Du blanc, Vous avez dit du Blanc ? Monday Shadow Challenge !

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien, on se retrouve pour notre petit rendez vous du lundi ! le titre fait référence au film Vampire, vous avez dit Vampire ? :D
 Cette semaine la couleur à l'honneur est le blanc ... comment vous dire que je n'accroche pas vraiment (d'ou mon titre)
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques mois j'avais fait les RDV beauté autour du blanc (juste ici) j'avais du me creuser un peu la cervelle pour trouver une idée, alors cette fois-ci c'était un peu le néant  ^^  
Pour ma part cette couleur ne m'inspire pas, je trouve que c'est plus sympa de réaliser un make-up artistique que d'essayer de l'associer avec d'autres couleurs pour faire un smoky ou autre.

Je me suis motivée avec certaines blogpines dans le même cas que moi, pour être honnête ce n'est pas le maquillage que j'ai préféré faire de tous les Monday Shadow Challenge mais j'ai apprécié ce défi, cette difficulté supplémentaire ! tant que je m'amuse c'est le principal (même si je suis un chouia perfectionniste haha) j'espère vraiment que ça vous plaira :)


Pour le réaliser j'ai retrouvé une encre corporelle blanche de chez Peggy Sage, j'étais bien contente d'être tombé sur lui pour ce défi !  La première fois, pour les RDV beauté j'avais essayé de trouver un eyeliner blanc soit chez Kiko, Peggy Sage ... (je voulais rester dans des tarifs assez bas pour le peu de fois ou j'allais m'en servir) c'était très dur d'en trouver un du coup avec un pinceau biseauté et ce genre de produit ça fait aussi bien l'affaire ;)

L'ombre crème ELF (désolée pas de référence) 

Colour Shock Kiko (107)


 La texture de l'encre corporelle est très fluide mais avec une forte pigmentation, je voulais quelque chose d'opaque pour réaliser mon trait d'eyeliner !

Le Colour Shock est un magnifique vert émeraude, avec sa texture hyper crémeuse la pigmentation est dingue (dur dur le démaquillage ^^)

L'ombre crème ELF est un joli doré, la pigmentation est plutôt bonne mais j'ai du repasser 2 fois pour avoir ce rendu !

J'ai commencé par tracer mon eyeliner blanc à l'aide d'un pinceau biseauté ! j'ai prélevé un peu de matière, j'y suis allée petit à petit, c’est assez dur car comme je vous le disais la matière est bien fluide comme du blanco, il ne faut pas se louper sinon à refaire ! j'ai attendu que ça sèche 5 min.

En suite j'ai appliqué le Colour Shock au dessus en suivant la ligne, je trouvais que cette couleur s'associait plutôt bien avec du blanc, cela apporte une p'tite touche de pep's !
J'ai fait exprès de tirer ma pointe un peu plus loin que d'habitude pour avoir vraiment un œil de biche et que cela se voit bien !

Au ras de cils j'ai appliqué le doré pour apporter de la lumière (j'adore mettre une touche de doré dans mes maquillages hihi) j'ai également mis du blanc nacré pour rappeler le thème !

Mon mascara est le Better Than Sex de Too Faced. 


Pour ma part cela ressemble plus à un maquillage "artistique" qu'a un maquillage que je porterais dans la vie de tous les jours, je préfère le préciser :D le blanc je n'en porte jamais et encore moins en eyeliner ! vous savez que j'aime ce qui est coloré mais plus dans les tons de prune, marron ... 
Dans l'ensemble je suis assez contente de la finesse de mes traits mais sinon je suis un peu déçue, je ne sais pas, je ne suis pas hyper emballée ^^ je ne cherche pas à me trouver des excuses mais c'était plutôt dur d'être inspirée une deuxième fois :D 


J'ai appliqué le rouge à lèvres Mac Dozen pour apporter un peu de pep's à mon make-up, au centre j'ai mis une petite touche de dorée de la palette Rose Golden de chez Zoeva (ne me demandez pas pourquoi, j'avais envie haha)

Mon fond de teint est le Born This Way de Too Faced, j'ai quelques imperfections en ce moment, il est bien couvrant tout en restant assez naturel.
Mon blush est le Dallas de Benefit.


