La gamme à l'amande de chez L'Occitane : un bonheur olfactif *

Salut les filles, aujourd'hui je vais vous parler d'une marque et d'une odeur que j'aime particulièrement. Il s'agit de la gamme à l'amande de chez L'Occitane

Il y a plusieurs mois, j'avais reçu dans My Little Box le gel douche et la crème pour le corps autant vous dire que j'ai eu un énorme coup de cœur olfactif ! 
Elle est dans mon top 3 des senteurs que j'aime le plus (en première position) avec la fleur d'oranger et le monoï.

Il y a quelques semaines je regardais sur le site, je suis tombée sur cette petite trousse toute jolie avec 4 produits, même si j'en connaissais déjà certains j'avais très envie d'essayer l'huile souplesse ainsi que le savon solide.




On commence par mon produit favori, comme je vous l'ai dit je l'avais déjà testé mais je ne me lasse pas de cette petite merveille pour le corps ! 
L'odeur est divine (comme toute la gamme) ça sent l'amande sucrée mais pas du tout amère et écœurante ! très fraîche et gourmande.
Le format de 75ml est une petite quantité mais pas de surprise car tout est détaillé sur le site !




C'est une texture huileuse qui au contact de l'eau fond littéralement sur la peau !
Elle l'adoucit, la nourrit car elle laisse un voile très léger et satiné, je dirais que ce gel douche est parfait pour les peaux sèches ! C'est vraiment mon chouchou !

Je peux vous assurer que l'odeur reste un petit moment à la sortie de la douche c'est très agréable !
Le seul bémol c'est son prix de 17 euros pour 250 ml ! cela fait un peu cher pour un produit d’hygiène mais je me ferai ce petit plaisir un jour :)




C'est un petit savon exfoliant (50g) je m'en sers pour me laver les mains ! 
L'action exfoliante est légère & agréable pour ne pas les agresser, elles sont toutes douces.
Je vais me répéter mais l'odeur reste vraiment longtemps c'est le gros point positif de cette gamme !
Son prix est de 4.50 euros ce qui me semble raisonnable.




Je pense que vous connaissez toutes leurs fameuses crèmes pour les mains il en existe de différentes senteurs (fleurs de cerisier, karité, pivoine ...) 
Je la connaissais déjà mais je l'avais fini très vite ! j'ai pas mal de crèmes mais toujours en grand format, je trouve qu'en 10ml c'est très bien pour mon sac ! 




C'est une texture assez fluide. Enrichit à l'huile et au lait d'amande elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras ! Elle fait bien son job, elle hydrate à merveille, parfume les mains subtilement ! C'est l'une de mes crèmes favorites.




On termine par le produit qui me faisait le plus envie, j'ai toujours adoré les huiles pour le corps ! c'est une texture que j’applique souvent le soir après la douche sur certaines zones plus sèches que d'autres ! 

En plus d'être nourrissante, elle est raffermissante, elle est censée lissée, je ne l'ai pas testée dans ce but, avec une si petite quantité je me doute bien que ce n'est pas possible de se faire une idée, d'une manière générale je n'y crois pas tellement !
Par contre son pouvoir nourrissant est génial, la peau est hyper douce et satinée, elle ne laisse aucun film gras !

Il faut tout de même compté 35 euros pour 100 ml, vous en avez pour un petit moment mais je comprends que le prix freine un peu surtout que cette gamme n'est que très rarement soldée :(




Vous commencez à connaitre mon amour pour les petites trousses trop mignonnes ^^
Je la trouve hyper jolie, très estivale ! d'ailleurs la plupart de mes trousses et pochons viennent de chez L'Occitane ! j'en ai une belle collection.




Je suis ravie d'avoir pu découvrir certains produits, j'ai l'habitude d'acheter des trousses découverte avant de prendre le grand format ! maintenant toutes les marques font ça !
Je trouve que c'est pratique pour se faire une idée !
Son prix est de 20 euros c'est vrai que c'est un peu cher pour le format mais c'est une gamme qui fait partie des plus onéreuses
Pour se faire un petit cadeau, ou pour offrir cela fait toujours plaisir !

