Les RDV Beauté : Make - up hivernal autour du blanc *

 Salut les filles :)
On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, il y a quelques semaines Cécilia du blog Autourdecia  m'a écrit pour savoir si je serais intéressée de faire partie des RDV beauté du mois de Janvier !

Pour celles qui ne connaissent pas le principe, Cécilia a crée un défi qui regroupe 10 blogueuses permanentes et quelques blogueuses invitées chaque mois autour d'un maquillage et thème différent en intégrant un élément commun.  
Voici le lien juste ici pour plus d'explication !

Pour ce mois de janvier le défi à relever était le thème Beauté Glacée, un maquillage hivernal avec une seule contrainte utiliser du blanc c'est à dire soit en liner, en fard à paupières, crayon ... 

J'ai accepté car je dois vous dire que c'était un petit challenge pour moi, je n'utilise que très rarement du blanc que cela soit en liner ou en fard ! J'avais envie d'essayer et de sortir un peu de ma zone de confort ! J’espère avoir relevé le défi même si ce n'est pas parfait j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire :)


Pour les yeux j'ai utilisé différentes teintes, tout d'abord j'ai fouiné un peu partout pour essayer de retrouver mes fards à paupières blancs :D Comme vous le voyez les couleurs dominantes sont le bleu & blanc :)

L'ombre crème de Bourjois
Le fard blanc nacré de la marque Avril 
L'ombre à paupières de chez Kiko (224)
Ombre à paupières Diamonds Are Forever Sephora (60)
Poudre de diamant Grimas




J'ai choisi d’utiliser le blanc au niveau des yeux, je l'ai appliqué au coin externe avec le fard Avril.
Au milieu de la paupière le très joli fard bleu anthracite de chez Kiko je trouve qu'il colle parfaitement avec le thème beauté glacée.

Pour finir j'ai pris le fard argenté de Sephora avec la poudre de diamant pour apporter une touche de lumière au coin interne !

J'ai tracé mon trait de liner avec l'ombre crème de chez Bourjois à l'aide d'un pinceau biseauté ! C'est un magnifique bleu nuit avec des petites paillettes ! il est ultra pigmenté !

Au ras de cils j'ai tout simplement mis un fard blanc mat pour illuminer le regard et rappeler le thème :)



Concernant la bouche j'ai longuement hésité, je voulais la faire entièrement blanche avec la poudre de diamant mais le résultat ne rendait pas comme je le voulais.

Du coup j'ai eu envie d'essayer une sorte d'ombré Lips, pour cela j'ai utilisé Mattissim Lipstick de chez Nocibé.
 Au centre j'ai appliqué du fard blanc ainsi que de la poudre de diamant avec des petites paillettes bleues (Le rendu est un peu plus intense en vrai) 
Je suis plutôt contente du résultat ça contraste bien avec les yeux et apporte un peu de la lumière à l'ensemble du maquillage :)




 Fond de teint & anti - cernes Naken Skin d'Urban Decay
Le Blush Justify My Love de Too Faced
La Shimmer Brick de Bobbi Brown 
La Poudre HD de chez Make Up For Ever !



J'ai été ravie de réaliser ce maquillage et de partager cette nouvelle expérience !  

J’espère que ce maquillage vous aura plu !  

Je vous invite à aller voir les sublimes maquillages des autres blogueuses :)



AlexaneFlavour Beans
BérengèreBerengere In Wonderland
CéciliaAutour De Cia
DelphineLes Jolis Slims
GeorginaGeorgina Edith
VictoriaVickie In the Sky


AgatheBeauty Rêveries
ClémentineQui Aime Astuces


Voici le lien de la page Facebook des RDV beauté juste ici pour celles qui seraient intéressées d'y participer ;)


82 commentaires:

  1. Comme tu es jolie !! Tu as l'air toute droit sortie de La Reine des Neige comme ça !! ça te fait des yeux immenses!! Vraiment magnifique ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Atchia ! c'est un très joli compliment :) je suis contente si tu trouve que j'ai réussie le challenge ;) c'est vrai que la blanc agrandit bien les yeux ! merci tu es adorable comme toujours ! des bisous <3

