Revue : 3 façons de faire un trait de liner net et précis *

 Coucou les filles, on se retrouve aujourd'hui pour parler Eye-liners. Je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait d'articles sur la manière dont je trace mes traits, les produits que j'utilise, mes techniques ... j'ai déjà eu quelques questions à ce sujet, je me suis dit que cela serait sympa d'y répondre dans un article :)
Je ne suis pas une experte non plus mais avec le temps et un peu d'entraînement je suis arrivée à faire quelque chose qui me plaisait.  

J'ai commencé à me maquiller avec du liner vers 16 - 17 ans, forcément à l'époque je le maîtrisais pas trop, surtout au niveau de la pointe qui était trop grosse ou soit pas assez nette. Je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas là, maintenant il existe des produits, textures et pinceaux qui permettent vraiment de faire une jolie ligne. 

Dans mon article je vais vous montrer mes 3 façons de tracer un trait net précis avec différents produits. C'est comme ça que j'aime faire le liner chacun ses goûts si vous aimez faire quelque chose de bien plus gros ou fin à vous de voir ;)




On commence par l'Eyeliner Waterproof  Pro de chez Make Up For Ever, depuis bien longtemps je trouve qu'ils font les meilleurs. Celui ci se présente sous forme de pot en verre, ce n'est pas le packaging le plus pratique car il faut prélever le liner directement avec votre pinceau ou un coton tige pour éviter de le salir par contre il est très économique (4.5 ml) ça fait quelques années que je l'ai, il m'en reste encore.




Je prélève de la matière dans le pot, il y'en a toujours un peu trop, j'enlève le surplus sur ma main, je n'hésite pas à tremper mon pinceau  dans cette matière s'il m'en manque pour terminer ma ligne !  La texture est assez épaisse, mais très facile à travailler,  il faut juste le bon pinceau ;) La pigmentation est dingue, c'est un noir ultra intense j'adore.



 J'ai utilisé le pinceau biseauté 317 Wing Liner de chez Zoeva, je m'en sers plutôt quand j'ai envie d'un trait de liner assez épais mais avec une pointe qui reste plutôt fine. 
Je le porte seul pour agrandir le regard ou quand j'ai la flemme de me mettre du fard à paupières ^^
 Concernant la tenue il est d'enfer, je suis impressionnée il ne bouge pas ! il faut vraiment un démaquillant biphasé pour l'enlever. 




La deuxième technique que j'utilise énormément c'est de prendre un fard noir, je pense que tout le monde en a un dans ses palettes. 
Il suffit d'humidifier légèrement votre pinceau soit avec un spray fixant (Fix + de Mac, Smashbox ...) ou tout simplement avec de l'eau. Cette fois ci je l'ai humidifié de cette façon, j'ai prélevé un peu de fard Smokeout (Je trace toujours un premier trait sur ma main pour enlever l'excédent)
Pour celles qui n'ont pas l'habitude d'utiliser des liner ou qui n'ont pas spécialement ce genre de produits chez elles cela peut dépanner ^^ 




Le rendu est un peu moins intense que les deux autres forcément c'est une texture poudreuse. 
Je le porte davantage avec du fard à paupières,j'aime énormément ça agrandit le regard sans en faire trop.

 J'ai utilisé le pinceau 315 Fine Liner de chez Zoeva, il est très pratique pour faire un trait extrêmement fin et précis ! Au niveau de la tenue il tient quand-même quelques heures mais le fard n'est pas waterproof donc je le mets quand je vais au boulot ou quand je suis sûre qu'il ne va pas pleuvoir ^^
 cela dépend de la forme des yeux mais je trouve qu'il me les fait un peu en forme d'amande.



Pour finir, je pense que vous le connaissez déjà, je l'utilise assez souvent pour faire mes maquillages sur le blog. Il s'agit de l'Aqua Liner Haute Précision de chez Make Up For Ever.
Si vous êtes pressés le matin il est fait pour vous ^^ sa mine est hyper fine, pas la peine de prendre un pinceau, c'est une texture très fluide et intense, il faut quand-même avoir le coup de main pour éviter de déborder mais dans l'ensemble pour les débutantes cela reste assez facile.