Vous pouvez la retrouver juste ici sur le site L'Occitane !




Que pensez vous de cette trousse ?
Avez vous déjà testé la gamme à l'amande ?


Des bisous à tous 



51 commentaires:

  1. Coucou ma belle Alexia =)
    J'adore les petites trousses comme celle-ci et je ne doute pas de la senteur divine de l'amande ! J'entends tellement de bien de cette marque et pourtant je n'ai jamais testé ... mais je pense craquer pour la crème pour les mains à la fleur de ceriser ou karité & même pourquoi pas une petite trousse comme celle-ci =)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :) ah il faut que tu la teste justement ils font plein de petites trousses comme celle ci ! ça te permettra de te faire une idée sur cette marque :) fleur de cerisier ça sent trop bon hihi
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou la belle.
    C'est une super revue, les produits sont pas mal du tout. J'ai deja tester la creme pour les mains et je l'avais adoré. Groq bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, si tu as aimé la crème pour les mains je pense que tu ne peux que adorer l'huile et le gel douche hihi gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou la belle.
    C'est une super revue, les produits sont pas mal du tout. J'ai deja tester la creme pour les mains et je l'avais adoré. Groq bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne très envie et c'est tout mignon
    Mais coûteux effectivement
    En tous cas je testerai une gamme asap ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends :/ mais ils en existent aussi des moins chères juste avec 3 produits :) je crois qu'elle coûte 12 euros :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Je ne connais que le gommage corps de cette gamme : une tuerie! Je comprends que tu aies apprécié cette trousse!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie :) Ahhhh je n'ai jamais testé leurs gommages ^^ il faut que j'y remédie ^^ cette trousse est super ! merci de ton commentaire, belle journée

      Supprimer
  6. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ?
    Pour te dire la vérité je n'ai jamais testé les produits L'Occitane bien que je sois beaucoup tentée ! En même je suis tentée par tellement de marque je ne sais plus ou mettre la tête haha :D
    L'odeur d'amande est une odeur que j'adore ! C'est gourmand et doux à la fois rien d'écoeurant au contraire je trouve ça même apaisant :)
    Le petit savon est hyper chou ! et pour laver les mains tout en les exfoliants légèrement c'est génial :)
    La texture de la crème pour les mains a l'air top ! J'aime beaucoup les crèmes qui pénètre rapidement dans la peau pour la journée l'histoire de ne pas avoir les mains toutes collantes :)
    L'huile de douche me plairait bien aussi vu que j'ai la peau sèche comme tu le sait ^^
    La trousse est toute belle girly à souhait il peut être top pour offrir à quelqu'un :)
    Merci pour cette belle présentation ma douce :)
    Je te fais de gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) Je vais très bien je suis de moins en moins malade alors je suis contente ouf :D j’espère que toi aussi ;)
      Mdr moi aussi je suis tentée par beaucoup de marques c'est terrible ^^ mais vraiment je te conseille de la tester et surtout cette gamme si tu aimes l'amande je t'assure qu'elle est très subtile :) la crème pour les mains est parfaite, pas du tout collante, elle est top et le prix reste correct fonce ^^
      ah mais si tu as la peau sèche ce gel douche est fait pour toi :)
      Je te fais de gros bisous ma belle et ravie que l'article t'ait plu des bisous <3

      Supprimer
  7. Hé ben je t'avoue que cette petite trousse me tente beaucoup !
    J'adore l'idée des petits formats, comme tu dis, c'est une bonne solution pour se faire une petite idée de ce que ça vaut avant de débourser davantage pour les grands formats (qui ne sont pas donnés d'ailleurs).
    A force de t'avoir lue, j'ai l'impression de sentir l'amande sucrée autour de moi haha :D