      Supprimer
  2. Rho tu as bien fait pour la bouche de choisir cette teinte finalement, ça colle divinement bien au thème et ça te va à merveille! J'adore les thèmes des rendez-vous beauté, surtout quand les invités sont aussi belles que toi <3 En plus, je ne sais pas chez vous mais en Belgique là, il neige... Alors autant dire que c'est le genre de make up ultra adapté pour la saison! Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ma belle, j'ai hésité c'est vrai mais au final si vous aimez ça me rassure hihi
      Oh tu es trop gentille merciiii beaucoup, J'ai été ravie de partager cette expérience c'était chouette :)
      Ici aucune neige c'est nul :( un hiver sans neige franchement ...
      Vive la Belgique profite :) Gros bisous à toi

      Supprimer
  3. Très joli maquillage ! Le travail que tu as réalisé au niveau du regard est vraiment beau ;)
    J'ai été ravie de partager cette énième édition des RDV Beauté avec vous toutes ♥
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie :) ça me fait plaisir que tu aimes mon maquillage ! je te retourne le compliment un vrai plaisir de partager ça avec vous :) bisous bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    C'est une excellente idée ces rdv beauté & c'est chouette de t'y retrouver dedans hihi =)
    J'aime beaucoup ce que tu as réalisé, l'association du bleu et du blanc est parfait ! J'adore aussi l'idée de ton ombré lips =)
    Gros bisous ma belle Alexia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie :) Ah merciii tu es adorable ! ça me fait vraiment plaisir que tu apprécie l'idée du ombré lips j'ai hésité et puis je me suis dis allez je me lance :D
      C'est une très chouette expérience j'ai adoré ! gros bisous ma belle, passe une bonne journée <3

      Supprimer
  5. Ton maquillage est juste wouahhh! j'adore, tu as totalement réussi ton challenge et de toutes les filles de la photo tu es celle qui à réaliser le plus beau des makeup ! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ma belle Audrey, tu es un amour ! Ravie que mon maquillage te plaise autant ! je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  6. Coucou! Encore un make-up réussi! Le blanc n'est pas facile à utiliser alors félicitations :D
    Mention spéciale au RAL que je trouve sublimeeeeeeeeee!
    Bisous ma chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est dure d'utiliser du blanc mais je suis contente de moi :D c'est un thème qui m'a beaucoup inspiré au final :) merci chouchou je suis contente que tu aimes mon RAL :) gros bisous à toi

      Supprimer
  7. oooh que je t aime toi ! c est magnifique, tu es magnifique, j adore. Cécilia ne doit pas regrtter son choix <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, merci Magali, J’espère qu'elle sera contente du maquillage que j'ai fais oui :) gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle ! Félicitations pour cette participation vraiment réussie aux RDV Beauté, que je suis depuis longtemps, et je suis fière de te retrouver dans cette édition "givrée" !
    Tu devrais oser plus souvent le blanc, cela te va bien aussi (mais tout te va à toi, non ?)
    Tu as bien harmonisé ton make up, tu es parfaitement dans le thème à mes yeux ! Ne te reste plus qu'à te transformer en Reine des Neiges comme le dit Atchia et de chanter "libérer, délivrer...."

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :) Merci beaucoup ! c'est adorable ! ça me rend fière que tu sois fière de moi ^^
      Oui je pense que je vais oser davantage j'aime beaucoup le rendu j'en porterai plus ça c'est sur :) mdr je n'aime pas cette chanson haha mais c'est gentil :) Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou :)
    Félicitation pour ta participation au rendez-vous beauté, elle est très réussite ! J'aime beaucoup ton maquillage ça agrandit et met en valeur tes yeux. J'aime beaucoup le rouge à lèvre. Il est vrai que le blanc n'est pas la couleur que l'on utilise pour les maquillages mais c'est sympa !
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Ambre :) c'était une chouette expérience, le thème était très sympa ça m'a inspiré ^^
      je trouve aussi d'une manière générale que le blanc agrandit énormément le regard ! c'est une couleur pas facile à porter à part au quoi interne pour illuminer mais c'est tout ! Je suis contente que ça te plaise ;) Des bisous <3