J'ai tracé un trait plutôt épais, pour celles qui ont un peu de mal à faire la pointe il est bien pratique. Je tends toujours ma paupière vers les tempes je trouve que cela est plus facile pour faire la petite pointe fine :)
La tenue est géniale, comme le premier il faut un démaquillant biphasé. Je suis bien contente de l'avoir eu dans ma trousse Make Up For Ever.


Pigmentation de dingue n'est ce pas ?!



J’espère que cet article vous aura plu, éclairé si vous hésitiez entre plusieurs liners ! N'hésitez pas à me dire comment vous faites le votre, avec quel produit & texture :)


Gros bisous à tous <3



76 commentaires:

  1. Impec ton article !! Tu es une pro du liner :-)
    Des gros bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup tu es adorable, je ne suis pas une pro mais j'essaye de faire de mon mieux hihi gros bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Génial, une vraie pro du liner !!! Je veux des cours hihi:) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour hihi promis si on a l'occasion de se rencontrer je te ferais un maquillage hihi mais tu te débrouille déjà bien ;) bisous copine <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Alexia !

    Tu la maîtrises la technique du liner !

    J'aime beaucoup tes trois propositions !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu :) Merciiii, avec de l'entrainement je commence à bien maîtriser la technique du liner ^^ mais au début ce n'était pas le cas ^^en tout cas contente que tu aimes :) gros bisous à toi

      Supprimer
  4. Coucou Alexia !
    Merci à toi pour cette revue j'aime beaucoup et puis faut le dire c'est ultra ludique !
    Je n'avais jamais pensé à utiliser mes fards noirs avec le Fix+ pour le trait mais c'est une idée géniale !
    Tu sais je mets tout les jours de l'eyeliner et j'utilse le Fil d'Etam qui est génial et à petit prix !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je t'en prie avec plaisir :)
      ah chouette si je t'ai donné une p'tite idée avec ce fard noir, ça marche très bien tu verras :) il parait qu'il est pas mal celui de chez Etam tu n'es pas la première à me le dire je note :) gros bisous <3

      Supprimer
  5. j'suis trop jalouse , tous tes traits sont parfaits <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooo tu es adorable mais ils ne sont pas parfaits ^^ je ne suis pas très satisfaite du premier mais bon si tu aimes ça me fait plaisir ;) des bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Coucou ma poulette, super tu es une pro du liner. Moi je galère au fard ou au crayon c'est mais après. Je pense c'est que j'ai pas le pinceau qu'il faut. Je pense tester le 315 de zoeva il a l'aire pas mal. Entraînement y a pas de secret. Super revue
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oh je ne suis pas une pro c'est juste avec un peu d'entrainement ^^ franchement le pinceau est top il ne coûte pas très cher donc fonce ça y joue beaucoup ;) contente que cet article t'ait plu ! des bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Coucou ^^
    Sympa l'idée avec le fard à paupières, je vais tester ça comme j'ai une allergie à certains eyeliners et que mes feutres sèchent un peu trop vite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu devrais essayer alors, j’espère que ça marchera !! les feutres j'adore mais c'est vrai que ça sèche un peu vite malheureusement :) bisous à toi

