Payot & Caudalie : Deux soins sur le banc d'essai *

Hello les filles, on se retrouve aujourd'hui pour parler de deux produits soins que je voulais tester depuis tellement longtemps !

J'ai été contactée par Nathalie qui est chargée de la relation partenaires du site Pharmashop discount elle m'a proposée de choisir avec un chèque cadeau les produits qui me faisaient envie.
J'ai accepté car je ne connaissais pas du tout cette boutique en ligne, c'est une chouette découverte il propose des tas de marques comme Sanoflore, Nuxe, Garancia etc ... le site est bien agencé avec plusieurs catégories. Il y a souvent des promotions et la livraison est ultra rapide, j'ai reçu mon colis au bout de deux jours ! 

 En suite elle a été très gentille, c'est toujours important pour moi de ne pas me forcer à poster mon article à tel moment etc, c'est mon blog je me dois de bien tester les produits avant de rédiger mon article comme je le souhaite, si ça ne plait pas tant pis.

C'était l'occasion de choisir comme je vous le disais deux produits qui me faisaient envie depuis un bout de temps ! Un assez connu l'autre un peu moins ^^



On commence par la pâte grise que je voulais tester au moins depuis 2 ans ^^ c'est ma grande sœur qui m'en avait parlé il y a quelques années en me disant qu'elle avait enfin trouvé un soin qui assèche les petits boutons.

 Le souci c'est que Payot est une marque assez dure à trouver mise à part en institut de beauté ou sur des sites, j'ai de suite pensé à me le prendre c'était enfin l'occasion de l'essayer.
Je pense que c'est pour cette raison qu'on en parle pas énormément sur les blogs beautés !



Je le trouve très mignon, j'aime beaucoup la forme du pot, c'est du verre assez épais donc pas de risque de le casser ! ça reste plutôt basique il y a le logo gravé sur le pot ainsi que sur le capuchon ! sobre mais élégant.

Le format de 15ml peut paraître petit mais il est très économique, vous allez voir qu'il en faut en mettre très peu !



Comme son nom l'indique il s'agit d'une pâte, j'ai un peu de mal avec cette texture, c'est exactement la même que du dentifrice pour vous donner une idée, il y a quand même plus agréable n'est ce pas ? 
c'est assez pâteux, ça ne sèche pas donc les petits cheveux se prennent dedans, je suis obligée de les attacher, ça peut éventuellement tâcher les draps  (je ne sais pas dormir sur le dos) 
je me doutais que la texture ne serait pas fluide mais elle est trop collante à mon goût.

On est d'accord ce n'est pas non plus très hygiénique, il faut mettre son doigt dans le pot pour prélever un peu de produit, même si je me lave toujours les mains (généralement je sors de la douche) cela reste un point assez négatif.

Concernant l'odeur ce n'est pas désagréable, ça sent un peu l'argile, cela reste assez subtil.



Ne prenez pas peur, c'est juste ma tête sans maquillage, pas coiffée haha je voulais vous montrer le produit en action, forcément je l'applique le soir après ma douche mais je garde toujours le sourire n'est ce pas :D

Comme vous le voyez pas la peine d'en mettre beaucoup,  j'avais quelques petits boutons mais surtout deux gros sur la joue gauche (le stress de mon déménagement ^^)
Je trouve que cette pâte marche vraiment bien, elle les assèche en 2 - 3 jours il n'y a plus grande chose même pour les gros boutons, elle accélère la maturation des petits !

Il se composé de talc, d'amande douce (apaise, soulage les zones sensibles) extraits de schiste (contrôle l’excès de sébum) 

Pour résumer c'est un bon produit qui tient ses promesses mais qui est difficile d'application à cause de sa texture (j'ai vu qu'il était disponible en stick la texture doit être plus agréable) Le prix n'est pas donné, le petit format est à 19.90 euros mais je pense en avoir pour plusieurs mois d’utilisation.

Voici le lien juste ici pour celles qui seraient intéressées par le produit.



Je pense que ce produit vous parle davantage, il y a déjà eu quelques revues à son sujet, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi :) J'hésitais toujours entre la marque Melvita, L'Occitane et Caudalie !

Je ne suis pas une grande fan des textures huileuses mais je voulais absolument la tester, ça fait du bien de temps en temps de changer sa routine et de tester d'autres choses tout simplement. Pour mon démaquillage j'ai l'habitude d'utiliser une gelée ou une mousse.

