La poudre de finition BareMinerals : Bonne mine instantané !

Coucou les filles, on se retrouve pour parler d'un de mes produits chouchous pour le teint, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps car c'est l'un des meilleurs que j'ai pu tester !

Il s'agit de la poudre de finition Mineral Veil de chez BareMinerals, je l'avais achetée il y a 1 an environ, j'avais lu un très bon avis à son sujet je me suis laissée tenter ;)
Ce qui m'a séduite c'est qu'elle soit teintée, elle apporte bonne mine, si vous êtes comme moi, en été vous évitez de mettre du fond de teint car avec le bronzage la peau est un peu plus jolie, elle sera parfaite !

elle a d'autres qualités je vous en parle un peu plus en détail :)

Au niveau du packaging, c'est assez basique, le couvercle est noir avec l'écriture de la marque en blanc. Le plastique est bien costaud ! c'est de la bonne qualité.
A l'ouverture, il faut enlever une sorte de film plastique pour libérer la poudre !
Comme vous le voyez il y a 4 petits trous (vous pouvez aussi tourner le couvercle transparent pour en avoir moins) c'est très pratique car cela dose bien la quantité, quand on l'ouvre il y'en a pas partout ! 
La contenance de 9g est plus que généreuse, j'en ai pour un bon moment !

J'ai retrouvé la composition sur le site pour celles qui seraient intéressées -
Zea Mays (Corn Starch), Corn Starch Modified, Zinc Stearate, Magnesium Stearate. May Contain: Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)



La texture est très agréable, c'est une poudre extrêmement légère qui s'estompe à merveille.
Concernant l'application c'est très simple, il suffit de prendre une petite quantité de poudre, la faire tourner dans le couvercle pour enlever l'excédent, à l'aide de votre pinceau vous venez l'appliquer sur votre joli minois ;)

J'ai choisi un pinceau assez gros de chez Kiko car je souhaite l'appliquer sur l'ensemble de mon visage, mais vous pouvez également vous en servir en tant que blush avec un pinceau biseauté ! elle est multifonctions :)



J’espère que ça se verra sur les photos, je voulais vous montrer un petit avant / après.
A droite j'ai seulement mis mon fond de teint, à gauche j'ai appliqué la poudre (le printemps arrive ça bourgeonne pas mal désolée^^) 
Le rendu me plaît beaucoup, je trouve ma peau plus lisse, unifiée avec une meilleure mine ! Mes pores sont bien floutés (vous pouvez agrandir la photo)

J'ai choisi la teinte Tinted, il en existe deux autres un peu plus claires, celle ci me correspondait mieux, elle peut paraître foncée mais elle se fond très bien avec ma carnation de peau !


Elle matifie très bien également, ayant la peau mixte à grasse j'en suis très contente, elle ne me fait pas briller, je trouve même qu'elle assèche mes petits boutons !
Par contre elle peut éventuellement marquer les zones de sécheresse donc si vous avez une peau très sèche elle est peut-être à éviter !



Vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette poudre, c'est vrai que je l'utilise davantage à partir du mois de juin mais elle est pratique car j'ai acheté un fond de teint un peu trop clair mais quand j'applique cette poudre par dessus ça apporte une couvrance supplémentaire ! Je l'avais payée 24 euros, je trouve son prix tout à fait justifié pour la grosse quantité et le rendu.

Même mon chat n'a pas arrêté de mettre son nez dedans ^^



Connaissez vous cette poudre ?
Aimez vous la marque BareMinerals ?

Gros bisous à tous <3



62 commentaires:

  1. Coucou,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais elle me tente beaucoup. J'aime énormement le rendu bonne mine, je pense qu'au printemps elle sera parfaite :) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romy, merciii, contente que tu aimes le rendu ! effectivement pour le printemps je sens que je vais énormément l'utiliser hihi
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Je n'ai jamais testé ce produit et à vrai dire ça ne m'a jamais attiré mais quand je vois le résultat (surtout le côté flouté et bonne mine), ça devient tentant :) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je comprends :) haha je suis contente de te tenter tu verras elle est super :) gros bisous.