J’espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à aller sur la page Facebook juste ici pour découvrir les maquillages des autres participantes :)

Gros Bisous à toutes <3







68 commentaires:

  1. Coucou copine!!
    Moi je le trouve très jolo ton Make-up :) J'adooore le fard kiko il est sublime !
    J'espère que pour la semaine prochaine la couleur sera plus facile hihihi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :) je te remercie, contente si tu aimes alors ^^
      je vais aller voir le tien ;) je suis ravie j'adore le bronze :)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Alexia ;) Beh moi je trouve ça très beau le blanc et ça fait bien ressortir tes yeux ! J'aurai peut être été incapable de faire un maquillage avec du blanc donc bravo ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu, merciiii ça me fait plaisir <3 si je pense que tu aurais fait quelque chose de jolie ;) faut juste être bien inspirée, j'aurais peut être du aller voir sur Pinterest ! en tout cas merci ma belle, plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma beauté. Ton make-up est vraiment ravissant et les couleurs que tu as choisies sont si belles. Le fard émeraude de Kiko est une vraie merveille et je ne connaissais pas du tout l'encre de Peggy Sage. Comme toujours, tu es trop belle ! Je te fais plein de bisous ! Et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh tu es gentille ma Julie !! le fard Kiko est canon je l'aime beaucoup !! il a une pigmentation de folie ! l'encre de chez Peggy Sage je l'avais acheté il y a quelques temps mais je ne connaissais pas sinon :/ en tout cas merci encore, je suis vraiment contente que tu aimes, plein de bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Et bien moi j'aime beaucoup ! C'est original, ça change du total look blanc, que nous avons adopté pour beaucoup et ça te va bien :). J'adore les fards choisis, notamment colour shock, la couleur est divine! Ne doute pas de toi, c'est top :D
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carine, je te remercie, ravie que tu aimes :)
      je voulais vraiment mettre une touche de couleur ! déjà que je n'aime pas le blanc alors le total look haha en tout cas merci beaucoup!
      plein de bisous <3

      Supprimer
  5. Je le répète encore et je te l'assure ton maquillage est très beau Alexia ! Tu as choisi de très belles couleurs qui se marient à merveille ! Je suis d'accord avec Julie, le fard Kiko est juste trop canon ! Je comprends que cela puisse être un peu compliqué de trouver une nouvelle idée avec une couleur qui ne nous inspire pas. Mais je suis vraiment contente que tu aies participé malgré tout. Tu as relevé le défi avec brio ma BOMBASSE ! Plein de Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma Atchia, ça peut arriver qu'on ne soit pas hyper fière de ce que l'on a fait mais rien de grave au moins cette couleur est passée, place au bronze haha
      oui le fard Kiko est tellement beau mais très très dure à démaquiller (même avec du waterproof ^^)
      encore merci ma belle, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  6. Très joli, le double liner rend vraiment bien je n'ai jamais testé la technique mais ça doit pas être super facile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas hyper évident mais ça va j'ai du le refaire "seulement" 2 fois :D en tout cas merci beaucoup !! je suis contente que tu aimes, bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Alexia, tu as du courage et les outils pour le faire ;-)
    j'aurais bien voulu un total look reine des neiges Narnia avec les cils blancs et un chignon ;-) en tout cas, ce n'est pas si mal, ne sois pas dure avec toi même... c'est juste fun!
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je l'ai déjà fait ce genre de look pour les RDV beauté il y a quelques mois je voulais changer tout simplement :)
      en tout cas merci beaucoup, des bisous

      Supprimer
  8. Coucou Alexia!
    Le blanc est une couleur très dur à gérer mais je trouve que tu t'en sors pas mal du tout! C'est joli et original et 3 couleurs vont bien ensembles ! ♡

    Bises!
    Safia,
    www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Safia, je te remercie ça me fait plaisir :) effectivement c'est une couleur très dur mais c'est ça aussi les Challenge, au moins elle est passée, la semaine prochaine c'est du bronze ça m'inspire beaucoup plus hihi gros bisous <3