Le packaging est très joli, sans chichi mais j'aime beaucoup, le flacon pompe est très pratique pour déverser la quantité que vous souhaitez. Pas de gaspillage.


Ce qui est bien avec cette huile c'est qu'elle ne laisse absolument aucun film gras, c'est une des raisons pour lesquels je n'aimais pas trop ce genre de texture.

L'huile au contact de l'eau se transforme en sorte de lait, c'est hyper agréable ! elle n'assèche pas la peau, la laisse toute douce ! L'odeur d'amande douce est divine vous savez à quel point j'aime ce genre de senteur, c'est assez sucrée mais pas du tout écœurant !




Il suffit de prélever 3 pompes du produit, chauffez dans le creux des mains et frottez sur peau sèche avec un peu d'eau ! comme vous le voyez elle enlève toutes les traces de maquillage, même waterproof comme mon eye-liner ! Pour les yeux sensibles c'est parfait, elle n'irrite pas ! La composition est pas mal du tout, 100% d'origine naturelle. Pas de cochonneries.
Que vous ayez la peau mixte, sèche, sensible ou mature elle peut vous convenir.


Le format de 100 ml est convenable, il ne faut pas énormément de matière pour se démaquiller, le prix est de 13.90 euros ce qui est correct pour la qualité et la composition ! 

Vous pouvez la retrouver juste ici pour celles qui seraient intéressées !



Je remercie vraiment Paramashop Discount de m'avoir permis de tester ces deux produits !
Pour moi c'est l'huile Caudalie qui remporte ce duel la texture, l’efficacité, la composition, le prix tout me va.
Bien que la pâte grise soit efficace je fais quand même un petit blocage sur la texture !


Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous ce site et ces produits ?


Des bisous à tous 






77 commentaires:

  1. Je viens de me reprendre grace a ta petite piqûre de rappelle la pâte grise de chez payot ma belle. J'adore ce produit il est génial quand j'ai mes petites crises qui revienent !. En revanche je ne connaissais absolusent pas pharmashop discount belle découverte merci . Gros bisous alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha cool alors ;) c'est vrai qu'il est très efficace je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau là :)
      je t'en prie, ravie de te l'avoir fait découvrir, des bisous ma belle.

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Ton article est parfait pour moi, tu viens de tester 2 produits que j'avais moi aussi bien envie de tester.
    La pâte grise de Payot j'en ai entendu parlé il y a des années, je l'avais vu aux galeries lafayettes mais je ne l'avais pas acheté à cause du prix et j'avoue que depuis je l'avais un peu oublié.
    Concernant l'huile démaquillante, tu sais que j'adore celle de L'Occitane, quand je l'aurai fini, je testerai celle de Caudalie pour pouvoir me faire un avis comparatif.
    En tout cas ton article donne envie de tester ces 2 produits ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre :) Ah je suis contente si mon article a pu t'aider dans tes futurs choix hihi
      je comprends le prix n'est pas donné mais franchement la quantité est raisonnable, il faut en mettre très peu donc ça va me durer bien 3-4 mois (enfin si je n'ai pas trop de boutons :D)
      oui oui je me souviens de ton article sur l'huile de chez L'Occitane, ça me faisait envie, elle est toujours sur ma liste :)
      Gros bisous ma belle et merci pour mon article ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Alexia ! J'espère que tu vas bien ! Je découvre la pâte grise de Payot à travers ton article, et sur le principe le produit me tente bien. Mais comme tu le dis, si la texture est collante, cela complique pas mal les choses. C'est dommage car le produit a l'air efficace. Tu me donnes envie de tester l'huile démaquillante de Caudalie. J'aime beaucoup leur mousse nettoyante et je trouve le démaquillage à l'huile très pratique,je compte bien me l'acheter ;) Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily :) mais oui c'est tellement dommage pour la texture, elle est compacte, collante bref pas top pour dormir mais je ne chipote pas trop car l'efficacité est là (heureusement hihi)
      moi aussi j'adore leurs mousses mais l'huile est tout aussi bien, je ne peux que te la conseiller ! gros bisous à toi