      Supprimer
  3. Le rendu est super, je l'avais repérer cette poudre ! dès que je peut je me la prend c'est sur ! bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, j’espère que tu pourras vite l'essayer, elle est géniale ! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou alexia,
    Ton article tombe à pique j'en discutait avec ma soeur "je voulais me décider à l'acheter pour l'été !" Je trouve qu'il lisse vraiment bien ton grain de peau et la teinte et sublime je m'attendai vraiment pas à un t'elle rendu. Merci pour ce billet !! Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ah quelle coïncidence :) effectivement elle lisse vraiment la peau ! pour l'été elle sera parfaite pour toi <3
      des bisous<3

      Supprimer
  5. Si tu aimes le minéral je te conseilles RMS Beauty et Lily Lolo qui sont de chouettes marques :) ♥
    En tout cas, ton teint est tip top avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je veux vraiment tester cette marque merci du conseil je note :)
      et merci du compliment aussi hihi c'est gentil, bisous ma belle

      Supprimer
  6. Coucou Chouchou! Comme toujours, ton article est top. Cette poudre semble être extra! Ton teint est embelli. Belle réussite!
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma chouchou tu es adorable :) je suis très contente de cette poudre franchement c'est un bon investissement ! des bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Alexia,
    J'espère que tu vas bien. J'ai entendu beaucoup de bien des produits de teint de cette marque mais je n'ai jamais essayé. Je suis contente de connaître ton avis au sujet de cette poudre. Merci pour cette super revue, je trouve que tes photos nous donne une bonne idée du rendu de cette poudre ^^ Elle te donne bonne mine et floute le grain de peau et ça j'adore ! Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour, je voulais absolument vous poster des photos je pense que c'est comme ça que vous voyez qu'elle est vraiment top au niveau de la couvrance et du lissage de pores hihi
      je t'en prie avec plaisir :) je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  8. Coucou!! J'adore la marque Bare Minerals! J'ai pendant longtemps utilisé le fond de teint poudre que j'adorais! Dernièrement j'ai ressorti un de leurs blush rose que j'adore! Cette poudre te donne bonne mine, idéale pour le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :) ah oui ma sœur a un blush de chez eux il est super (je lui avais déjà piqué hihi) comme tu dis elle est parfaite pour les beaux jours qui arrivent ;) gros bisous

      Supprimer
  9. Je ne possède qu'une poudre de cette marque que j'aime énormément même si ça fait un certains temps que je ne l'ai pas utilisé. C'est vrai qu'il y a une réelle différence entre l'avant et l'après sur ta photo sans que je ne fasse "trop" non plus. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie, c'est ça que j'aime dans cette poudre, assez discrète tout en donnant bonne mine et cet effet flouté ! je t'en prie! Bisous

      Supprimer
  10. coucou ma alex!
    je connais pas du tout la marque, que de noms enfait, mais on m'a dit que du bien sur la qualité de leur produit! je suis pas fan de ce genre de poudre car j'ai l'impression que toute la poudre peut partir dans les trous! came parait si fragile, je préfère les poudres compacts. C'est psychologique lol!
    mais je me laisserais bien tenter pour pas mourir bête et avoir tester! je traine un peu sur the beautyst en ce moment et je réflechis à mon prochain achat beauté!
    effectivement le rendu se voit très bien, et ton teint est très bien unifié :D