      Supprimer
  9. eh ben c'est très joli tout ça pourquoi tu doutes de toi comme ça? bon ok le blanc c'est pas ultra simple mais tu as bien relevé le défi je trouve :) le fard kiko est très beau aussi j'aime beaucoup ce genre de produit et la couleur est canon!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas mais je suis pas trop fan quoi haha je préfère le dire :D en tout cas merci beaucoup ! je suis contente que cette couleur soit passée, je vais aller voir le tien, de gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou !
    Roh mais ne t'inquiète pas ton maquillage est très bien et colle parfaitement au thème :D
    Avec une couleur pareil tu t'es super bien débrouillée et oui je comprends tout à fait que tu ne te maquillage pas comme cela tout les jours mais pour un maquillage artistique c'est top :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Melody, merciiiiiii beaucoup ! ça me fait plaisir !
      ah oui si je sors comme ça dans ma petite ville les gens vont me regarder bizarrement haha
      encore merci <3 de gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma Alexia, tu vas bien ?
    Tu as vu je suis à l'heure et c'est le bon jour pour commenter ton article, je suis fière de moi, tu ne t'imagines pas à quel point.
    C'est vrai que e blanc est une couleur particulière et quand j'ai vu la photo que tu as mis sur Twitter, je me suis même demandée si c'était ton oeil. Tu as réussi à faire quelque chose de sympa comme d'habitude mais ce n'est pas mon maquillage préféré depuis que les MSC ont commencé ( j'espère que tu ne m'en veux pas... mais je l'aime bien je t'assure hein !! :D )
    Le vert émeraude et le doré apportent du peps au blanc et j'aime trop ton rouge à lèvres, il te va bien !
    Gros bisous ma chérie, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais non ma Carole, perso c'est carrément celui que j'ai le moins aimé des MSC, franchement le blanc c'est moche quoi :D enfin ce n'est que mon avis ^^ oh sisi c'est mon œil je trouve que c'est ressemblant :D le blanc ne me réussit pas c'est tout :D
      en tout cas merci beaucoup je suis contente que tu aimes malgré tout, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  12. arff, ce blanc, il nous aura fait galérer.

    Mais j'adore le résultat.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément heureusement que c'est passé ouf :D
      merci ma belle, je vais aller voir le tien ;) gros bisous

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies !

    RépondreSupprimer
  14. Avec tes magnifiques yeux tout te va. Le résultat est très joli.
    Les couleurs sont de plus très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil Sya, je suis quand-même contente de voir vos retours car je n'aime pas trop mais si tu aimes je suis ravie, plein de bisous

      Supprimer
  15. décidément on a toutes bien galéré avec le blanc ! c'est rigolo du coup de voir qu'on a toutes eu du mal ! je ne connaissais pas ces encres corporelles de Peggy Sage, merci pour la découverte ! même si le blanc c'est pas top, sur tes yeux franchement tout passe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha mais oui le blanc je n'aime pas du tout mais je sais qu'on n'est plusieurs après je trouve que les make-up sont tous réussis !!
      oh c'est gentil, merci beaucoup <3 bisous

      Supprimer
  16. Coucou copinette !!
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? :)
    Je te comprends vraiment ! C'est pas évident de trouver un maquillage à faire avec du blanc ! Moi je n'ai aucun crayon ou eyeliner blanc donc pour ce défi je pense que j'aurais obligatoirement pris un fard blanc haha ^^
    Moi j'aime le blanc pailleté en coin interne je trouve que sa illumine de suite le regard !!!
    Pour la deuxième que tu réalise un make up dans le blanc crois moi tu t'es très bien débrouillée :)
    L'idée de relié trois traits moi j'adore !!! Sa fait un make up artistique comme tu le dis je trouve ça très original :)
    Je trouve que le blanc sa ouvre vraiment le regard c'est un truc de fou :)
    Le fard Color Shock est par ailleurs vraiment très beau ^^
    Bravo tu as bien relevé le défi crois moi :D
    Je te fais de gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, très bon week-end un peu de rangement car ma sœur arrive bientôt donc il faut que tout sois près hihi j’espère que toi aussi :) avec un fard blanc cela peut être sympa aussi mais comme je l'avais déjà fait la première fois j'ai voulu changer avec du eyeliner ^^
      je suis vraiment contente que tu aimes, ce triple trait de liner j'avais envie de le faire des que j'ai su que c'était du blanc !
      ça me fait trop plaisir, je te fais de grooooooos bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle
    Super j'adore ton maquillage on dirait la reine des neiges 😄 j'aime beaucoup le bleu que tu as mis.
    Gros bisous ma belle 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle tu es adorable ! oui, le bleu - vert est magnifique plein de bisous <3