      Supprimer
  8. Coucou ! Mon problème n'est pas de quels produits utiliser, mais comment les utiliser pour faire un joli trait ! J'ai lu plusieurs revues à ce sujet, même avec le scotch ça me fait pas de jolis traits :( par contre j'ai remarqué qu'avec le premier pinceau ça va mieux ! Je devrais essayer d'acheter du liner en gel ! ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta, ah mince ! je n'ai jamais essayé la technique du scotch :/ j'y vais petit à petit et pour la pointe je tends ma paupière ça marche bien généralement :) le liner en gel c'est pas mal du tout et avec le bon pinceau ça ne peux que marcher hihi gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? Pour ma part je suis en week end puis que j'ai fini aujourd'hui mon stage hihi ^^
    On a deux techniques en commun à savoir les deux dernières :)
    J'avoue que soit j'applique mon trait avec un fard noir juste pour souligner mon regard sans en faire trop par exemple quand je mets du fard l'histoire de relever le tout ou sinon seul quand je veux quelque chose de léger ! C'est la technique la plus facile pour moi je me rate pratique jamais :)
    J'ai un eye-liner qui ressemble au aqua liner de MUFE de la marque Etam que j'adore puis qu'il est facile à utiliser aussi et pour le coup sa donne un regard de biche et c'est bien intense :)
    Sinon avant j'aimais utiliser des feutres mais j'en ai plus à la maison faudrait que je m'y remet c'est très simple aussi :)
    J'ai adoré ton article merci d'avoir partage tes techniques avec nous :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, ah chouette pour ton stage tu vas pouvoir te reposer et profiter du week-end hihi
      il a l'air pas mal celui de chez ETAM j'en ai entendue que du bien donc à tester ^^ j'adore quand ça fait un regard de biche avec une pointe bien fine surtout avec le feutre ou un pinceau c'est nickel. Je t'en prie c'est avec plaisir ma belle :) je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  10. coucou ma poulette!
    j'aime beaucoup ton article, car on s'y perd un peu dans les différentes manières, il existe tellement de produits différents!
    Bref, j'ai arrêté depuis quelques années l'eye liner, mais j'hésite à m'y remettre car il intensifie le regard!
    Je suis naturellement attirée par le style de pinceau de Make up for ever de Liner car c'est ce genre que j'ai toujours utilisé!
    Je me souviens qu'à l'époque j'arrivais à faire des traits super net et rapidement hihi

    bisouus ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Caro, contente que tu aimes mon article, c'est vrai qu'il y a tellement de produits, techniques différentes, j'en ai oublié plein sinon l'article aurait été troooop long et puis je ne maîtrise pas tout aussi hein ^^ mais c'est déjà pas mal :D c'est dommage car comme tu dis ça intensifie vraiment le regard et puis c'est rapide une fois qu'on maîtrise un peu :) celui de chez Make Up For Ever est super franchement il est parfait pour un tracé net et fin ;) bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :) !
    Ton tracé est top ! Ça te fait de jolies yeux en amande :). L'eyeliner c'est un de mes grands indispensables :). Je me retrouve bien dans les 1ere et 3e techniques que tu abordes. En ce qui concerne le fard à paupière j'ai déjà essayé sans grand succès, mais je retenterai l'expérience :).
    D'habitude je suis abonnée aux liners en feutre, mais comme les mines sèchent trop vite, je me rabats ces derniers temps sur un liner en gel (un peu comme le premier ici) qui vient de chez Kiko et je dois dire que j'en suis plus que satisfaite ! Ça tient hyper bien. Merci pour ce partage de tes techniques en tout cas.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carine, ahhh merci tu es gentille :) ah dommage pour le fard tu verras c'est assez simple une fois qu'on maîtrise un peu, il faut juste bien doser l’humidification :D j'adore les liners feutres mais je partage ton avis ils sèchent assez vite c'est dommage, en gel c'est nickel je n'ai pas eu de soucis :)
      Je note pour celui de chez Kiko j'ai déjà lu quelques revues c'est vrai qu'il a l'air pas mal (si on parle du même^^) je t'en prie ma belle ;) gros bisous à toi <3

      Supprimer
  12. Coucou Chouchou! Voici un article très complet pour celles qui souhaitent réaliser un trait d'eye liner à la perfection. Merciiiiiiii ma Chouchou! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chouchou, merciiii pour mon article, j'ai essayé d'expliquer au mieux mais je ne suis pas non plus hyper douée pour ça :D une vidéo aurait été mieux mais ce n'est pas encore prés d'arriver hihi en tout cas merci beaucoup <3 gros bisous :)