    merci pour cet article, je pense à me laisser tenter!
    bisouus ma belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro, je comprends mais je t'assures que celle ci est bien costaud et la poudre n'est pas trop volatile !
      ah The Beautyst ce site est trop tentant ! j'ai bien envie de tester la marque BECCA pour ma part ! j'ai craqué sur quelques deux produits Zoeva et Nyx avec les -25% !
      merciiii contente que cet article t'ait plu ! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle Alexia ! Je n'ai jamais essayé ce produit ni même un autre de cette marque pourtant elle me tente beaucoup :) J'aime beaucoup le rendu bonne mine qu'elle apporte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph, ah dommage cette marque est pas mal du tout !
      merciiii ! elle apporte vraiment un effet bonne mine que j'adore parce que je suis toute blanche snif ! ^^ gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle Alexia !
    J'espère que tu passes une bonne semaine et que tu n'es pas trop fatiguée ! Courage demain soir c'est le week end :)
    Concernant la marque Bare Minerals et bien je fais régulièrement un tour sur le site ^^ j'aime regardé les produits et j'allais presque craquer pendant les soldes mais je ne connais pas grand chose sur leurs produits donc j'ose pas me lancer :/
    Le packaging est simple et efficace ! Il permet aussi de prélever la bonne quantité sans en mettre partout !
    J'aime beaucoup son rendu ! C'est une teinte parfaite pour la saison printemps/été afin de réchauffer son teint et donner un effet bonne mine le tout en restant discret !
    Il floutte bien les pores et donne un beau teint naturellement j'aime beaucoup :)
    C'est vraiment une chouette découverte pour moi merci pour ce superbe article ma douce :)
    Je te fais de gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Mervé, oui vive le week-end :D ah c'est dommage je sais qu'ils font des soldes vraiment intéressants ! mais je comprends on a toujours un peu peur quand on connait pas la marque :) exactement ça n'en mets pas partout et ça j'aime :D car c'est toujours la galère quand-même ! merciiii :) c'est vrai qu'elle floute très bien les pores ! je l'adore ! je t'en prie ma belle c'est avec plaisir ! gros bisous <3

      Supprimer
  13. Comme Mimine, je suis intriguée par les produits de la marque avec des gros coups de coeur et des gros flops. Dès que je sors de leurs produits en poudre, je suis déçue. Bon là on est dans la catégorie qui me plaît avec une belle présentation d'une de mes blogueuse préférée : je ne peux que me dire qu'il me faut ce petit bijou! Ton teint est très unifié, sans brillance ; c'est exactement ce que j'aime!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, ah c'est gentil merci beaucoup pour les compliments <3
      c'est ça que j'aime également surtout unifié car j'ai quand -même un grain de peau pas très très joli ! gros bisouuuus

      Supprimer
  14. Je crois que je n'ai jamais testé la marque Bare Minerals. Je ne sais pas pourquoi ces poudres me font un peu peur ^^ Pourtant on en dit vraiment que du bien. Pendant un temps j'ai eu envie de tester un FDT poudre de chez eux mais n'étant pas sûre de ma teinte j'ai préféré opter pour une formule liquide que je trouve plus facile à rattraper en cas de ratage. En tout cas cette poudre de finition a l'air de tenir ses promesses. Tu as vraiment bonne mine à la fin. Je ne suis pas sûre que cette teinte me conviendrait mais pourquoi pas tester une couleur plus claire. GRos Bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis étonnée ^^ j'aime beaucoup cette marque même leurs fards à paupières sont trop jolis :D
      c'est sur qu'il ne faut pas se tromper de teintes, avec la poudre pas le droit à l'erreur ! il donne bonne mine sans en faire trop mais surtout il lisse bien ! il existe deux teintes beaucoup plus claires qui je pense pourrait te convenir avec ta peau ! Bisous ma belle et contente que tu sois de retour :)<3

      Supprimer
  15. Coucou :) Je n'ai jamais testé la marque et je ne connaissais pas cette poudre. C'est vrai que j'évite les poudres fond de teint de toute façon parce que j'ai la peau sèche. Et c'est vrai qu'elle donne vraiment bonne mine, pourtant on pourrait croire que la couleur est trop foncée en la voyant dans le pot mais non, le rendu est très naturel :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe, je comprends, c'est sur que pour les peaux sèches ce n'est peut être pas le plus adapté !
      hé oui moi aussi j'avais un peu peur au départ mais elle se fond à merveille avec ma peau, elle ne fait pas orange juste bonne mine ^^
      Contente que tu aimes ;) gros bisous <3