      Supprimer
  4. Bon c'est clair qu'on a fait plus glam que cette pâte grise, mais si c'est efficace, y a pas à chipoter ! :D
    Pour ce qui est de l'huile démaquillante, moi je suis une inconditionnelle, je n'ai pas tester celle-ci, mais je ne suis pas du tout surprise que tu aimes, c'est le bonheur pour un démaquillage parfait et tout doux !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, ce n'est pas si grave mais je préfère le dire au cas ou ! parce que la texture est horrible quoi ^^
      comme tu dis c'est très doux pour la peau, j'aime énormément, elle m'a faite me réconcilier avec les huiles :) je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Je viens justement de craquer pour l'huile de soin Caudalie, on en dit tellement de bien !! Quant à la pâte grise je veux la tester moi aussi depuis des plombes ! Et si je peux me permettre, les petits points de pate grise te vont bien ! mdr ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha méchante :D c'est vrai que je suis hyper glamour sur cette photo ^^ j'ai hâte d'avoir ton avis sur l'huile de chez Caudalie, j’espère qu'elle te plaira ! gros bisous <3

      Supprimer
  6. Ce sont deux marques que j'aime énormément j'ai tester plusieurs de leurs produits et j'adore ! La pâte grise me tente bien ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) Moi aussi Caudalie est une marque que j'apprécie énormément ! la pâte grise est pas mal du tout, juste dommage pour la texture ! gros bisous ma belle

      Supprimer
  7. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je connais ses deux produits grâce à la blogo mais je n'ai testé ni l'un ni l'autre !
    Tout comme toi il y a 2 ans j'avais envie de tester la page grise de Payot et puis finalement je n'avais pas réussi à mettre la main dessus alors j'avais lâché l'affaire ^^
    La texture est particulière d'après ce que j'ai compris je comprends que tu n'aimes pas trop mais vu qu'on en applique localement je pense que moi ça me dérangerai pas trop :) J'ai des boutons de temps en temps et parfois c'est plusieurs en même temps ! Alors ce genre de produit qui accélère leurs disparitions moi je dis oui :)
    J'aime beaucoup son packaging et tu as raison vaut mieux se laver les mains avec les formats pots c'est un peu l'inconvénient :)
    L'huile démaquillant Caudale me tente depuis un bon moment aussi ! Moi j'adore les textures huiles du fait de ma peau sèche ! J'utilise celle de l'oréal qui est dans le même concept que celui ci ! Au contact de l'eau ça devient comme une texture lait et pas de film gras mais une peau douce :)
    Je testerai surement celle ci aussi quand j'aurais fini celle de l'oréal pour changer un peu d'autant plus qu'elle sent bon l'amande douce ^^
    Gros bisous ma blopine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je vais très bien enfin en week-end :) J’espère que tu profites aussi. je comprends elle n'est pas facile à trouver mais si tu as l'occasion et que la texture ne te fait pas trop peur fonce hihi encore heureux qu'on doit l'appliquer localement, en masque cela serait une grosse cata :D c'est juste que pour dormir c'est galère :/ mais rien de bien grave, je voulais le préciser :) si tu as la peau sèche fonce cette huile est tellement agréable, elle laisse la peau soyeuse, douce et puis cette odeur whaouuu :) gros bisous ma douce, merci de ton commentaire.

      Supprimer
  8. Bonjour.
    J'ai hésité à acheter la pâte grise de payot, mais je crois qu'elle existe en bâton. Alors, j'ai repoussé l'achat du pot en me disant que la présentation stick serait plus pratique. Par contre, vu la taille de ton pot, je me demande s'il ne vaut pas mieux finalement prendre cette présentation.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui je crois aussi mais je ne le savais pas avant de rédiger mon article ^^ c'est surement plus hygiénique que ce pot !
      le pot est petit c'est clair mais la texture est tellement compacte que il va me durer longtemps je suis sure au moins 3-4 mois :) gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou Chouchou!
    Voici une totale découverte cet e-shop :)
    Je ne connais aucun de ces produits mais l'huile et moi ne sommes généralement pas copines. Par contre, la pâte grise ;)
    Je vais voir ça ma Chouchou!
    Merciii pour cette jolie revue!
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chouchou :) hé bien ravie de te l'avoir fait découvrir, j'aime beaucoup ! mais moi aussi je ne suis pas fan des huiles mais je t'assures que celle ci est très agréable et ne laisse aucun film gras promis hihi gros bisous et merci de ton commentaire <3

