déjà fait une revue sur ces poudres qui sont juste superbes.

La deuxième que j'ai mis au ras de cils est une sorte de vert - doré, il me fait beaucoup penser au fard Ritzy. Il a de magnifiques reflets.

Pour finir le Colour Shock est un bleu vif extrêmement pigmenté, je l'aime beaucoup même s'il est un peu dur à démaquiller.


J’espère que vous aviez devenez qu'il s'agissait d'un dauphin :D j'ai toujours rêver d'en voir un. ça a l'air vraiment adorable. J'avais envie de me lancer dans ça.

J'ai commencé par appliquer la poudre bleu ciel sur toute ma paupière mobile en essayant de creuser légèrement au niveau du coin externe pour représenter au mieux son corps.
à l'aide de mon pinceau 315 Fine Liner de chez Zoeva je suis venue tracer sa nageoire qui est vraiment le trait le plus caractéristique du dauphin ainsi que deux petits points pour représenter sa queue. 

J'ai également tracé avec mon Colour Shock un trait d'eye-liner très discret que j'ai superposé avec un fard blanc humidifié pour casser ce côté trop bleu et donner du corps à mon dauphin pour qu'il ressemble à quelque chose le pauvre :D

Au ras de cils j'ai tout simplement mis la poudre irisée verte - dorée.

Au coin interne j'ai mis un fard jaune fluo de ma palette Sleek pour une apporter une touche de pep's. 
Je trouve que cette couleur colle plutôt bien avec le bleu.

J'ai utilisé dans mon trio de fard à paupières Sephora celui du milieu que je suis venue mettre au creux de ma paupière et légèrement sur l'arcade sourcilière. 

Cela a l'air peut être simple mais je vous assure que j'ai un peu galéré à le réaliser hihi


Soyez indulgents :D c'est quand-même la première fois que je me lance dans un maquillage un peu artistique disons. 
Ce n'est pas mon point fort mais j'avais envie de le partager avec vous, il y a un début à tout.
C'est juste que j'aime poster un make-up quand ça se rapproche au maximum de ce que j'avais en tête, la ça reste un peu brouillon mais j'ai pris du plaisir à le réaliser c'est le principal ;)

Il faut se baser sur la première photo qui à mes yeux se rapproche le plus d'un dauphin.
Cela dépend de l'angle mais je ne pouvais pas en poster qu'une, c'est un peu limite.


Je tiens à préciser que je me suis inspirée d'un livre de maquillage artistique que j'avais, mais finalement le rendu en est assez éloigné hihi

Voici la page Facebook du groupe juste ici pour découvrir les réalisations des autres participantes. 

J’espère qu'il vous plaira, je vous dis à bientôt, gros bisous <3



74 commentaires:

  1. Coucou !

    J'ai complétement zappé d'aller regarder le thème sur facebook ce mois-ci et je n'ai eu aucune notif' snif !
    Ton maquillage est superbe, une vraie sirène :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :( en tout cas merci beaucoup, je suis contente que tu aimes, des bisous <3

      Supprimer
  2. Pas emballée ? :o Mais c'est trop bien fait, j'adore !
    J'espère que tu continueras de participer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie c'est vraiment gentil :) oui avec plaisir !!
      bisous<3

      Supprimer
  3. Mais c'est une super idée que tu as super bien réalisée ! J'adore. Je voulais trop participer et j'ai pas pris le temps. Ce rdv est super. Je vais voir quel thème nous réserve le mois prochain :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mag :) c'est gentil, ce n'est pas spécialement mon idée hein mais j'ai quand-même fait à ma sauce :) le thème du mois prochain est mon maquillage par temps de canicule il me semble ! gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou!! C'est cool ce challenge! Tu as bien fait de poster ton article! J'adore la couleur de ton bleu! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane, merciiii ! c'est vrai que j'ai hésité mais finalement je ne regrette pas par rapport à vos retours !
      je suis contente d'avoir trouvé ce bleu qui correspond bien au thème, gros bisous <3

      Supprimer
  5. Mais y a pas à être indulgente, ton dauphin est trop bien fait j'adore !!!
    J'espère que cette première en maquillage artistique va te motiver à en faire d'autres, je suis sûre que ne vas recevoir que des avis ultra positifs, qui sont mérités !!
    Un grand grand bravo Alexia !!!
    Gros bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Séverine j'ai un peu galéré pour que ça soit net mais finalement je suis contente de l'avoir posté :)
      j'espere en recevoir ça me motivera pour la suite et oser en faire davantage car au final ça me plaît beaucoup :)
      Un grand merci <3 de gros bisous:)