    Des bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr haha alors imagine un peu l'odeur en vrai !! elle reste vraiment longtemps sur la peau c'est assez rare qu'un gel douche tienne autant de temps ! J’espère que tu testeras cette gamme ! tu m'en diras des nouvelles hihi, gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Coucou Alexia :)
    C'est très marrant car je sors tout juste d'un événement dans la boutique l'Occitane à Marseille xD
    Je n'avais jamais eu l'occasion de tester la marque et je me suis acheté quelques petites choses :p
    J'ai eu en cadeau un petit format de l'huile de douche qui sent effectivement super bon j'ai hâte de l'utiliser alors :D
    La crème pour le corps à l'amande sent tellement bon également !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vrai que tu avais une soirée chez L'Occitane, j’espère que tu t'es bien amusée ;) ah il me tarde de savoir ce que tu as acheté vite vite une revue :D
      Je suis d'accord pour la crème je l'ai c'est une tuerie :)
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. coucou ma Alex!
    L'occitane c'est quand même l'incontournable, j'ai l'impression que tous leurs produits sont mythiques, je les aime tous! et je n'ai jamais été décue!
    Je connais l'huile de douche surtout :)
    je pourrais dévaliser les produits de la boutique. Ca me fait penser à la boule avec tous ces produits que tu m'avais offert dans le swap!!
    et les senteurs! je veux bien te croire qu'elles soient dingues!!

    bisous ma belle Alex!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caro :) c'est vrai que moi aussi je n'ai jamais été déçue ! c'est l'une de mes marques favorites :) ah chouette si tu connais l'huile de douche !
      haha je suis contente que cette boule te plaise ;) je te fais de gros bisous ma Caro <3

      Supprimer
  10. Coucou Alexia, tu me connais par cœur et il n'y aura aucune surprise si je t'avoue une fois de plus mon amour pour l'odeur d'amande de chez L'Occitane. Ça me rend complètement dingue et c'est sans doute l'un des parfums que je préfère en cosmétiques. La petite trousse est vraiment top même si je te rejoins, le prix est un peu cher. Après quand tu vois le prix du lait pour le corps en full size, ça va quand même un peu mal. Merci pour cette jolie revue qui me donne envie de sniffer ma crème que je n'ai plus. ;) Plein de bisous et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Julie :) ahhhhh cool si tu adores :) mdr moi aussi ça me rend dingue je la sniffe de temps en temps même quand je ne me lave pas avec hein :D tout vas bien ^^
      c'est clair le lait en grand format coûte vraiment cher comme le gel douche c'est ça qui est dommage ! du coup cette petite trousse vient bien :) gros bisous ma belle, merci de ton commentaire <3

      Supprimer
  11. Coucou Chouchou! L'amande est une senteur que j'aime tellement que je craquerai sur tous les produits ou presque hahaha!!! C'est MA senteur. Cette trousse est une excellente alternative.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chouchou :) ah toi aussi c'est ta senteur ! on est d'accord alors c'est une tuerie olfactif cette gamme hihi
      comme tu dis cette trousse est extra pour se faire une idée !
      des bisous <3<3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle :) cette gamme m'a toujours tenté moi qui adore l'odeur de l'amande miam mais j'ai pas encore craqué, en tout cas l'occitane est une marque que j'adore, faudrait que j'aille faire un tour d'ailleurs, j'ai fini ma crème de jour préférée :( Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Justine :) ah mais craque ma belle tu ne seras pas déçue promis :D je n'ai pas testé leurs crèmes de jours alors je ne peux pas te dire mais je pense que c'est de bonne qualité oui :) gros bisous <3