      Supprimer
  13. super ton article ma belle ! tu es une pro du liner dis donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii, noooon je ne suis pas une pro hihi j'ai un peu galéré quand même hihi gros bisous ma belle<3

      Supprimer
  14. Il a l'air super chouette, ton pinceau Zoeva, dis donc !
    Bon, si avec ces trois techniques, tout le monde ne trouve pas son bonheur ici, je ne sais plus ce qu'il faut faire.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que chouette, je l'adore ! franchement il est super et ne coûte pas très cher ;)
      haha j’espère que ça pourra aider ^^ merci, gros bisous à toi <3

      Supprimer
  15. Je suis accro au eyeliner également mais j'utilise surtout des stylos eyeliner. Mes chouchous sont de la marque L'Oréal je les trouve très pigmentés et facile d'utilisation. En tout cas celui de Make Up For Ever me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Olivia, j'aime bien les stylos également, jamais testé ceux de chez L’Oréal je note ;) celui de chez Make Up For Ever est tooop, très pigmenté également ! gros bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle Alexia !
    Voila un article bien utile pour moi qui suis nulle de chez nulle ^^
    Quand l'envie m'en prend, j'utilise un fard noir car c'est plus facile pour moi et je dois dire que je n'ai pas de vrai liner aussi ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie, ahhh mais non tu n'es pas nulle avec de l'entraînement cela s'apprend comme tout ^^ tu vois le fard c'est utile quand on a pas de liner :) je te fais de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  17. Coucou! Je me suis rendu compte que j'avais lu l'article hier mais que je n'avais pas commenté :) Tu es vraiment douée pour l'eyeliner dis-donc! Moi je n'en mets que très rarement et quand c'est le cas j'opte pour le même Make Up Forever que toi (j'en suis à court en ce moment mais c'est un de mes préférés). Il m'arrive de le faire au fard noir quand je manque de temps (je ne sais pas pourquoi, moins peur de rater sûrement) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Agathe, haha pas de soucis merci de venir le commenter alors ;)
      ça fait des années que je fais mon trait de liner alors à force ça commence à ressembler à quelque chose :D
      c'est vrai qu'avec le fard noir il y a moins de risque mais la pigmentation est moins intense ! je ne portes pas souvent du liner mais de temps en temps j'aime bien quand j'ai la flemme de mettre du fard ou pour mes articles du blog hihi, merci beaucoup<3 gros bisous :)

      Supprimer
  18. Coucou Alexia ! Personnellement je ne suis pas très habile du liner !
    Du coup j'utilise plus souvent la technique du fard à paupières noir qui est la plus simple selon moi. Quand j'ai du temps j'utilise un feutre liner (un maybelline) et récemment j'ai acheté un liner liquide avec un pot et un pinceau intégré mais je n'arrive pas trop bien à le manier. Alors je m'essaie encore et encore...
    Mais comme souvent je suis préssée et que je n'ai pas le temps de rater et refaire mon liner, j'opte pour des paupières maquillées au fard sans liner... ;)
    Bisous,
    Nisrin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nisrin, c'est vrai que le fard noir c'est assez simple je trouve :) ça va venir ne te décourage pas ^^ tu vas arriver à faire un joli tracé ! il faut que tu y aille petit à petit et quand tu n'es pas pressée hihi le fard à paupières c'est joli aussi ;) Bisous à toi