      Supprimer
  6. oh mon dieu comme c'est jolie alexia !!! Tu t'es surpassé avec ce make-up . J'ai adoré la façon que tu as eu de dessiner ce jolie dauphins . C'est une immense coup de coeur pour ce look que tu nous présente là ! Très artistique tu t'en sors super bien cela change de nos versions . Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) tu es trop gentille, ça me fait plaisir que tu aimes autant alors que j'avais des doutes :D
      je te fais de gros bisous, merci de ton soutien <3

      Supprimer
  7. Tu as vraiment bien fait de poster ton look, franchement j'adore, si tu n'avais pas donné le thème je l'aurais de suite deviné ! Les teintes que tu as choisi font vraiment ressortir tes yeux ! C'est dingue, mais quelles couleurs ne te vas pas ;)
    Et tu sais quoi peut être que moi aussi j'y participerai le mois prochain, si j'ai le temps et l'inspiration :)
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Delphine c'est vraiment adorable !!
      ça me rassure ouf c'est que la mission est réussie si tu as deviné hihi rooo tu es trop gentille, je dirais le blanc je n'ai pas aimé sur mes yeux :D j’espère que tu y participeras c'est chouette !
      de gros bisous <3

      Supprimer
  8. Hello Alexia ! C'est un très jolie makeup, je suis conquise ! Tu as été bien inspirée là, tu peux être fière :D
    Bisous ma belle <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia :) je te remercie, ça me fait plaisir que tu aimes !
      je me suis inspirée de ce livre, ce n'est pas sortir de mon imagination mais je voulais vraiment faire un dauphin donc ça m'a motivée hihi de gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Franchement dès que j'ai vu ta photo j'ai tout de suite deviné que c'était un dauphin !!
    Crois moi ton maquillage artistique c'est une vraie réussite ! Tout comme toi j'adore le monde marin !!! Ce maquillage dont le thème est "monde marin" est vraiment bien respectée !!!
    Je trouve que c'est vraiment pas évident de faire un tel make up sur la paupière alors rien que pour ça je te félicite de t'être lancée ! Concernant le rendu j'ADOORE !!! C'est absolument magnifique ce mélange de bleu et vert moi j'adore !
    Je suis en amour devant ta réalisation bravo bravo copinette tu as réussit le défi haut les mains :D
    Je te fais de gros bisous à très vite ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) ah ça me fait plaisir alors que ça se voit aussi vite :) je t'avoue que j'ai eu quelques hésitations avant de le poster mais finalement je suis ravie de vos retours !
      j'adore aussi les couleurs elles sont vraiment jolies :) je te remercie pour ton mot ça me fait vraiment plaisir <3
      de gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle Alexia !
    Je suis bien contente que tu ais finalement posté ton makeup parce que comme je te l'ai dit, je suis trop fan ! Je trouve que les couleurs se marient tellement bien ensemble et ce dauphin est trop beau <3 même mon chéri a aimé c'est pour dire =)
    Gros bisous ma belle et ne soit pas si dure avec toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) Je te remercie de ton soutien ça me fait plaisir :)
      ah oui ? rolala je suis ravie alors si même ton chéri à aimer hihi
      c'est vrai que j'ai été un peu dure avec moi-même mais que veux tu j'aime quand ça se rapproche au max de ce que j'avais imaginais et la pas vraiment mais bon ^^ le principal c'est que tu aimes ;)
      gros bisous <3

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oh merciiii Sophie :) trop gentille <3 bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma Chouchou! Comme toujours j'adore ta réalisation! Je suis fan! Les teintes sont sublimes et elles vont parfaitement bien ensemble!
    Bisouuuus ma toute belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chouchou pour tes compliments qui me font très plaisir :)
      c'est vrai que les couleurs sont très sympas pour l'été ! contente que tu aimes :) de gros bisous <3

      Supprimer
  13. Ahhhhh je suis contente que tu aies posté ma belle ! Et ravie de t'avoir motivée, ça valait le coup ;). Ton dauphin est très joli ! Mais bon, tu le sais, je te l'ai dit héhé.
    Très gros bisous ! J'espère te revoir dans le MMUF le mois prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle Aurore, tu es adorable !! je suis contente que tu m'es forcer haha finalement je suis trop contente de vos retours :)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou ma copine!!!
    Alors franchement pas de quoi être déçue, je trouve que ton maquillage est canon !!! La preuve j'ai de suite reconnu le dauphin :)
    Les couleurs utilisées sont magnifique! J'espère te voir réaliser des maquillages artistiques plus souvent hihihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine :) je n'ai pas été déçue disons que j'aurai aimé faire mieux le corps du dauphin mais bon c'est un début :)
      je suis vraiment contente que tu aimes, c'est gagné pour moi ;)
      un grand merci et gros bisous <3
      ps : promis j'essayerai d'en faire davantage alors <3