      Supprimer
  18. Franchement la couleur n'était pas du tout facile mais tu t'en es très bien sortie ma jolie :) J'adore l'idée du double liner voire triple ^^ Et l'association des couleurs est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, c'est vrai que la couleur est super dure je trouve !
      mais je suis contente de lire vos retours positifs :) je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou! Que tu es jolie! L'eye liner ainsi est génial! J'adore! L'association des teintes est top! Challenge réussi ma chouchou, une nouvelle fois <3 Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci chouchou tu es gentille <3 je suis vraiment contente que tu aimes ! je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle ! :)
    Je t'avoue que ce n'est pas mon make-up préféré celui-ci mais bravo pour ce que tu as fait car c'est pas facile de se maquiller les yeux avec du blanc.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenny, pas de souci, je comprends c'est celui que j'ai le moins aimé faire alors ^^ mais effectivement le blanc c'est dure :D
      merci ma belle, gros bisous <3

      Supprimer
  21. Hello Alex!!
    je comprends ce que tu veux dire, que tu n'étais pas à l'aise avec cette couleur. J'aurais été dans la même situation mais après c'est artistiques donc tu peux que t'amuser:p
    tu arrives toujours à trouver de superbes idées doncbravoo! moi j'aurais séché sur le blanc! pas évident à utiliser
    tu manies toujours aussi bien le make up! chapeau ma alex!
    bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Caro, oui tout à fait mais même d'un point de vue artistique je ne suis pas fan :D ton commentaire me fait super plaisir, j'ai essayé de me creuser un peu la tête pour sortir un truc différent du premier ! un grand merci, plein de bisous à toi <3

      Supprimer
  22. Hello :) !! Je trouve ça plutôt chouette au final, j'ai une préférence certes pour ton maquillage smoky eyes bleu de la semaine dernière (il était dément !!!!!) mais l'assemblage de couleurs est très joli et ça te va bien : et super idée pour ton rouge à lèvres, la couleur est bien choisie et ça donne une note de fraîcheur !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :) haha franchement je trouve que ce n'est pas trop comparable j'avais adoré la couleur bleu que le blanc pfiouuuuuuu alors forcément ça se ressent sur le make-up :D
      bref, je suis quand-même contente que tu apprécie, ça me fait plaisir ! ah oui le rouge à lèvres je l'aime beaucoup ! de gros bisous <3

      Supprimer
  23. Coucou ma belle.
    Je crois que beaucoup n'ont pas aimé faire ce thème. C'est vrai que ce n'est pas facile.
    Je n'aime pas du tout le blancs sur moi.
    Tu l'a bien réussie tout de même' j'aime beaucoup l'association que tu as fait.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs, oui c'était la galère un peu pour tout le monde je crois ^^ je n'aime pas le blanc sur moi aussi hein ^^ en tout cas, merci beaucoup ravie que tu aimes!!! gros gros bisous <3

      Supprimer
  24. Le joli makeup que voilà. J'aime beaucoup.