      Supprimer
  19. Ohlala mais je connais pas du tout la version liquide du liner MUFE !!! Il me le faut absolument, si ça se trouve c'est lui que j'attends depuis des années ! :D
    Pour moi tracer un liner c'est quasi indispensable pour strurure le regard, mais j'ai beau les faire quasiment tous les jours depuis des années, chaque matin juste avant de le poser, je me concentre comme si ma vie en dépendait ! :P
    Les 3 façons que tu as pour le dessiner sont top, et je vois que tu arrives avec toutes à avoir une ligne très jolie, ça laisse rêveuse ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha qui sait peut être, en tout cas je le trouve super, très intense, facile à travailler avec un bon pinceau, juste le packaging je te préviens n'est pas des plus pratique :/ c'est vrai que tu maîtrise bien le liner :) mdr tu me fais rire c'est vrai que je me concentre aussi, d'ailleurs je ne suis pas tout à fait contente de mon premier tracé mais bon ^^ merciiii beaucoup c'est gentil j'ai essayé de faire de mon mieux pour l'article :D
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  20. Comme tu t'en doutes, voilà un article qui me va tout à fait bien. Bon, mis à part le fait que tu rallonges ma whist list d'un seul coup avec 3 produits. Mais je reste sur l'idée de m'offrir en premier le feutre MUFE!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à toi en écrivant cet article :) haha désolée :) mais le feutre est pas mal tu ne seras pas déçue ;) gros bisous

      Supprimer
  21. Coucou ! :)
    Il est super ton article !
    Moi je suis plutôt adepte des liner feutres que je trouve vraiment très pratiques. Du coup, l'aqua liner, que je ne connaissais pas du tout, me tente beaucoup !
    J'aime aussi faire mes traits de liner avec un fars, je trouve que c'est très facile avec cette méthode (surtout quand on débute !).
    Je te souhaite un très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vanessa, merciiiii :) c'est vrai que les feutres liner sont bien pratique j'en avais un de chez Sephora il était pas mal du tout je trouve juste qu'il a séché un peu vite :) exactement c'est très facile avec le fard pas trop de risque de se louper et comme ce n'est pas waterproof on peut rattraper facilement si on déborde ^^
      bon week-end également, bisous à toi <3

      Supprimer
  22. Je suis une vraie quiche en trait de liner et quand j'arrive à un résultat le plus parfait j'ai envie de rester maquillée juste pour contempler hahaha
    J'utilise un pinceau fin et courbé moi avec un gel de maybelline je crois et pour moi c'est le plus simple, j'ai testé une fois avec un stylo et j'ai galéré mdr et pour le fard le rendu est moins opaque j'aime moins sauf si je veux un côté plus fumé ...
    Merci pour toutes tes explications en tout cas ça en aidera plus d'une ;) gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprends, c'est dure d'en faire une qui soit parfaite, une ligne nette, sans bavure avec une jolie pointe il faut être une pro de chez pro :D exactement c'est l'effet souhaité pour le fard à paupières c'est moins intense mais justement j'aime bien ce petit côté fumé :) j'adore avec le pinceau biseauté je trouve que c'est le rendu le plus nickel :) merciii je l’espère :) gros bisous à toi <3

      Supprimer
  23. Coucou ma belle !

    Moi cest toujours le meme probleme avec le liner : y'a un oeil reussi mais pas l'autre !
    Je trouve ton article tres ludique et plein de bons conseils.
    Une vraie pro du liner !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, haha je comprends ça m'arrive de temps en temps, ce n'est pas évident d'arriver à faire les deux mêmes identique. Merci pour mon article contente que tu aimes ;) gros bisous

      Supprimer
  24. Coucou Alexia! j'aime beaucoup le rendu d'un trait de liner fin, ça fait très "ma sorcière bien aimée" :-)
    malheureusement, j'ai depuis toujours les paupières fripées, donc rien à faire avec un stylo. En revanche, la technique du pinceau biseauté et du fard sombre mouillé me sauve la vie ;-)
    J'aime beaucoup et c'est même plus doux...
    Joli article en tout cas <3 bisou et bon samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) haha c'est vrai ! contente que tu aimes ;)
      ah mince je comprends :/ heureusement que tu as trouvé cette technique :) merci pour mon article c'est gentil ! gros bisous à toi

