Du taupe sur mes yeux avec une pointe de doré - Monday Shadow Challenge *

Bonjour à tous, j’espère que votre week-end s'est bien passé (sous la pluie :D)
Pour une fois j'ai réalisé mon maquillage bien à l'avance car je ne pouvais absolument pas le faire ce week-end ni lundi, il était hors de question que je le loupe car j'adore la couleur taupe tout simplement.
Je vous l'accorde, ce n'est pas la plus évidente à décrire, je ne sais pas comment je pourrais le faire mais j'étais contente car j'avais deux couleurs qui collaient parfaitement au thème (enfin je crois) Pas besoin de la décrire, vous allez voir les fards en action ^^
Même si c'est une teinte que j'aime bien, bizarrement je n'en porte pas tant que ça. Surement parce que je n'ai que très peu de fards taupe.


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé :

- Le fard Pure Ganache de la palette Cocoa-Blend - Zoeva
- La palette Starlet - Marc Jacbos
- Le crayon Taupe Graphic Eyes - Zoeva 


On commence par la première couleur issue de la palette Marc Jacobs, je viens de faire un article sur cette merveille juste ici.
 Je trouve que c'est la couleur qui se rapproche le plus du taupe, elle est tellement belle.

Le fard Pure Ganache est un très beau doré, je pense que vous êtes nombreuses à le connaitre et à l'aimer.

Il y a deux semaines j'ai commandé deux nouveaux crayons Graphic Eyes de chez Zoeva.
 Vous savez que je les adore, sans le savoir j'ai choisi la teinte Taupe, j'étais obligée de l'utiliser, au moins j'étais sûre de n'être pas trop hors sujet :D
Je dirais qu'il est plus foncé et moins métallisé que le fard Marc Jacobs mais la ressemblance est bien présente.

Pour finir j'ai utilisé le fard Stash de la palette Vice 2, je ne l'ai pas mise sur la photo car elle est assez volumineuse, ça ne faisait pas joli :D


J'ai commencé par appliquer le fard de la palette Marc Jacobs au centre de ma paupière mobile.
Au coin externe j'ai mis le fard Stash qui est un très joli kaki irisé. Je trouve que les deux couleurs s'accordent plutôt bien. Ils sont très faciles à estomper.
Au coin interne j'ai appliqué le doré Pure Ganache toujours pour illuminer le regard.
Au ras de cils j'ai seulement mis le crayon Zoeva, je le trouve vraiment magnifique.

J'ai également utilisé le fard Warm Notes de la palette Cocoa-Blend mais très très légèrement pour tracer un trait d'eye-liner sans la pointe, juste pour apporter une touche de couleur et casser ce côté un peu sombre de la couleur taupe. Je sais que cela ne se voit pas tant que ça mais je voulais le préciser. 

Mon mascara est le Pin-up de chez Miss Den.


Je suis plutôt contente du rendu, j'aime beaucoup le crayon Zoeva, je trouve qu'il ressort vraiment taupe sur les photos. Cela reste un maquillage assez soutenu mais je l'ai porté en journée avec un rouge à lèvres discret et j'aime beaucoup :)


Mon fond de teint est le Air Mat de chez Bourjois
J'ai utilisé la palette Rose Golden de chez Zoeva pour le blush et l'enlumineur.

Je voulais quelque chose d'assez discret pour les lèvres, j'ai appliqué légèrement le rouge à lèvres Essence (01) qui est un corail tout doux, en ce moment j'aime bien mettre par dessus un brillant à lèvres, pour cela j'ai choisi mon gloss Chanel qui a des micro-paillettes. 


J'espère que ce maquillage vous aura plu, j'ai hâte d'avoir vos impressions sur cette couleur.
Voici la page Facebook ici pour voir les autres maquillages :)

A très vite, gros bisous <3



56 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je suis super contente de découvrir ton nouveau makeup de cette semaine ☺
    C'est fou parce que le taupe j'en porte très souvent moi c'est une couleur très passe partout je trouve et tu as très bien su la mettre en valeur !
    Les crayons Zoeva me tentent beaucoup car ils ont de très jolies couleurs et qu'ils sont très pigmentés ☺
    En tout cas bravo à toi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! j'adore aussi cette couleur mais je n'en porte pas souvent enfin maintenant que j'ai ce crayon et cette palette Marc Jacobs je vais y remedier hihi
      les crayons Zoeva sont géniaux tu peux foncer !! la pigmentation est dingue ainsi que la tenue !!
      plein de bisous et merci <3