      Supprimer
  10. Coucou oui je surveille de loin cette pâte grise depuis un moment! j'ai même lu qu'elle venait de sortir en tout petit tube! (elle n'est pas vendu dans les parapharmacies Leclerc? j'ai un doute). Je t'avoue que depuis que j'utilise mon gel Cleanance d'Avène je n'ai plus de souci, mais sinon j'ai le gel Ibuki de Shiseido qui est fantastique (en pot aussi)...
    C'est super que tu ais pu tester ces 2 produits :-)
    L'huile Caudalie n'est pas très chère? ça fait le même prix en promo que celle d'Institut Arnaud que j'adore...
    Bonne journée et merci pour ces 2 retours :-)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oui je ne savais pas qu'elle venait de sortir en tube beaucoup plus hygiénique c'est chouette! euh non je ne crois pas en tout cas dans ma para de Leclerc elle n'y est pas et j'y vais souvent :) il faudrait que j'essaye le gel Avène il a l'air pas mal du tout je note :) oui c'est chouette j'étais hyper contente de pouvoir choisir ce que je voulais et de vous en parler :)
      je trouve que 13 euros pour une huile avec une bonne compo et très efficace ce n'est pas si chère :) gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle Alexia !
    Je suis ravie d'avoir ton avis notamment sur l'huile démaquillante de Caudalie que je me tâte à tester :D. J'en ai testé qu'une mais je n'ai pas du tout aimé :/
    Concernant le soin Payot il a l'air pas mal hormis la texture et les inconvénients qui ne donnent pas trop envie ^^
    Merci pour ta revue ma belle =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :) ah mince :/ tu sais moi aussi je ne suis pas une adapte des textures huileuses mais celle ci est vraiment géniale, très douce et pas du tout collante ^^ je t'assures. tu vas adorer si tu la teste ;) mdr je comprends pour la texture ça ne donne pas envie mais il est efficace alors je lui pardonne ^^ gros bisous ma belle Aurélie <3

      Supprimer
  12. J'ai très envie de tester cette pâte de chez Payot, mais comme tu le dis, ce n'est pas donné...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie :) hé oui je peux comprendre 20 euros c'est un budget mais je sais qu'il va me durer un bon bout de temps :) bisous à toi

      Supprimer
  13. Coucou, Alexia !

    J'ai testé il y a longtemps (j'avais quatorze ans...) cette Pâte Grise de Payot, mais à l'époque cela n'avait pas très bien fonctionné ; je présume que cela ne peut marcher que sur de petits boutons. Je dois aussi avouer que je préfère à présent les solutions qui contiennent une poudre qui sèche sur la peau. Comme tu le dis, ça évite d'en mettre partout ;)
    Merci pour ton test de l'huile Caudalie : tu sais comme j'aime ces produits !
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Adeline :) ah oui ça fait longtemps, c'est vrai qu'elle existe depuis un baille ! j'ai souvent que des petits boutons c'est rare que j'en ai des très gros là c'était avec le stress mais franchement ça a bien fonctionné en 2 jours ils étaient moins gros et douloureux :)
      Je t'en prie, oui je sais que tu adores ! J’espère que tu auras l'occasion de la tester ! plein de bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou ma belle, ahhhh ! Je suis contente que tu aies testé cette huile de Caudalie car j'étais sûre qu'elle te plairait. Ce parfum de fou. En plus, efficace, pas grasse, je suis fan. Pour la pâte grise, je n'ai jamais testé mais de réputation, elle est excellente. Par contre, je suis d'accord, je ne dors pas non plus comme un momie et je pense que je ruinerais mes draps avec un produit comme ça. A méditer quand même. Belle journée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie :) haha moui tu me connais bien, je l'adore tellement, cette odeur je ne m'en lasse pas, elle est pas grasse c'est clair, ça j'aime :)
      La pâte grise marche super bien ! tu m'as fais rire moi aussi très peu pour moi de dormir en mode momie donc dommage ! sinon il est top ! je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  15. Ah la pâte grise de Payot ! Je l'ai utilisé très longtemps lorsque j'avais des boutons et elle fonctionne vraiment super bien :)

    Même démaquillée tu es sublime ... mais quel est ton secret ?! :)

    L'huile Caudalie me fait envie depuis très longtemps. D'autant qu'avec mon traitement je ne peux pas utiliser n'importe quel produit et j'aimerai beaucoup me diriger vers du naturel ... Il va falloir que je la teste :)

    Merci pour cette revue au top comme d'habitude !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) ah chouette si tu la connais cette fameuse pâte, je l'adore également. roooo tu es gentille merci, faut dire que les points de pâte camoufle mes boutons haha
      Ah je pense que cette huile pourrait te convenir alors, elle est très douce et agréable pour la peau! la compo est top :) Fonce.
      Merci beaucoup pour ma revue, je te fais de gros bisous