      Supprimer
  16. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la marque bare minerals, mais je sais que ma maman utilise ces produits depuis des années et elle est ravie. J'adore aussi utiliser une poudre bonne mine pour réchauffer mon teint :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la testes ou alors que tu empreinte quelques produits à ta maman hihi
      moi aussi j'adore ce type de produit, surtout pour l'été :) gros bisous Julie <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je dois dire que j'adore le rendu =) C'est vrai qu'il parait un peu foncé en photo mais c'est un joli rendu naturel ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie, ah merci beaucoup, après il existe deux teintes un peu plus claires mais c'est vrai que pour l'été avec le bronzage c'est parfait ! elle se fond très bien à la peau ! gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. Coucou ma jolie Alexia !
    Je ne sais pas pourquoi mais la marque Bareminerals ne m'a jamais attirée en matière de teint et pourtant !
    En tout cas on voit vraiment la différence :)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :) je peux comprendre, moi aussi j'ai des marques avec lesquelles j'ai du mal à accrocher ^^ merci beaucoup ! je suis contente que tu vois la différence :) plein de bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle Alexia, tu vas bien ?
    Oulaaa tu me fais faire un flashback en 2010 quand j'ai découvert cette poudre. C'est ma patronne qui m'avait offert tout le coffret des poudres Bare Minerals. Je les ai toutes aimé, elles conviennent parfaitement bien à mon type de peau. Je suis d'accord, elle floute bien les pores, elle se fond bien avec la couleur de la peau, elle ne l'étouffe pas. Les poudres Bare Minerals ont tout bon :)
    Merci pour ce petit souvenir, car ça a été la première marque de parfumerie avec laquelle je me suis maquillée et que j'étais heureuse de découvrir ^^
    Bisous bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole, ah oui ça date quand-même hihi 6 ans déjà ^^
      Je suis ravie si tu es d'accord avec moi ;) c'est vrai qu'il existe des kit c'est le mieux !!
      je t'en prie ma Carole, ravie que mon article t'ait plu ! de gros bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle,super revue. Je n'ai jamais tester cette marque mais si elle matifie je pense testé. Je n'ai pas encore la super poudre matifiante. Le rendu est super. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci beaucoup, je ne peux que te la conseiller alors :) gros bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou ma belle,super revue. Je n'ai jamais tester cette marque mais si elle matifie je pense testé. Je n'ai pas encore la super poudre matifiante. Le rendu est super. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle, je n'ai jamais testé cette marque. Boooouuuhhhh, honte à moi. En général, les revues sont vraiment positives et je devrais palier à ça. Cette poudre a l'air d'être un très bon produit. Moi qui cherche toujours la matité. Merci et bon week-end. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha mais non ce n'est pas grave, tu sais il y a plein de marques que je n'ai jamais testé et c'est encore plus la honte haha
      c'est vrai que je lis souvent des avis positifs sur cette marque ! je ne peux que te la conseiller sur ta peau qui est déjà très jolie cela sera encore plus beau ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  23. Coucou ma belle :)
    je connais la marque, ma mere à l'époque elle avait acheté tout une boite qui avait plusieurs poudres :)
    le rendu est très joli :)
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, ah oui je vois cette boîte, c'est le plus pratique !!
      merci beaucoup, de gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou ! :)
    La marque Bare Minerals, je la connais très peu et je n'ai jamais acheté de produits. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je n'ai jamais craqué !
    Je ne connaissais pas cette poudre mais elle a l'air plutôt pas mal surtout pour son côté matifiant. Pour ma peau grasse qui brille beaucoup en été, elle pourrait être pas mal.
    En tous cas, elle te donne bonne mine ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa, je comprends tu n'es pas la première à me le dire, elle n'est pas si connue que ça sur la blogosphère elle est boudée la pauvre :D
      ah oui l'été c'est nickel j'ai une peau mixte alors elle matifie bien :) merci j'adore ce côté bonne mine ! de gros bisous <3

      Supprimer
  25. J'ai très peu testé la marque Bare minerals, uniquement un quatro de fards qui m'a beaucoup plu :)
    Cette poudre donne un joli rendu, en effet la couleur peut faire peur dans le pot mais elle laisse un joli rendu sur la peau :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé leurs fards juste swatché à Sephora et j'ai complément craqué sur un duo mais il me semble que ça coûtait plus de 20 euros alors :/ oui c'est sur qu'elle paraît foncée mais pas du tout, elle donne juste bonne mine sans faire trop, ou orange :)
      Merciii :) gros bisous à toi

      Supprimer
  26. Coucou, Alexia !