    C'est élégant, et pas facile du tout. J'adore tes petits détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiii tu es gentille <3 ça me fait plaisir que tu aimes, de gros bisous <3

      Supprimer
  25. Coucou ma belle Alexia !
    Franchement je trouve ton maquillage très réussi et j'adore le rendu ! L'association des couleurs est top et bravo pour la finesse des traits =)
    Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !! tu es adorable, merci beaucoup ! contente que tu aimes, j'ai un peu galéré pour faire mes traits haha gros bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou!! Ce n'etait pas simple ce blanc mais tu as relevé le défi! Les couleurs des l'eye-liner sont top! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Océane, contente que tu aimes, j'avoue j'ai eu du mal avec le blanc mais bon je suis ravie de vos retours ! gros bisous

      Supprimer
  27. Coucou ma belle !
    Je trouve plus facile de faire quelque chose avec le blanc plutôt qu'avec le jaune x). Le rendu est bien, tu as réussi à t'en sortir malgré tout :). Je ne savais même pas que ça existait l'eyeliner blanc x).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia, merci beaucoup tu es gentille de m'encourager ;)
      effectivement ce n'est pas une couleur hyper facile mais bon c'est ça aussi les Challenge ;)gros bisous <3

      Supprimer
  28. Hello, petite merveille ! Le blanc te donne bonne mine, je trouve, et j'aime beaucoup cette association émeraude-blanc et or.
    Les couleurs de la mer quand il y a des vagues... qui a dit que je rêve d'été ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline, merci beaucoupppp, ça me fait vraiment plaisir que tu aimes <3 haha bientôt bientôt l'été courage .. de gros bisous à toi

      Supprimer
  29. Coucou!
    Je n'ai pas lu tous les commentaires mais tu me fais penser à Cléopatre ou à Katy Perry dans Dark Horse!
    Tu n'étais pas inspirée mais tu me fais voyer jusqu'en Egypte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci c'est gentil, c'est vrai qu'elle est un peu maquillée comme ça dans son clip, je n'y avais pas du tout pensé hihi
      en tout cas merci, ravie de t'avoir fait voyager ;) gros bisous

      Supprimer
  30. Coucou ma belle ! J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé et notamment cet effet de triple liner avec deux lignes sur la paupière et une en ras de cil ^^ C'est très joli et ça te fait des yeux de Cléopatre je trouve hihi :) Tu es toute belle ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily, merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir que tu aimes et quelle belle comparaison <3 de gros bisous

      Supprimer
  31. Coucou me voilà ! ^^ (je suis navrée d'avoir tant tardé, tu m'en veux pas trop ? <3)
    Bon alors, ce vilain blanc t'a fait des misères, t'inquiètes pas à moi aussi (et le bronze s'annonce pas bien mieux !)
    Je me suis achetée la peinture corporelle de Peggy Sage (la noire je l'ai utilisée pour mon double face d’ailleurs), et je suis contente de voir que je vais pouvoir m'en servir en liner !
    Bon je sais pas trop quand vu que le blanc en make-up je trouve pas ça non plus très intéressant ^^
    Tu m'as fait rire avec ton doré, Alexia ne serait pas Alexia sans un peu de doré et/ou cuivré sur les yeux ;)
    Comme je te l'ai dis j'ai mis longtemps à venir te laisser un petit mot mais j'avais vu ton make-up et j'avais trouvé que même pas inspirée tu t'en étais très bien sortie !
    Le double liner avec du blanc c'est un bon choix et encore une fois, la couleur de tes yeux est très bien mise en avant, tout te va de toute façon ! ;)
    Grooooooooos bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ne t'inquiète pas je suis souvent à la bourre alors je comprends hihi mais je suis toujours très heureuse de te lire,
      mais j'étais sure que tu aimerais le bronze je l'adore perso :D mais je suis sure que tu vas très bien te débrouiller comme toujours ;)
      mdr c'est plus fort que moi de mettre une p'tite touche de doré j'ai un souci avec ça je crois :D
      en tout cas merci beaucoup je suis ravie que tu aimes, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  32. Ton maquillage est très joli ne t'inquiètes pas :) Le blanc n'est clairement pas la couleur la plus facile mais tu t'en es très bien sortie ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu es gentille :) merci beaucoup, je m'inquiète pas mais j'aime bien quand c'est nickel et là bof bof mais bon ce n'est pas grave ;)
      gros bisous <3

      Supprimer