      Supprimer
  13. Je crois que c'est ma gamme favorite chez L'Occitane. Elle sent tellement bon. Je suis une grande fan de la crème pour les mains et l'huile de douche. Par contre je ne connaissais pas encore l'huile pour le corps. J'aimerai beaucoup l'essayer aussi. J'avoue que le prix est un peu élevé pour ce genre de produit. Je me l'offrirai peut-être plus tard :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est ma gamme favorite hihi je comprends il y'en a tellement j'aime bien celle au Karité aussi ;)
      oui c'est dommage pour l'huile j'aurai aimé me la prendre en plus elle est sous forme de spray j'aime beaucoup ! gros bisous ma belle

      Supprimer
  14. Coucou Alex,
    Quel plaisir de lire ta revue! L'amande fait aussi partie de mes fragrances préférées en cosmétique et je suis d'ailleurs en train de tester l'huile démaquillante de Caudalie qui devrait beaucoup te plaire puisqu'elle possède ce même parfum.
    Je connais bien les crèmes de L'Occitane, et je les trouve très efficace. Je pense que je me laisserai bien tenter par cette trousse découverte.
    Comme toi, je trouve que c'est un format sympa avant de passer à l'achat des grands formats. ☺
    Je te souhaite un bon week-end à venir.
    A très vite.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lili :) Ah oui ? bon je crois que je vais tester celle ci j'hésite toujours entre plein d'huiles mais si elle sent l'amande ça va me plaire ^^
      Cette gamme est juste parfaite, je n'ai pas encore tout testé, il y a le gommage aussi j'attends d'écouler un peu mon stock et je l’achèterai ^^ c'est hyper pratique ces petites trousses ! j'aime beaucoup ! Gros bisous, Bonne soirée ma belle <3

      Supprimer
  15. De toutes les gammes de l'Occitane, c'est celle qui me fait le plus envie, rien que pour son odeur. Mais je risquerais d'avoir faim après la douche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha il y a des risques oui :D mais tu devrais vraiment la tester !
      elle sent tellement bon !! gros bisous <3<3

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais testé cette gamme mais j'aime beaucoup les produits de l'occitane. L'année dernière j'avais reçu pour noël une trousse l'occitane Jasmin et bergamote et j'aime beaucoup l'odeur. Actuellement j'utilise une huile démaquillante de chez eux, que j'adore. Je pense que ça sera l'article de ce week-end si j'ai fait toutes les photos.
    C'est vrai que les prix sont un peu cher mais ils ont d'excellents produits.
    Bisous :)
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais aussi cette gamme j'avais eu des échantillons ^^
      J'ai hâte de lire ton article sur cette huile car j'en cherche une ;)
      le prix n'est pas donné mais comme tu dis ce sont des produits extra ! gros bisous Ambre :)

      Supprimer
  17. Je trouve l'idée de la petite pochette très sympa ça permet de découvrir la gamme et de racheter ce qui te plait :) En plus cette gamme de L'Occitane est une de mes préférées aussi ! J'avais déjà eu l'occasion d'essayer l'huile de douche et j'avais adoré ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement :) j'adore les petites trousses, j'en avais acheté une aussi de chez Nuxe top :) ah chouette si tu as aimé aussi cette gamme ;) elle a beaucoup de succès ^^ gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. Oh mon dieu oh mon dieu, je veux cette petite trousse *o* ! L'amande c'est un peu ma vie que cela soit en nourriture ou en senteur ! Personnellement je suis fan de la crème pour les mains (je crois même que c'est celle-là que j'ai actuellement dans mon sac à mains).
    Après 20€ je trouve cela correct, et puis venant de L'Occitane ça ne m'étonne pas en fait x).
    Profite bien de tes produits ma belle ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha si tu aimes autant l'amande je ne peux que te conseiller cette trousse ^^ moi aussi j'adore en nourriture :D oui tu as raison pour le prix mais c'est vrai que pour les tout petit budget ça pique ^^
      Gros bisous, et merci de ton commentaire ma belle Sonia :)