      Supprimer
  16. Coucou Alexia !
    Je ne connaissais pas du tout le site Pharmashop discount mais j'aime beaucoup ce concept de pharmacie en ligne :)
    La pâte grise de Payot j'en ai déjà entendu parler et en bien ahah après c'est sûr que niveau texture je te comprends :D
    Pour l'huile démaquillante comme tu dois sans doute le savoir je me suis prise celle de l'Occitane qui fonctionne hyper bien ! Celle-ci à l'air géniale également :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) moi aussi j'aime bien ce concept ;)
      c'est dommage pour la texture oui, bon le produit est super mais ça ne donne pas envie de s'étaler ça sur le visage mdr rien de bien grave je ne vais chipoter mais je voulais quand-même prévenir ^^ Celle de chez L'Occitane a l'air très bien je n'ai lu que des avis positifs dont le tien ! a tester la prochaine fois ;)
      je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  17. HEllo ma belle, j'espère que tu vas bien. Je découvre totalement ce site avec ton article. Je ne connaissais pas du tout. Mais c'est toujours un bon eshop à noter. Concernant les produits je n'ai testé aucun des deux mais j'ai lu beaucoup de choses positives sur cette huile démaquillante de Caudalie. J'ai vraiment très envie de l'essayer aussi. Concernant la pâte grise Payot, je ne suis pas sûre qu'elle me conviendrait ^^ Je suis comme toi je bouge dans tous les sens quand je dors. C'est sûr que j'en mettrais partout ^^ Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Atchia :) ravie de te le faire découvrir alors ;)
      L'huile est super je suis sûre que tu adorais. mdr moi aussi je bouge tout le temps quand je dors c'est terrible car je tâche les draps du coup :/ gros bisous ma belle

      Supprimer
  18. Coucou ma belle,
    commet je suis entièrement d'accord avec toi pour les partenaires qui voudraient que ce soit publié avant telle date, et qui limite te force la main je déteste ça. Après certes je ne publie pas au temps que certaine mais bon voilà la vie de maman , plus mon travail et tout je préfère écrire moins mais ne pas perdre en qualité plutôt que plus et baclé. Fort heureusement je n'ai quasiment pas de partenaires comme ça ! Ta revue est top la pate grise c'est clair qu'elle a fait le tour de la blogo ;-) moi c'est pas un produit vers lequel je me tournerai car je n''ai que très rarement des "spots" ;-), pour l'huile démaquillante de Caudalie je ne l'ai pas testé celle-là, elle a l'air bien et c'est certains que l'huile dure assez longtemps.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véronique :) on est d'accord je trouve ça détestable, mais bon pour l'instant je n'ai eu aucun problème. je comprends le blog demande beaucoup de temps plus le taf et j'imagine avec des enfants tu t'en sors déjà très bien ne t'inquiètes pas hihi
      Merci pour ma revue c'est gentil, la chance moi j'ai pas mal de petits boutons donc j'essaye toujours de trouver LE produit ^^ mais celui ci se défend très bien, l'huile est super !je ne peux que te la conseiller ;) gros bisous à toi

      Supprimer
  19. Coucou la belle super revue.
    Bravo pour ce nouveau partenariat.
    L'huile démaquillante Caudalie est vraiment top elle fait très bien sont job et je trouve que la peau et toute belle après. Le pâte gris est pas mal du tout je ne connaissait pas du tout. une bonne solution contre la guerre des boutons lol
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, tu es adorable :) c'est toujours sympa je voulais tester ces produits depuis si longtemps hihi je suis contente de vous en parler :) l'huile est super, je suis fan hihi
      ah la fameuse guerre des boutons on est toutes concernées :) il est marche très bien oui ! gros bisous ma belle

      Supprimer
  20. Coucou ma belle, tu vas bien ? :)
    ah je connais la pate grise, je l'ai découverte quand j'avais 14ans qcch comme ca, ca me rajeunit pas haha et c'est vriament tres efficace !
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) je vais très bien, j’espère que toi aussi <3
      ah 14 ans effectivement ça date mais je te rassures tu es toujours toute jeune hihi ! je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  21. Coucou ! :)
    La pâte grise me tente depuis longtemps mais je me suis toujours demandée si elle était réellement efficace. Maintenant j'ai la réponse ! :)
    En plus je pense qu'elle me conviendrait car je ne bouge pas trop pendant la nuit, donc je risque pas d'en mettre partout ! ^^
    Je ne connaissais pas du tout cet e-shop. C'est bon à noter !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa :) ah si tu ne bouges pas pendant la nuit alors c'est nickel ;) cette pâte grise pourrait te convenir ! elle est très efficace ! gros bisous à toi