      Supprimer
  10. Alors les yeux sont magnifiques et l'effet avec le rouge à lèvres mais je suis fan fan fan :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii beaucoup, c'est adorable :) j'avais un peu peur que ça soit too much avec le Rouge à lèvres mais au final je suis hyper contente de vos retour :) gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,tu es toute jolie !! On dirai que tu sort toute droit de La Reine des Neige !! Vraiment magnifique ! Gros Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait plaisir car c'était un peu le but hihi
      je te fais de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. Toute jolie! Ce rendu sur les lèvres c'est sympa! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma belle, c'est gentil ! des bisous <3

      Supprimer
  13. Magnifique, mais que dire de plus. Je t'ai découverte grâce à tes photos de makeup, et je dois que tu es ultra douée pour ça. C'est beau. Le blanc sur les yeux et une subtile de bleu. Je suis époustouflée.
    Je suis contente que l'expérience avec nous t'ai plu. J'espère que tu reparticiperas bientôt avec nous :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton commentaire, c'est trop gentil ! je voulais rajouter une petite touche de bleu j'ai trouvé ce fard Kiko je l'ai trouvé magnifique alors je suis contente que tu aimes :)
      Oui ce n'est que le début j’espère je serais ravie de re tenter l’expérience :) gros bisous <3

      Supprimer
  14. Wow, ça te va hyper bien et pour être honnête je ne pensais pas que le blanc pouvait rendre si joli. Et avec ce rouge à lèvres c'est sublime. J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle Agathe tu es adorable :) j'ai voulu essayé pour le RAL je suis contente de vos retour :) j'ai été ravie de partager ce thème avec toi et les autres filles, ton maquillage est très réussi :) je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  15. Ce rouge à lèvres est d'une beauté ! Tu es superbe ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable ! très contente que tu aimes mon RAL :) des bisous

      Supprimer
  16. C'est vraiment trop joli :) Le résultat est très réussi, une vrai Reine des Neiges ;) J'aime beaucoup l'effet que tu as donné sur les lèvres ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) Je te remercie pour ces adorables compliments :) ça me fait plaisir que tu aimes ! le petit effet se sont les paillettes bleues j'adore :) des bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !!!
    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée ? :)
    Quand j'ai vu ta photo sur Instagram autant te dire que ça a été un réel coup de foudre pour ton make-up !!! Juste Wahou que dire à part que c'est canon !!!!
    Moi qui adore le blanc sur les yeux autant te dire que là je suis servie :D
    Mais franchement ça va tellement bien avec la couleur de tes yeux !!! Le fard crème de Bourjois est magnifique ! J'aime beaucoup ce bleu nuit et en trait de liner il fais bien son effet :)
    Concernant les lèvres j'adooooooore !!!! La teinte du rouge à lèvre est canon ! Et les paillettes que tu as ajouté par dessus donne un très joli rendu !!! :)
    Je commence vraiment à prendre coup au paillettes sur les lèvres je trouve ça très beau !!!
    Tu as réussi le thème à merveille tu es sublime copinette j'adore ton make-up :)
    Je te fais de gros bisous et te dis à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :) ça va, hier j'ai eu une petite migraine mais aujourd'hui ça va mieux ouf ^^
      Oh merciiii ça me fait vraiment plaisir que tu aimes autant mon make-up ;) je porterai davantage de blanc alors si ça me va bien ;)
      ah oui le fard Bourjois est superbe !! très intense !! je vous ferais un maquillage avec je pense ^^
      C'est vrai que les paillettes sur les lèvres c'est très sympa ça rajoute un p'tit coté original que j'aime beaucoup !!
      Je te remercie pour ces adorables compliments, ça me fait tellement plaisir ! je te fais de gros bisous bon week-end <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle ! Tu es superbe ! Ce maquillage te va à ravir ! Les tons froids te vont vraiment bien et puis ces petites paillettes sur ton rouge à lèvres, quelle super idée ! ça fait tout son effet <3 Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Lily :) Je te remercie pour tous ces adorables compliments, ça me touche <3
      C'est vrai que les petites paillettes sont super jolies j'avais envie d'essayer je suis assez contente du résultat ;) ravie que tu aimes aussi ! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou ! C'est super joli ! le blanc est une couleur assez spéciale en maquillage je trouve. Perso j'ai une sorte de malédiction qui fait que dès que je met du fard blanc, ça me donne un air malade et le lendemain, je le suis vraiment xD

    Bref, très joli makeup, j'adore la couleur sur ta bouche !!!