      Supprimer
  15. Aurore a bien fait de te convaincre ! Ton maquillage est superbe ! Ça aurait dommage de ne pas le publier. Le dauphin est super bien fait je trouve. L'idée est vraiment très sympa ! Et les teintes que tu as choisi sont vraiment bien dans le thème !!! Il ne faut pas douter de toi Alexia !! Tu fais vraiment de très beaux maquillages ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Atchia, toujours là :) merci pour tous tes compliments je suis vraiment contente qu'il te plaise mon p'tit dauphin hihi
      Un grand merci <3 gros bisous

      Supprimer
  16. Ton make-up est tout simplement magnifique !!
    J'avais apprécié celui d'Aurore (Choupnbeauty) par son originalité, mais comment résister à un petit dauphin ? ^^

    Vraiment magnifique <3
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii c'est adorable de ta part ! Oui le maquillage d'Aurore était très chouette !!
      gros bisous et à bientôt <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle
    wahou c'est super bien fait j'adore le thème bravo. Ce n'est pas un maquillage que je porterai tous les jours mais pour une occasion ou un t'aime comme celui des fonds marins c'est super bravo bravo bravo. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) Je te remercie ! bah disons que si tu enlève la queue et sa nageoire ça peut passer :D gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  18. Coucou Alexia :-) je trouve ça sincèrement très joli (j'aime bien les dauphins) et surtout ça rend très bien, le dessin est bien rendu, les couleurs sont en harmonie et l'ensemble est très doux, j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci beaucoup ça me fait plaisir, moi aussi j'ai toujours adoré les dauphins c'est trop mimi ^^
      j'étais contente de trouver des couleurs dans le thème ! gros bisous et merci de ton mot <3

      Supprimer
  19. Heureusement qu'Aurore t'a poussée à poster ce maquillage, j'en suis carrément fan. Franchement, c'est l'une de tes plus jolies idées de maquillage, et réalisée avec maestria. Tu m'épates, ma belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'elle était là :) en tout cas merci beaucoup je suis vraiment touchée par ton commentaire, très heureuse que tu aimes :) gros bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle Alexia, tu vas bien ?
    Moi pas comprendre d'où tu n'aimes pas ton maquillage, il est parfait quoi !!!! Tu as vraiment du talent comme je te l'ai dis sur Instagram. Aurore a eu vraiment raison de te pousser. Le dauphin est hyper bien réussi, il nous emporte en vacances. Le thème est respecté et réalisé haut la main, bravo :D
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole :) haha tu es chou ma belle ! merci beaucoup ça me fait trop trop plaisir <3 je ne pensais pas qu'il plairait autant alors je suis ravie :)
      je crois qu'on a toutes envie de vacances avec des dauphins hihi
      Un grand Merci ma belle ! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou !
    Et bien je te rassure tout de suite : je l'avais vu le dauphin donc ne t'inquiète pas il est top ton maquillage :)
    C'est quand même une super idée d'avoir fait un dauphin ça rend tellement bien je trouve !
    Tu as bien fais de le poster quand même parce que tu aurais fais une grosse erreur :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ton commentaire me fait très très plaisir :)
      je ne regrette absolument pas de l'avoir posté quand je lis vos commentaire je suis trop contente que ça vous plaise :) Merci et gros bisous <3

      Supprimer
  22. Et beh aurore a bien eu raison il est juste magnifique ce maquillage ! La technique que tu as eu est parfaite ! Bravo ma belle c'est vraiment super bien fait ! <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es un amour ma belle, ça me fait vraiment plaisir que tu aimes :) j'aurai adoré voir ta réalisation d'ailleurs sur le monde marin je pense que cela aurait été magnifique :)
      Un grand merci ma belle Marie <3 des bisous

      Supprimer
  23. Hello!
    alors là je suis bluffée! c'est hyper réussit! on reconnait bien le dessin du dauphin et c'est pas too much. Les couleurs sont magnifiques! Quant à la technique, juste top!
    Bisous et bonne aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir :)
      j'ai essayé de faire quelque chose de simple quand-même, je ne serai pas capable de faire un truc encore plus élaborer je pense ^^
      gros bisous<3