      Supprimer
  22. Coucou ma belle !
    Je suis ravie de voir la pâte grise ici, car je l'ai utilisée pendant plusieurs années adolescente. Comme je te le disais sur Instagram, j'ai arrêté de l'utiliser car trop difficile à trouver, c'est bien dommage mais maintenant je sais sur quel site l'acheter !
    Je confirme qu'elle tâche les draps, donc penser à mettre une serviette sur l'oreiller ;-)
    Côté application, j'ai toujours utilisé un coton-tige pour plus d'hygiène et de précision. Peut-être devrais-tu essayer comme ça ?
    Rassures-toi, même sans maquillage et avec des tâches d'argile tu es toute jolie !
    Gros bizous <3
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :) ah je suis contente maintenant tu as un site ou l'acheter ;) je note pour le coton tige je n'y avais pas pensé :D
      c'est sur une serviette ça serait mieux mais c'est quand même un peu galère ^^ je te remercie hihi c'est gentil c'est toujours dure de voir sa tête sans make-up haha gros bisous ma belle, merci de ton commentaire.

      Supprimer
  23. Coucou ma belle,
    je connais PharmaShop mais je n'ai pour le moment jamais commandé dessus.
    Je ne connaissais pas du tout la pâte grise mais le fait de devoir y laisser poser la nuit me déplaît un peu.
    L'huile démaquillante de Caudalie est extra, je suis contente de lire ton avis à son sujet. Comme j'ai la peau mixte j'avais peur des huiles démaquillantes mais maintenant je ne peux plus passer à un autre type de démaquillant, je trouve le concept top et le démaquillage est très doux.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie :) je comprends mais le résultat est là donc personnellement ça ne me gêne pas ! moi aussi j'avais ce genre de préjugés mais finalement pas du tout, comme tu le dis cette huile est très douce et ne laisse aucun film gras. Merci de ton commentaire, je te fais de gros bisous

      Supprimer
  24. Coucou ma belle ! Je suis contente de découvrir ces deux produits surtout pour la pâte grise de Payot dont j'ai beaucoup entendu parler par contre je pense que la texture me gênerait aussi ^^ Sinon j'ai très envie d'essayer cette huile démaquillante, elle à l'air super et puis ça tombe bien car je viens de terminer la mienne ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) haha cette texture alors je crois en avoir dégoûté plus d'une avec mais je préfère vous prévenir ^^
      ahhhh je ne peux que te la conseiller cette huile est super et sent divinement bon :) gros bisous <3

      Supprimer
  25. Coucou :) Je découvre ce site avec ton article et vu que j'adore acheter des marques de parapharmacie ça pourrait me servir! Pour ce qui est de la pâte grise je n'en avais jamais entendu parler mais moi c'est le genre de truc qui me conviendrait bien en tout cas ça m'intrigue. Et tu es très jolie sans maquillage, tu ne fais pas peur du tout aha. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Agathe :) Ravie de te l'avoir fait découvrir alors ^^
      Je comprends pour la pâte :/ il me semble que tu as une très jolie peau avec peu d'imperfections :) Haha je te remercie ça me rassure hihi
      plein de bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou ma belle Alexia !

    Merci pour ces jolies découvertes que je ne connaissais pas du tout !

    La marque Payot est très renommée ! C'est chouette que tu aies pu tester ce produit !

    L'huile démaquillante Caudalie a l'air très sympa ! J'aime beaucoup cette marque !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu :) Je t'en prie avec plaisir :)
      oui c'est vrai que c'est une chouette marque j'étais hyper contente de pouvoir enfin la tester, je te conseille cette huile si tu aimes ce genre de texture ! je suis sûre que tu aimerais. je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  27. Salut :)
    Même démaquillée t'es super jolie, t'as une peau de ouf *q*
    A part ça, je t'avoue que cette fameuse pâte grise me fait pas mal envie, mais je pense que je testerai d'abord un produits assez similaire de la marque Uriage qui coûte 13€ si mes souvenirs sont bons :)
    Sinon, à part l'huile de coco, je n'ai encore jamais testé d'autres huiles démaquillantes :/
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh merci c'est gentil, je ne trouve pas mais ça fait toujours plaisir ;) oui tu peux trouver moins cher c'est sur ! c'est juste qu'elle marche très bien donc tu es sure de ne pas être déçue :) moi aussi c'est ma première huile démaquillante je te rassures hihi
      merci de ton commentaire, gros bisous <3