      Supprimer
  25. Coucou ma belle, un excellente article, très complet et qui fait du bien à lire. Les trois sont très jolis mais tu m'as surtout donné envie du petit troisième. J'aime beaucoup les feutres en petit pot que je trouve très pratique même si je reconnais que mon feutre Kat Von D est vraement top. Le fard utilisé comme liner, c’est trop joli, ça donne un effet satiné ravissant. Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie, ah merci c'est gentil :) j'avais envie d'en faire un depuis un moment mais j'ai toujours plein d'autres idées qu'a chaque fois je n'y pense pas ^^ ah oui je le testerais ce feutre Kat Von D si la marque veut bien débarquer un jour en France haha
      Merciiii j'aime beaucoup aussi avec le fard ! gros bisous à toi, bon week-end <3

      Supprimer
  26. Coucou ma jolie !
    C'est une revue intéressante, je suis une accro de l'eyeliner ! D'ailleurs, quand je dois sortir et que j'ai vraiment la flemme de me maquiller, je me fais un trait de liner avec du mascara (bouhhhhhhhhhhhh la fille elle ne fait même pas son teint ! xD)
    Merci en tous cas pour tes conseils :).
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia :) merciiii :) mais tu as une si jolie peau que tu n'as pas besoin de fond de teint tu as bien raison de laisser respirer ta peau ^^ le mascara c'est essentiel par contre donc ça va :D
      je t'en prie avec plaisir :) gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  27. J'adore ! Je n'utilisais qu'un feutre liner mais après avoir vu ton article je vais tester la technique avec le fard à paupière, je trouve ça propre et trop joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia, le feutre c'est pas mal aussi, mais souvent je trouve qu'elle sèche trop vite. ah merci tu me diras si tu aimes sur toi alors :) gros bisous <3

      Supprimer
  28. et bien tu es une pro du liner ! Je n'en fais pas souvent car je mets un peu de temps à le faire et je n'ai jamais le temps le matin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je comprends moi aussi le matin je suis un peu pressé mais pour le week-end ou quand je ne taf pas j'aime bien ;)
      merci du compliment ! je ne suis pas trop une pro mais je suis contente que tu le penses hihi gros bisous

      Supprimer
  29. Coucou ma belle Alexia ! Merci pour ce super article ! Je suis contente d'en avoir appris plus sur tes techniques en termes de tracé d'eyeliner. J'utilise souvent un eyeliner gel mais du coup je trouve ça bien de connaître aussi d'autres façons de tracer ce genre de trait pour changer un peu ;) En ce moment, j'aime utiliser des eyeliners colorés mais qui reste neutre,comme des liner marrons ou violet foncé ;) Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Lily, je t'en prie avec plaisir :)
      oui c'est toujours sympa d'apprendre d'autres techniques, j'en ai oublié plein mais je ne voulais pas faire un article trop long et je ne les maîtrise pas toutes hihi
      Ah comme toi j'adore les eyeliners colorés surtout du violet et vert pour l'été ;) gros bisous à toi

      Supprimer
  30. Tu maitrises super bien le trait de liner ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma belle, j'essaye de faire de mon mieux avec de l'entrainement ça peut vite s'apprendre;) gros bisous <3

      Supprimer
  31. Coucou ma belle! <3
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un superbe weekend! :) Moi je recommence les cours demain du coup je suis un peu stressée alors je viens tranquillement lire ton article hihi. ^^ C'est vraiment super que tu nous présente différentes manière de faire son liner et waouh...tu es très douée! ^^ En tout cas tu me donnes très envie de tester celui de chez Make Up For Ever! Le résultat est hyper noir, comme j'aime! Ça me fait penser, ce weekend j'avais oublié mon liner chez moi du coup j'ai pris un pinceau bizoté, une pointe de mascara et j'ai fais mon liner avec lol! :p Ça donnait un résultat d'enfer sans blague! XD
    Hihi encore une fois un superbe article ma belle <3 Tes photos sont toujours aussi magnifique!
    De gros bisous xoxo Passe une agréable semaine et prend soin de toi! <3
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Claire, j'ai passé un très bon week-end je suis en train de faire la déco de ma nouvelle maison hihi
      je te remercie, je ne suis pas très douée c'est juste qu'avec le temps et de l'entrainement je maîtrise un peu mieux qu'a mes débuts :) mais il y a des filles qui arrivent à faire des traits encore plus beaux et nets hihi
      ah pas bête cette astuce je note pour le mascara ! tu devrais faire un article avec tes petites astuces si tu en as d'autres ;)
      oh merci pour mes photos ça me fait plaisir, tu es un amour !
      plein de bisous <3