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Salomé, Merciiiii :) oui je suis d'accord le blanc n'est pas toujours facile à porter !
      Mdr ah mince ma pauvre évite d'en porter alors ^^ je pense que le marron t'irait très bien ;)
      Merci, gros bisous

      Supprimer
  20. Ouah ce maquillage est magnifique
    ça met tellement en valeur tes superbes yeux
    C'est dingue !
    tu es ravissante :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mille merci Justine pour ces adorables mots :) ça me fait vraiment plaisir ! je te fais de gros bisous

      Supprimer
  21. coucou ma Alexia!
    Alors vraiment : wow! super make up et puis quel défi! il faut être inventif pck ca peut devenir vite fouilli le blanc je trouve. Le faux pas make up peut arriver plus facilement!
    ton make up est fait avec gout, et ca en jette! bravo en tout cas! je n'oserais pas en mettre tous les jours, mais pour des occasions je trouve que l'idée est vraiment intéressante!
    le challenge est aussi hyper cool car ca te permet de te perfectionner dans certaines techniques et avec les couleurs!
    bravo encore
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) Tu as tout à fait raison le blanc ça peut faire assez cheap quoi ! je suis ravie que tu aimes hihi
      ah mais moi aussi pour la vie de tous les jours je ne me maquille pas comme ça quoi que les yeux je pourrais:)
      c'est vrai que ce challenge était très sympa !! merciiii ma caro, des bisous <3

      Supprimer
  22. J'ai pensé la même chose que Atchia plus haut. D'ailleurs au début quand j'ai vu la photo sans bien lire le titre, j'ai cru que le thème était la Reine des neiges.
    C'est un maquillage qui te va très bien et encore une fois j'adore ta façon de maquiller tes lèvres, c'est original, tu es sûre de ne pas voir une miss avec le même RAL au moins ;)
    Des bisous, Nisrin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette c'est que j'ai bien respecté le thème :)
      j'ai essayé de faire quelque chose d'original pour la bouche :) je suis contente que tu aimes ! effectivement je n'ai pas vu une autre fille avec cette couleur ouf ^^ Je te fais des bisous <3

      Supprimer
  23. Mine de rien, ce n'était pas évident à traiter, comme thème !
    Bravo pour ton interprétation.
    Bisous givrés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était dure hein ^^ je suis contente d'avoir relevé le défi et de voir que le maquillage te plait :) gros bisous à toi <3

      Supprimer
  24. Oh quelle belle surprise de te voir parmi les participantes de ce joli challenge que tu as magnifiquement bien relevé !

    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle :) Merci beaucoup, je suis ravie d'avoir relevé ce challenge c'était une très chouette expérience à refaire vite :)
      Je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  25. Bravo. J'adore le résultat alors que je ne sors pas moi-même de ma zone de confort. je ne porterai jamais les deux en mêmes temps, mais je retiens ta technique pour les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le challenge j'ai voulu justement sortir de ma zone de confort c'était l'occasion ! Je te remercie ça me fait plaisir que tu aimes !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  26. Je n'aurais jamais pensé a ce genre de makeup mais cette couleur sur tes yeux c'est wahouuu <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci beaucoup c'est adorable, contente que tu aimes ! des bisous ma belle

      Supprimer
  27. Coucou Alexia,
    Je trouve que tu as superbement bien respecté le thème, ton maquillage est superbe ! Tes yeux sont vraiment bien mis en valeur, tu es une vraie reine de neige comme ça :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romy :) Merci beaucoup je suis contente que tu aimes et que tu trouve que le thème est respecté ça me fait plaisir !
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  28. Coucou, ce make-up est absolument magnifique. Je ne pense pas que ces teintes iraient à tout le monde mais sur tes yeux c'est très beau. La Reines des Neiges n'a qu'à bien se tenir. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiii ça me fait énormement plaisir que tu aimes ! le blanc n'est pas une couleur hyper faicle à porter je suis donc contente que trouve que j'ai réussie : )haha c'est vrai ça je l'ai devancé haha merciiii <3<3