      Supprimer
  28. Même avec de la pate grise partout t'es trop sexy :)
    Moi aussi ça fait un bail que je voudrais la tester mais le prix m'a toujours freiné :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est gentil :D je ne trouve pas mais ça fait toujours plaisir de l'entendre car mon copain ne dit pas pareil haha
      je comprends le prix n'est pas donné mais je t'assures que tu en as pour un bon moment ;) gros bisous à toi

      Supprimer
  29. Bonjour Alexia, j'utilise également l'huile démaquillante Caudalie en ce moment, je l'apprécie pour sa douceur et sa petite odeur gourmande. Même sans maquillage, tu as une jolie frimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathalie :) Idem j'adore son odeur, et son efficacité, la peau est vraiment toute douce :)
      Oh merci c'est gentil hihi bisous

      Supprimer
  30. Je connais juste de nom les deux produits mais je ne me suis jamais trop penchée dessus .; Dommage pour la pâte grise si tu n'aimes pas trop la texture mais tant qu'elle est efficace c'est déjà ça ;) J'en ai lu que de bons avis sur les blogs !
    Pour l'huile démaquillante dont je suis adepte mais je ne testerai pas celle-ci car je privilégie sur mon visage que des produits naturels/bio mais si tu l'a aimé c'est bien moi je ne jure que par l'huile je trouve que c'est tellement plus agréable et doux pour la peau et en plus c'est beaucoup plus efficace ;)
    je te fais des bisous, bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) oui il est très efficace mais je préfère le préciser car celles qui bougent beaucoup pendant la nuit etc ce n'est pas très pratique mais rien de bien grave ;) du moment ou il est efficace je lui pardonne hihi
      tu as raison pour les textures huileuses je commence à apprécier de plus en plus, celle ci ne laisse aucun film gras donc c'est nickel :) gros bisous à toi

      Supprimer
  31. Kikou, je ne connais pas ce site. Par contre, j'ai déjà essayé des produits Caudalie de cette gamme et j'ai adoré.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :) Moi aussi j'adore cette gamme, d'ailleurs j'aimerais tester la lotion je pense que je vais me la prendre pour compléter ma routine ;) gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  32. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce site mais il m'intéresse beaucoup j'irais y faire un tour très bientôt :). La pâte grise j'en avais entendu parler, malgré la texture un peu bizarre elle a l'air plutôt efficace. Pour ma part je n'ai pas problèmes de boutons (par chance) donc je me dirige pas vers ce genre de produits :).
    Quant à l'huile démaquillante Caudalie en revanche je vais m'y intéresser de près ! Mon démaquillant actuel me convenait bien jusque là mais depuis quelques temps il picote c'est assez désagréable.. J'ai la peau assez sensible et c'est un peu la galère pour trouver quelque chose de 100% satisfaisant ^^. En plus j'aime beaucoup Caudalie, je n'ai jamais été déçue par leur produits :).
    Merci pour la découverte :D.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carine :) Ravie de te l'avoir fait découvrir alors ^^
      tu verras il y a plein de marques très chouettes ;)
      ah quelle chance j'suis jalouse haha j'ai quelques petits boutons rien de bien grave mais quand-même c'est toujours embêtant à mon âge ^^ je ne peux que te conseiller cette huile Caudalie fonce tu ne seras pas déçue elle est très douce pour la peau et si tu n'as jamais été déçue il n'y a pas raison que cela commence avec cette huile ;) je t'en prie avec plaisir ! gros bisous à toi