      Supprimer
  19. C'est vrai que c'est un peu cher, mais pour une telle gamme je trouve que ça vaut le coup pour s'en faire une idée avant d'acheter les produits en gros formats... J'ai eu la chance de sentir l'odeur d'amande du gel douche mais jamais de ne tester tout ça; ça me donne encore plus envie d'essayer la gamme :) Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, J’espère que tu auras l'occasion de la tester, après je sais qu'il existe d'autres trousses un peu moins chères :) je te fais de gros bisous

      Supprimer
  20. Coucou Alexia ! :)
    Je n'ai jamais testé cette gamme chez L'Occitane mais ton article me donne envie de le faire maintenant ! ^^
    En plus j'ai besoin d'une crème pour les mains donc ce serait vraiment l'occasion !
    La trousse en elle-même est tout mignonne. J'aime beaucoup sa couleur vitaminée ! Pour 20 € c'est assez correct comme prix.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vanessa :) ah contente si je t'ai donné envie hihi
      Cette crème sera très bien je pense ! tu verras l'odeur est addictive et puis elle est bien hydratante sans être grasse ça devrait te plaire :) moi aussi j'adore sa couleur ! gros bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou Alexia ! J'espère que tu te portes bien ! Merci pour cette jolie revue qui me donne envie de courir tester ces produits ! J'adore les odeurs d'amandes ! Je suis sûre que cette gamme me plairait trop ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily :) Je t'en prie, ravie que ces produits te tente ^^
      ah mais je suis sûre aussi que tu aimerais ! merci de ton commentaire, passe un bon dimanche <3 des bisous ma belle

      Supprimer
  22. L'amande de l'occitane fait parti de mes senteurs chouchous *_* Dommage que leurs produits coutent un peu trop chers malheureusement. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi, je ne m'en lasse pas c'est vraiment ma gamme favorite dans le monde :D
      c'est vrai que c'est dommage :( gros bisous à toi

      Supprimer
  23. Coucou Alexia,

    Cette pochette est trop adorable et j'aime aussi beaucoup la gamme à l'amande... Je ne les ai pas tous testé mais lorsque je me mets de la crème pour les mains, j'ai envie de les manger ^^

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :) Merci, je trouve aussi cette pochette trop mimi j'ai craqué ;) haha carrément tu es gourmande comme moi ;) gros bisous à toi

      Supprimer
  24. Je suis une fan de cette gamme, elle sent tellement bon. Il ne m'en a pas fallu beaucoup pour craquer car je suis une fan de l'amande. J'achète la crème pour les mains depuis des années et ma mère aussi, c'est à dire à quel point nous l'aimons.
    Merci pour cette revue ma Alexia ( Oui j'enchaine les commentaires mais j'avais lu tes articles au boulot ^^ )
    Mouaaah <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je suis fan ! ah carrément depuis des années ^^ je l'aime beaucoup cette crème mains, elle hydrate à merveille et puis l'odeur reste longtemps :) je t'en prie ravie que l'article t'ait plu des bisous ma douce <3

      Supprimer
  25. Je suis une grande fan de la marque l'Occitane en Provence et c'est clair que leurs produits ont des odeurs de dingue !
    Cette gamme à l'amande est terrible <3
    J'aime toujours autant lire tes articles.
    Gros bisous Alexia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) on est d'accord, c'est vraiment l'odeur que je préfère dans le monde haha carrément :D l'huile de douche c'est une tuerie !! oh merci ça me fait plaisir tu es adorable, je te fais de gros bisous, passe un bon week-end <3

      Supprimer
  26. Je ne connais pas cette gamme mais les crèmes pour les mains l'Occitane sont top ! J'utilise celle à la fleur de cerisier en ce moment et elle sent vraiment super bon :)
    Je pense que je prendrais celle à l'amande la prochaine fois du coup, tu m'as donné envie de la tester ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'adore celle ci, elle sent hyper bon ! j'ai le parfum solide à la fleur de cerisier ;)
      Ah il faut que tu teste l'amande oui hihi merci de tes commentaires !
      gros bisous ma belle

      Supprimer