      Supprimer
  29. Coucou Alexia !
    Franchement j'adore car c'est hyper lumineux :D
    Mais bon faut le dire tu es douée (mais ça je le savais déjà xD)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci tu es trop mignonne :) c'est vrai que le blanc apporte de suite un coté très lumineux que j'adore ! gros bisous ma belle

      Supprimer
  30. Nice post, have a good day

    http://historiassparacontarr.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  31. Ce maquillage met vraiment tes yeux en valeur ! Le rendu est superbe !
    Bravo pour avoir relevé ce défi qui n'était pas facile car le blanc ce n'est pas ce qu'on a le plus l'habitude de porter.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vanessa :) C'est vrai que le blanc n'est pas facile à porter j'avais un peu peur au début mais finalement je suis plutôt contente du résultat et de vos retours :) merci énormément :) gros bisous <3

      Supprimer
  32. Coucou !
    Ben tu vois, tu devrais essayer plus souvent le blanc car cela te va super bien *o* (cela fait ressortir tes yeux magnifiques)! J'aime énormément ce maquillage et ton choix de rouge à lèvres ! Avec un rouge à lèvres rouge ça doit être pas mal aussi :).
    Tu rentres parfaitement dans le thème.

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sonia :) Merciiiii tu es adorable, je vais essayer d'en porter plus :)
      ah oui tu as raison avec un rouge à lèvres rouge ça doit être pas mal ;) je te fais de gros bisous merci <3

      Supprimer
  33. Coucou ma belle Alexia !
    Whaouuuu ton make up envoie du très très lourd. Le blanc te va très bien et ça se marie bien avec l'iris de tes yeux. Tu es une vraie reine des glaces. C'est hyper lumineux comme maquillage, tout ce que j'aime. Ton teint est parfaitement travaillé et j'aime beaucoup ton rouge à lèvres. Quelle bonne idée d'avoir mis des petites paillettes c'est très beau !
    Je suis trop contente de te voir dans les RDV Beauté, c'est trop chouette !! :D
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii ma Carole :) tu vas me faire rougir je suis très contente que tu apprécie mon maquillage :)
      c'est vrai que le rendu est très lumineux c'est ça que j'aime le plus dans ce make-up ;) merci pour les petites paillettes j'avais envie d'essayer et je trouvais que ça correspondait bien au thème :) je t'embrasse fort ma belle Carole, merci pour tout <3

      Supprimer
  34. J'adore ton maquillage et en particulier le rouge à lèvres, trop belle !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  35. Je trouve que te participation et l'une des plus jolies et je suis très objective :)
    C'est chouette voir, les produits que tu utilises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup tu es adorable, ça me fait plaisir ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  36. Super makeup. Le blanc c'est pas facile. Je pense que j'aurais pas réussi ce challenge.
    J'aime beaucoup ce que tu as réalisé sur tes lèvres, c'est trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs :) c'est vrai que le blanc n'est pas facile ! ça me fait plaisir que tu aimes mon idée pour la bouche hihi je te fais des bisous <3

      Supprimer
  37. C'est super joli évidemment :D Bon le ral je suis faaaaaaannnn on va pas se le cacher :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi quelle surprise :D je sais que tu l'adores celui là ! il faut que tu ailles à Nocibé ;) merci beaucoup ma belle <3

      Supprimer
  38. Coucou Alexia !

    C'est fou comme ce maquillage blanc t'agrandit tes yeux déjà grands !

    J'aime beaucoup ton maquillage "Reine des Neiges" !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu :) Je te remercie ça me fait plaisir <3
      effectivement le blanc d'une manière générale agrandit les yeux du coup j'aime beaucoup je vais en porter plus souvent ! encore merci, des bisous ma belle Mumu <3

      Supprimer
  39. Réponses
    1. Haha tu es trop mignonne ! Merci beaucoup <3 quelle mémoire ;)

      Supprimer
  40. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien :)

    C'est superbe, j'adore. L'association du blanc/clair sur les yeux et du violet sur les lèvres, c'est juste superbe! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie :) un peu malade mais ça va ! vive les rhumes :D
      oh merci beaucoup ton commentaire est très gentil, ça me fait plaisir que tu aimes surtout que le blanc n'est pas des plus facile à utiliser :) merci & gros bisous <3

      Supprimer