      Supprimer
  2. Encore une couleur qui te va bien ! J'adore le mélange de couleurs que tu as fais, le taupe est une teinte tellement neutre que finalement les possibilités de combinaison sont nombreuses :) Hâte de voir ton makeup de la semaine prochaine sur le rouge, pour le moment j'ai pas encore trouvé d'idée moi :p

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Margaux :) je suis contente que tu aimes!
      tu as totalement raison je pense que j'aurai pu l'associer avec d'autres couleurs :) je suis ravie pour le rouge je n'ai qu'un crayon de cette teinte la mais je vais bien trouver :D
      de gros bisous <3

      Supprimer
  3. Bon ce n'est pas une surprise j'adore :) Ton maquillage est parfait colle toujours :) On a utilisé le même crayon Zoeva, impossible de se tromper sur la couleur taupe hihi!
    Je suis complètement fan de ton fard kaki il le le faut hihi :)
    Gros bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci copine, toujours un amour :) haha carrément heureusement que je venais de l'acheter dis donc ^^
      ah oui il est vraiment beau ce kaki de la palette Vice 2 :)
      je te fais de gros bisous et merci encore <3

      Supprimer
  4. Coucou ma poulette
    Pas de suprise je suis FAN. Le taupe c'est une couleur que j'aime beaucoup utilise. J'aime l'association de toute tes couleurs. Bravo ma belle gros bisous 😙💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) c'est vraiment gentil, contente que tu aimes!
      comme d'hab j'associe pas mal de couleurs c'est plus marrant hihi
      gros bisous <3

      Supprimer
  5. A chaque fois, je suis épatée par ton talent de maquilleuse ! Rien à dire à part que j'adore, comme toujours. :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Jenny ça me fait vraiment plaisir :) je m'amuse beaucoup à me maquiller !! de gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Alexia.

    Comme toujours j'adore l'association des couleurs.
    Cela te met bien en valeur.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro, tu es adorable, j'irai voir le tien aussi :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle Alexia ! J'adore le taupe, je trouve ton make up très réussi et il s'accorde à la perfection avec tes yeux :)
    D'ailleurs la palette Cocoa Blend j'espère qu'elle sera soldé je compte bien l'acheter XD
    Bisous ♡

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Safia, je suis contente que tu aimes cette couleur :)
      ah oui il faut que tu fonce ça vaut le coup, pour le prix elle est géniale tu verras ! merci pour ton mot ! de gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Moi je suis déjà fatiguée en ce début de semaine ça commence bien me diras tu haha :D Mais le temps ça aide pas non plus il a plu toute la journée un beau Parisien hihi :P
    Moi la couleur taupe c'est surement l'une des couleurs que j'adore porter sur les yeux ! Je trouve que c'est une couleur qui va a toutes les couleurs de yeux ! On peut faire un maquillage simple ou sophistiqué sa passe dans tous les cas :)
    J'aime beaucoup le fait que tu as appliqué le fard vert kaki je me demandais vraiment ce que ça allait donné et franchement j'adore ! En coin externe il souligne bien sans trop en fait :) Le fard pure ganache je les bien découvert ce week end en préparant ma revue sur la cocoa blend de Zoeva :)
    Le gloss Chanel est vraiment canon ! Ton maquillage des lèvres est parfait c'est doux et naturelle :)
    J'ai adoré ton make up copinette :)
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) oh dure dure les débuts de semaine courage !!
      couche toi tôt :) ici grand soleil mais j'étais en voiture toute la journée alors bon :D
      c'est une couleur que j'aime énormément aussi mais avant je n'avais pas trop trop de fards comme ça !
      ah merciii je voulais apporter une touche un peu plus sombre j'aurai pu choisir du noir mais je voulais changer par rapport à l'ancien MSC :) contente que tu aimes !!
      oui il est joli je l'aime beaucoup ce petit gloss ! je te fais de gros bisous et merci pour tous ces compliments ma belle <3 repose toi bien.