      Supprimer
  33. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce site mais il m'intéresse beaucoup j'irais y faire un tour très bientôt :). La pâte grise j'en avais entendu parler, malgré la texture un peu bizarre elle a l'air plutôt efficace. Pour ma part je n'ai pas problèmes de boutons (par chance) donc je me dirige pas vers ce genre de produits :).
    Quant à l'huile démaquillante Caudalie en revanche je vais m'y intéresser de près ! Mon démaquillant actuel me convenait bien jusque là mais depuis quelques temps il picote c'est assez désagréable.. J'ai la peau assez sensible et c'est un peu la galère pour trouver quelque chose de 100% satisfaisant ^^. En plus j'aime beaucoup Caudalie, je n'ai jamais été déçue par leur produits :).
    Merci pour la découverte :D.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma jolie!
    Ce sont deux produits que j'ai testé et approuvé! ☺
    Je suis complètement fan de l'huile démaquillante de Caudalie car comme toi, je suis une grande amoureuse des parfums d'amande en cosmétique.
    Concernant la pate grise, c'est vrai que la texture n'est pas forcément très agréable, tout comme l'odeur d'ailleurs ☺, mais elle fonctionne vraiment bien.
    Je suis ravie que ces produits t'aient plu aussi.
    Je te souhaite une belle journée.
    A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re ma belle Lili :) Je me souviens de ton article sur cette huile on a le même avis mais comme beaucoup je crois ^^ elle est géniale :)
      ah enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi sur cette pâte grise :D elle est très efficace mais la texture est à revoir ce n'est pas très grave du moment ou elle marche bien mais quand-même! Par contre l'odeur ne me gêne pas mais cela dépend des goûts ;) gros bisous, merci de tes commentaires ça me fait plaisir de te lire ! à très vite.
      Alexia

      Supprimer
  35. Coucou !
    J'ai découvert la marque Payot y a pas longtemps, elle est vendu chez Beauty Sucess, j'utilise leur lait démaquillant et leur lotion aux cramberries, j'adore ce combo pour mon démaquillage, faudra que je regarde si je trouve cette fameuse pâte crise que tu me fais découvrir !
    Bonne soirée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ah je ne savais pas qu'elle était vendu chez Beauty Sucess, faut dire que je n'y vais pas souvent et c'est surtout pour le make-up ^^ ah la lotion me tente bien j'irais voir ça de plus prés aussi ^^
      je te fais de gros bisous, bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  36. J'ai fait cette agréable découverte en voulant voir la collection de Noël de Guerlain, y avait une offre les deux produits pour 25€ j'ai senti, j'ai adoré l'odeur ! Beauty Sucess fait institut de beauté aussi et il utilise Payot ! J'en profite pour te souhaité bon courage pour ton déménagement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je savais qu'il faisait institut de beauté :) étant esthéticienne j'aimerais bien travailler avec PAYOT mais elle coûte chère ^^
      oh merci c'est gentil je suis en plein dans les cartons c'est pour vendredi, je pars à Bordes donc on verra comment cela se passe ;)
      des bisous à toi

      Supprimer
  37. Coucou ma belle Alexia,
    Tu sais ce que tu devrais faire ? Me taper sur les doigts ! J'ai lu l'article dimanche mais je l'ai commenté dans ma tête, j'ai dû oublier d'écrire... J'en ai marre de cette cervelle de moineau des fois.
    La pâte Payot a l'air folle, en plus j'en cherche une comme ça depuis quelque temps. J'ai quelques imperfections qui bougeonnent en ce moment, j'aimerais bien qu'elles partent vite.
    L'huile démaquillante Caudalie est tellement bien !!! Je l'ai sur ma wishlist, j'attend juste de terminer le beurre démaquillant TBS et je me la prend direct !
    Très bel article comme toujours ma belle.
    Prend soin de toi, passe une bonne soirée, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carole :) mdr tu me fais rire, ne t'inquiète pas ça arrive ^^ si tu cherche quelque chose d'efficace la pâte grise pourrait te convenir elle les assèche vraiment et rapidement surtout ^^ l'huile est géniale je ne peux que ta la conseiller, la texture est si agréable :) tu m'en diras des nouvelles ^^
      Oh merci pour mon article c'est gentil ! je te fais de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  38. T'es chou avec tous les ptits points de pâte grise sur le visage ^^ J'adore utiliser les huiles pour me démaquiller :)

    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr mouais je me préfère avec du maquillage quand-même mais bon :) heureusement que les points viennent cacher les boutons :D
      moi aussi j'aime de plus en plus il me tarde d'en essayer d'autres :)
      Des bisous <3<3

      Supprimer
  39. J'aime tellement l'huile démaquillante de chez Caudalie qu'elle a eu le droit à un article sur mon blog si ça t'intéresse !
    J'ai acheté cette huile démaquillante car je n'avais jamais testé cette texture et en fait je n'utilise plus que cela !

    https://ludivinebblog.wordpress.com/?s=caudalie

    Bonne soirée et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai vu ton article, on est d'accord elle est géniale ;) bisous Ludivine.

      Supprimer