      Supprimer
  32. Make Up For Ever ils sont top pour les eyeliner ! J'en avais acheté un chez eux. :)

    Ton article est super, surtout que je ne suis pas très douée pour faire mon trait de liner haha.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenny, on est d'accord je trouve qu'elle fait partie des meilleures marques. Merciiii je suis contente que l'article t'ait plu, gros bisous <3

      Supprimer
  33. Kikou. Super ton article.
    J'aime beaucoup utiliser un fard à paupière lorsque je veux QQ chose de fumé et moins précis. Sinon au quotidien je met un crayon marron ou le liner en feutre noir. Je trouve que ça habille me regard et en plus c'est rapide.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  34. Kikou. Super ton article.
    J'aime beaucoup utiliser un fard à paupière lorsque je veux QQ chose de fumé et moins précis. Sinon au quotidien je met un crayon marron ou le liner en feutre noir. Je trouve que ça habille me regard et en plus c'est rapide.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je te remercie contente que cela t'ait plu ;)
      exactement c'est pour ça que j'adore le fard à paupières pour ce p'tit côté fumé ;) c'est vrai que c'est assez rapide ! gros bisous à toi

      Supprimer
  35. Merci merci merci ! Je suis une dinde en liner, je vais prendre tes astuces :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je t'en prie ;) j’espère que mes petits conseils t'aiderons :)
      gros bisous

      Supprimer
  36. Trois techniques, trois liners, trois traits réussis. Tu as vraiment la main pour faire ton liner. Ca fait des années que j'aime faire du liner de temps en temps, je n'ai toujours pas la main. Je réussi des fois par hasard.
    J'aime bien utiliser la technique du fard quand je n'ai pas le temps le matin ou pour que ça soit léger et juste intensifier le ras de cils. En général j'utilise un liner gel car c'est la technique que je maitrise le mieux. Le feutre je commence à m'y faire et j'espère pouvoir un jour être l'As du Liner et pouvoir sortir avec tous les jours :)
    Merci pour tous tes conseils, très belle article ma Alexia !!
    Passe une bonne soirée, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Carole mais j'ai pas mal galéré au début ^^ maintenant ça va mieux mais ce n'est pas encore parfait je trouve.
      Haha moi aussi quand je m'applique je peux le louper et des fois quand je le fais sans conviction il est super bien fait :D
      le feutre j'en ai pas parlé mais c'est très bien je trouve ! je t'en prie avec plaisir ma belle, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  37. je n'ai jamais utilisé un eye liner je réalise le trait avec un crayon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le principal c'est que tu sois à l'aise ;) gros bisous

      Supprimer
  38. J'utilise principalement les 2 dernières méthodes, à savoir fards humidifiés, la plupart du temps quand je veux un résultat léger et assorti aux fards que je porte; et liner "tout en un" classique, mais plus rarement car ça me demande plus de concentration.
    Mais bon je ne suis pas aussi douée que toi, disons que j'ai du mal à faire 2 traits identiques du premier coup et que ça m'énerve lol
    Gros bizous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais ça m'arrive aussi de me tromper et de ne pas arriver à en faire deux identiques hihi j'aime bien la méthode avec les fards comme tu le dis c'est plus léger et des fois je préfère :) gros bisous <3

      Supprimer