      Supprimer
  9. C'est extrêmement doux, et cela te va merveilleusement bien !
    En plus, je ne sais pas ce que tu as fait à tes cheveux, mais ce flou te met particulièrement en valeur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Adeline, euh pour mes cheveux ils sont naturels je crois, j'ai peut être fait deux ou trois bouclettes je l'avoue haha en tout cas merciiiii ! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  10. vraiment le taupe va parfaitement avec tes yeux. Et ce si jolie sourire....
    comme d'habitude, tout te va à merveille. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil de ta part :)
      tes compliments me touchent ! gros bisous <3

      Supprimer
  11. Encore une couleur que tu allies à merveilles avec d'autres teintes ! Tu es vraiment très jolie et encore une fois il fait bien ressortir tes jolies yeux ! Je ne sais pas si je vais participer au MSC de la semaine prochaine, il ne me semble pas avoir de fard rouge ! Mais peut être qu'en détournant la fonction première d'un rouge à lèvre rouge,... peut être ?! Je vais méditer là-dessus !
    Des bisous ma belle et hâte de voir ta prochaine participation <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine c'est adorable ! ça me fait plaisir que tu aimes ! oh si participe, c'est trop chouette le rouge, mais tu n'es pas obligé de miser que sur les yeux je pense :) j’espère que tu le feras ! merci encore et gros bisous à toi <3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle!! Roh oui c'est une super idée d'avoir mixé du taupe avec du kaki! J'adore j'adore, j'adore, et ça te va super bien!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Océane, merci beaucoup c'est gentil, le taupe se marie bien avec pas mal de couleurs mais j'aime bien aussi avec le kaki :)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Tu as parfaitement bien dompté le taupe ! C'est sublime.
    Et ton gloss chanel...wouhaaa trop beau !
    le taupe te va à merveille
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente que tu aimes :) haha oui il est joli ce gloss !
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. Coucou Alexia !

    Ce maquillage te va à merveille, il est sublime :)
    Je bave devant tes deux palettes, elles sont superbes…
    J'aime beaucoup le maquillage de tes lèvres, c'est doux et naturel.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :) merci beaucoup c'est adorable !!
      haha je les adore ces deux palettes, elles font partie de mes chouchous :) je voulais quelque chose de naturel sur les lèvres car les yeux sont quand-même bien chargés ;)
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  15. Hello Alexia !
    As usual, c'est magnifique. Tout ressort puissance 10 000 avec tes superbes yeux. Je vois qu'on a commencé notre article de la même manière : dissertation sur le taupe. Hahahahaha, il faut croire que cette teinte est vraiment compliquée à définir. D'ailleurs ton taupe tire plus vers le violet et le miens vers le marron. Mais quand je les regarde tous les deux séparément, ils sont tous les deux taupes. Bref ... :D
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle :) c'est adorable ton p'tit mot <3
      mais oui dure dure à décrire, je n'ai même pas chercher :D c'est vrai que le mien est plus violet, je pense qu'on est toutes les deux dans le Taupe mais d'une manière différente haha
      en tout cas merci et gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou Chouchou! Ces teintes sont faites pour toi :D Tu es magnifique comme toujours. J'adore! Tes palettes sont canon! La pigmentation est wow! Enfin, ça aussi, c'est tout à fait toi!
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci chouchou c'est trop adorable tous ces compliments hihi
      j'adore le taupe alors je suis contente que le make-up te plaise !
      et tu sais que j'aime ce qui est intense ^^ gros bisous ma chouchou <3

      Supprimer
  17. Plus que quelques heures à attendre pour savoir si la palette Starlet de Marc Jacbos est soldée... Parce que j'en ai marre que tu me nargues avec ce joli joujou!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha suspense mais je ne pense pas Sephora solde souvent les rouges à lèvres mais jamais des palettes, enfin je n'en suis pas sûre, je l’espère!! gros bisous <3

      Supprimer
  18. Allez, ça fait longtemps que je te l'ai pas dit vu mes absences ces derniers temps, mais que tu es jolie !!! <3
    Je trouve que tes make-up mettent toujours tes yeux en valeur car il s s'y prêtent bien, mais alors celui-ci c'est puissance mille !!!
    J’adore tout simplement, les teintes que tu as choisies, les subtilités que tu à apporter avec le liner notamment, c'est un sans faute je suis fan !!!
    Gros bisous (et même si je ne commente plus aussi souvent, je te lis toujours, ça je peux encore le faire !) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas :) je sais qu'avec ton poignet c'est compliqué et normalement je devrais t’engueuler d'avoir écrit ce long commentaire !! le principal c'est que tu me lise et que tu aimes mes maquillages pour le MSC :) en tout cas, merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !! je te fais de gros bisous et prend soin de toi <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle Alexia =)
    J'aime beaucoup l'association de couleur que tu as faite, le kaki en coin externe et le fard warm note en ras de cil supérieur, j'adore :D
    C'est lumineux, irisé, c'est toi et j'aime =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Aurélie :) merci beaucoup tu es gentille !
      ah le fard Warm Notes est très discret il fallait le voir ;)
      merci beaucoup pour tes compliments, de gros bisous <3