      Supprimer
  24. Très sympas !
    Kiss, Léa

    http://www.luxetoutou.com

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle Alexia ! Waouh waouh waouh !!! Ta réalisation est vraiment top ! Les couleurs sont superbes et le détail du dessin est vraiment très bien réussi! Bravo ma belle ! C'est splendide, je suis complètement sous le charme <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça me touche beaucoup <3 c'est adorable !!!
      je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  26. Quelle imagination ! Tu m'impressionnes ç chaque fois :) Et ces couleurs sont superbes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous ces compliments ça me touche :)
      des bisous <3

      Supprimer
  27. Coucou ma jolie !
    Comme je te l'avais dis sur Twitter, je trouve ton maquillage très poétique. Je me doute que ça n'a pas du être simple, mais je te tire mon chapeau, ton dauphin est très bien fait ! Tu as bien fais de te lancer, pour une première tentative artistique tu t'en est sortie haut la main :D. J'adore !
    Et heureusement que tu l'as posté, ça aurait été dommage de louper ça ! J'espère que ça va te motiver pour les prochains MSC hihi :).
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Carine :)
      Un grand merci, franchement je suis vraiment étonnée (dans le bon sens) de vos retours, c'est trop adorable et motivant pour faire d'autres maquillages un peu artistiques :)
      je te fais de gros bisous et merci pour ton mot <3

      Supprimer
  28. Coucou,

    Tu as eu bien raison de poster ton maquillage car il est très jolie. Original avec le dauphin. J'aime vraiment beaucoup.
    Tu remplie bien le thème marin !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Anaïs, merci beaucoup :) finalement je ne regrette pas ça aurait été dommage car je suis ravie de vos retours :)
    de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  30. Oh c'est une super idée, tu as vraiment dû avoir de la précision, bravo ! J'aimerais pouvoir réaliser ces challenges aussi, comment est-ce qu'on voit le thème ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je suis contente que tu aimes,
      tu peux voir le prochain sur la page Facebook du groupe :) mais je peux déjà te dire que ça serait "maquillage par temps de canicule"
      de gros bisous

      Supprimer
  31. Hello ! (Je reviens après mes quelques temps d'absence)
    J'ai vu passer ton maquillage sur Instagram et WAOUH ! Comme tu as trop géré pour faire ça j'en reviens pas (moi et ma patience à deux balles, je ne pourrais pas faire une truc pareil sur mes yeux).
    J'aime beaucoup le bleu que tu as utilisé en plus :).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci merci de tes commentaires c'est adorable :)
      rooo que c'est gentil merci, ce n'est pas si compliqué il faut juste un peu de patience hihi
      merci et gros bisous <3

      Supprimer
  32. Coucou !
    Ohh mais c'est tellement choupi ! Je suis fan 😍
    Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) hihi merci beaucoup tu es adorable !! de gros bisous <3

      Supprimer
  33. Hiiiiiiii tu es si talentueuse ! C'est trop joli =D
    Beaucoup de finesse et de poésie dans ce maquillage *-*
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Macha :) c'est adorable !!! gros bisous <3

      Supprimer
  34. Coucou Alexia !

    Ton maquillage est magnifique ! Je trouve que ton dessin est parfaitement bien réussi ! ♥

    Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu :) et bien merci beaucoup ça me touche :) ravie que tu aimes !!! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  35. Je n'aurais jamais pensé à un maquillage de cette sorte, et pourtant, c'est superbe !
    Bravo, le dessin est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait très plaisir :)
      gros bisous

      Supprimer
  36. Coucou :3
    Tout d'abord, je m'excuse, j'ai un peu de retard dans la lecture des articles ^^' Je suis dingue de ce maquillage qui est un bon mélange je trouve entre l'artistique et le portable au quotidien ^^' L'idée est géniale, je n'y aurais jamais pensé, et en plus c'est super bien représenté, donc je te tire mon chapeau :D
    Tes fards donnent envie aussi.. à cause de toi j'avais failli me prendre le trio de fards Sephora pendant les soldes, mais je suis en no-buy :(
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ne t’excuse pas j'ai beaucoup de retard aussi :/ mais merci mille fois pour tes adorables commentaires, toujours un plaisir de te lire :)
      je suis ravie qu'il te plaise autant !! haha il est beau ce trio mais je comprends il est un peu cher non soldé ! gros bisous <3

      Supprimer
  37. Hello ma belle!

    Ce maquillage est vraiment trop beau! Je trouve l'idée du dauphin géniale, je crois que je n'y aurai même pas pensé, mais c'est top :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, en fait j'ai trouvé l'inspiration dans un livre ça vient pas trop de mon cerveau haha mais j'y ai mis ma touche perso ;) gros bisous à toi <3

      Supprimer