    J'avais la version neutre, que j'aimais beaucoup. J'ai le teint tellement clair que celle que tu utilises me servait pour le contouring. Elle est très naturelle, c'est vraiment un chouette produit. Je l'avais même détournée en fard à paupières.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline, ah oui bonne idée en contouring, j'avais pensé en blush ^^ c'est vrai qu'elle est top ! j'aime le fait qu'elle soit multifonctions ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  27. C'est fou comme, en tant que blogueuse, on est souvent happée par les nouveautés. On en oublie nos vieux chouchous ! Bare minerals est une des premieres marques de luxe que j'ai testé et j'avais adoré !! Merci de me rappeler ça je vais refaire un tour dans cette section à la prochaine visite séphora ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais j'aime présenter des produits qui ne sont pas forcément hyper connus comme cette poudre ;)
      je t'en prie ma belle, gros bisous <3

      Supprimer
  28. J'ai beaucoup entendu parler de Bareminerals, et que du bien! Il faut que je teste, surtout cette poudre du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super cette marque je l'ai toujours adoré, je n'ai pas tout testé mais assez pour me faire une idée ! en tout cas je te la conseille ;) gros bisous <3

      Supprimer
    2. Elle est super cette marque je l'ai toujours adoré, je n'ai pas tout testé mais assez pour me faire une idée ! en tout cas je te la conseille ;) gros bisous <3

      Supprimer
  29. Coucouuu belle Alexia !
    J'ai eu l'occasion de m'attarder sur cette poudre en boutique et la voir en action c'est encore mieux ! Super résultat, elle unifie vachement le teint et laisse un joli hale :). Bareminerals c'est une marque que j'aime beaucoup. J'utilise le fond de teint Bareskin depuis bientôt 1 an et j'en suis ravie. La marque a un certain coût mais un très bon rapport qualité/prix alors on s'y retrouve :).
    Cette poudre m'aurait bien tenté mais comme j'ai la peau très sèche, je suivrais ton conseil et m'en tiendrais à mon super FDT hihi :). Chouette revue comme toujours !
    Bonne soirée à toi, des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carine, franchement elle est super, elle lisse vraiment les pores et donne bonne mine donc si tu recherche ça fonce ;)
      ah effectivement après je ne sais pas je ne l'ai pas testé sur une peau très sèche mais je pense que c'est à éviter :/ ah le fond de teint je ne l'ai jamais testé je note ;) gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  30. Coucou

    Et c'est en voyant ton article que je me dis : mon dieu! j'adore BareMinerals et cela fait un bail que je n'en ai plus!
    J'ai acheté tout à fait par hasard un kit avec plusieurs produits il y a des années (en 2010 pour être précise, j'étais enceinte et j'ai eu un coup de blues donc shopping :p)
    Et c'est un des meilleurs produits pour le teint que j'ai acheté!
    La texture est super étonnante je trouve : cette poudre qui se transforme en une couvrance géniale.
    Par contre je viens de regarder et je pense qu'ils ont changé leurs kits car dans le mien il y avait un concealer en poudre, un des meilleurs que j'ai jamais testé.
    Et les pinceaux sont juste super (et d'une qualité de malade je les ai encore et je peux t'assurer que je les utilise régulièrement et que je les lave aussi régulièrement ;) )
    J'ai craqué aussi sur leur pinceau spécial fond de teint liquide et même si il coute assez cher (27.50 pour un pinceau, je t'avoue que je ne mets pas ce prix à chaque fois!), je ne peux plus m'en passer!
    Bref, je ne sais pas si tu as testé d'autres produits chez eux mais tu m'as donné clairement envie de m'y remettre
    Donc merci (ou pas vu de ma Visa :p)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuuu, haha je crois que j'ai ravivé la mémoire de pas mal de filles avec cet article hihi mais je suis contente car j'adore cette marque ;)
      ah je n'ai pas testé leurs pinceaux mais ma sœur en a un il est top elle avait acheté le même kit que toi il me semble ;)
      je suis d'accord 27 euros ça reste assez cher mais s'il est de bonne qualité et que tu le garde longtemps, personnellement ça ne me dérange pas !! haha désolée pour ta cb :D
      Plein de bisous<3

      Supprimer