      Supprimer
  20. Wahouu ce makeup est tellement lumineux ! ça te vas super bien et forcément ça fait ressortir tes jolis yeux puissance 10 ! J'adore ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu es gentille ma belle Audrey :) merci beaucoup ça me fait plaisir :) gros bisous <3

      Supprimer
  21. Magnifique, superbe, sublime ! Haha
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, c'est adorable <3<3 de gros bisous

      Supprimer
  22. Coucou Alexia :)

    je suis d'accord avec toi, le sujet de la semaine est très inspirant ! Même si la teinte est difficile à décrire je trouve que ton make up est wow !!
    Il fait tellement bien ressortir tes yeux, j'aime beaucoup le côté métallisé :)

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) merci beaucoup je suis contente que tu aimes mon make-up :) je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  23. Coucou, j'espère que tu vas bien :)
    Quelles jolies couleurs, les fards sont vraiment chouettes. Et très joli makeup comme toujours, j'aime beaucoup. Et j'adore tes cheveux aussi hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie :) Merci beaucoup !! j'adore aussi mes fards :D surtout le Marc Jacobs et le crayon Zoeva ;)
      oh merci pour mes cheveux c'est adorable !! l'été j'arrête un peu de me les lisser alors ils seront souvent comme ça hihi
      des bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou ma belle, tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine, tu vas faire quoi de ton week-end ? Oui oui je suis curieuse haha.
    Encore un maquillage plus que réussi. Les fards sont magnifiques, les produits que tu utilises sont fous ( j'aime surtout la palette Marc Jacobs :P )
    Tu es tellement belle Alexia, je t'assure. Tout te va, je ne sais pas comment tu fais ! Le rouge à lèvres et le gloss donnent un joli rendu, parfait pour les beaux jours :)
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carole :) haha écoute ce week-end pas grand chose nous sommes allés chez des amis ce soir boire un verre et voilà, demain peut être ciné hihi j’espère que tu passe aussi un bon week-end :)
      Je te remercie pour tous tes gentils compliments ça me touche beaucoup :) je voulais quelque chose de discret sur les lèvres car les yeux sont quand-même bien chargés :) je te fais de gros bisous et merci ma Carole d'être toujours présente <3

      Supprimer
  25. Encore une fois c'est un très joli maquillage que tu nous as fait cette semaine. L'association des fards est très réussie et j'aime beaucoup le fait que tu aies choisi d'appliquer ce crayon Zoeva en ras de cil. Le rendu est vraiment très beau <3 Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Atchia, je suis contente qu'il te plaise, heureusement que j'avais ce crayon Zoeva en teinte Taupe il m'a bien sauvé haha
      je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou :3
    Très belle association de couleurs une fois encore ! ^^ Je me sens nulle à côté avec mes expérimentations. Tes yeux sont tellement magnifiques et ces teintes te vont tellement bien !
    J'ai également des rouges à lèvres Essence de cette gamme, et je les aime beaucoup aussi car ils restent très discrets. Je n'avais jamais pensé à les coupler à un gloss, faut que je teste :)
    En tout cas c'est savamment dosé, comme toujours, et c'est un très joli maquillage pour tous les jours ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooooo :) Merci beaucoup, j'aime aussi ces associations de couleurs :) mais non tu n'es pas nulle !! j'ai vu ton maquillage et j'ai beaucoup aimé, il suffit d'oser un peu, au pire tu aimes pas tu refais et crois moi ça m'est déjà arrivé haha
      le gloss c'est pour apporter un peu brillance j'aime bien faire ça de temps en temps ;)
      Encore merci pour ton mot ! gros bisous <3

      Supprimer
  27. C'est un très jolie make up, il te va très bien et surtout il fait ressortir tes yeux! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sara, ravie que tu aimes c'est gentil, Des bisous <3

      Supprimer
  28. Comme à chaque fois, c'est beauuuu ! Le taupe, ça te va divinement bien :D.
    Effectivement le fard MJ et le crayon taupe sont assez proches ! Tu es pile dans la bonne teinte en tout cas :).
    J'adore la petite touche dorée en coin interne et le Warm notes en ras de cils supérieur, ça apporte un peu de chaleur, ça fait un joli contraste :). Décidément le taupe ça va vraiment avec tout.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle ça me fait plaisir :) ah ça me rassure je ne suis pas très douée pour cerner les couleurs des fois mais il me semblait bien que j'étais dans le vrai avec le crayon et le fard :D
      c'est clair ça va avec tout! pour le mélanger avec du doré et cranberry faut y aller hihi !
      merci de ton mot <3 des bisous ma belle

      Supprimer