Retour en enfance avec le coffret les senteurs gourmandes *

 Salut les filles, j’espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un chouette coffret composé d'un lait, un gel douche et parfum pour le corps :)

La marque les senteurs gourmandes de chez Laurence Dumont m'a contactée pour savoir si je serais intéressée de choisir sur leur site le coffret de mon choix. J'ai accepté tout simplement parce que j'aime beaucoup leur univers et la façon d’élaborer leurs produits.
D'ailleurs, j'avais fait un article il y a quelques mois sur des produits que j'avais acheté au Monoi, j'étais ravie de pouvoir tester une nouvelle senteur et de découvrir le lait pour vous en parler !

J'ai choisi le coffret souvenir d'enfance à la madeleine, c'est une odeur qui m'intriguait et que je n'avais jamais sentie auparavant !

Je vous laisse découvrir mon avis ...



On commence par le lait corps, je vous avoue que j'ai été assez étonnée quand j'ai choisie ce coffret qu'il ne soit pas à la madeleine mais à la violette ! c'est un peu dommage d'avoir le gel douche, parfum à la madeleine et le lait d'une autre senteur, au final ce n'est pas bien grave car j'apprécie beaucoup ce mélange vanille - violette mais j'aurai aimé le sentir !

Vous vous en doutez ça sent la vanille mais subtilement, sans que cela soit écœurant je ne sais pas vous, mais personnellement ça peut vite me donner mal à la tête si c'est trop fort mais la violette vient adoucir l'odeur ! c'est hyper agréable et légèrement fleuri

Concernant le packaging je le trouve assez joli, simple et pratique avec son flacon pompe pour éviter le gaspillage et doser la quantité de produit !




C'est une texture fluide, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras, bon point l'odeur reste assez longtemps sur la peau ! Personnellement pour l'hiver je préfère les baumes ou les huiles mais elle se défend bien niveau hydratation après je n'ai pas une peau extrêmement sèche donc ça me convient !

Le format de 200 ml est généreux j'en ai pour un bon moment, son prix à l'unité est de  8.90 euros ce qui me semble plus que raisonnable pour la quantité & qualité du produit.


J'avais plus qu'adoré le gel douche au Monoi mais celui ci est plus adapté à la saison avec son odeur gourmande ! sur le site il est précisé qu'il y a un zeste d'orange et une pointe d'amande que je retrouve davantage dans l'odeur que celle de la madeleine ! c'est une senteur sucrée et en arrière fond d'agrumes. 

Le format est le même que pour le lait ainsi que le packaging son prix est de 7.90 euros !



Il ne dessèche pas la peau, l'odeur reste un petit moment comparé à certains ou une fois sortie de la douche on ne sent quasiment plus rien ! 

il mousse bien, je ne vais pas m'attarder dessus, ça reste un gel douche il fait bien son job ! 




On termine par le parfum ! j'avais un peu peur qu'en choisissant cette senteur il soit vraiment fort et entêtant, je suis assez compliquée à ce niveau là et pour couronner le tout étant migraineuse il y a des senteurs que je préfère éviter même si elles sentent bon. 

Quand je l'ai porté ça ne m'a pas donné la migraine c'est déjà pas mal mais il vaut mieux avoir la main légère en mettant 2 - 3 pschitt car c'est un mélange assez costaud de vanillemadeleine, orange !  quand j'en mets peu cela me convient et l'odeur une fois porté s'atténue ouf !

 Je suis contente car la vanille n'est pas si présente que ça, c'est un peu plus subtile, ça rejoint ce que je disais concernant le gel douche ! un mélange d'agrumes et d'épice un peu comme les gâteaux de Noel ^^ 




Il se présente sous forme d'un petit flacon en verre que je trouve très sympa avec son bouchon en bois ! J'ai eu le format de 50 ml mais il existe aussi en 100 ml il coûte 14.90 euros, à ce prix là, je trouve la tenue plus que correcte ! elle s'estompe au fil des heures mais reste présente ! quand je parfume mes vêtements au bout de quelques jours ça sent encore un peu !
Honnêtement je ne le porterai pas tous les jours mais pour une soirée il peut faire l'affaire ;)



Je trouve que c'est un joli coffret, complet, ça peut être un chouette cadeau à offrir pour les fêtes. J'ai énormément aimé ces 3 produits même si je trouve cela un peu dommage qu'on ne retrouve pas vraiment l'odeur de la madeleine mais plutôt d'un gâteau épicé ^^ ce n'est pas dérangeant en soi car le plus important c'est que j'aime cette senteur ! ça ne m'a pas transporté dans mes souvenirs d'enfance malheureusement mais plutôt en période de Noël !
Le prix du coffret est de 30 euros vous pouvez le retrouver juste ici




Que pensez vous de cette marque ?
Ce coffret vous tente t-il ?




50 commentaires:

  1. Alors là, je suis sous le charme littéralement!

    Je sens l'odeur jusqu'ici :D
    J'imagine déjà^^

    Je découvre cette gamme avec bonheur! Vraiment merci ma belle car
    cela va directement sur ma liste pour le Papa Noël!

    Bisous ma chouchou Jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci chouchou quel enthousiasme ça fait plaisir :)
      tu me diras ce que tu en pense si tu craques ;) hihi je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou Alexa :-) non je ne connaissais pas du tout! le coffret en entier ne me fait pas plus que ça tilter pour une dépense compulsive ;-) mais le parfum qui sent sans doute un peu la cannelle (?) doit être sympa pour la fin d'année :-) et puis j'avoue que le gel douche (mon péché mignon) pourrait me faire craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) tu as oublié le i haha mais c'est joli aussi Alexa :D
      non il ne sent pas la cannelle dommage car c'est l'une de mes senteurs préférées ^^ plus d'agrumes et vanille :) le gel douche est très bien :) j'aime beaucoup l'odeur ! merci de ton commentaire de gros bisous <3


      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)
    j'aime beaucoup cette marque ! 'j'ai des parfums et e les adore alors ces produits doivent etre géniaux, surtout au vu de leurs senteurs :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce :) moi aussi j'adoooore surtout le parfum au monoi il sent tellement bon !! la senteur est pas mal mais je préfère quelque chose de plus doux ;) gros bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou !
    C'est vrai que c'est un chouette coffret à offrir pour les fêtes :)
    Moi aussi l'odeur de vanille trop force m’écœure très vite ! Par contre l'odeur des produits m'intrigue beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) oui c'est un coffret sympa à offrir, je pense que ça peut faire toujours plaisir ;) ah oui l'odeur de vanille c'est un peu violent pour le nez mais heureusement que c'est à petite dose pour cette marque :D je comprends c'est assez frustrant de vous décrire des odeurs sans que vous puissiez les sentir :( gros bisous <3

      Supprimer
  5. trop trop bien qu'ils te contactent :D Chanceuse ;)
    en tout cas je ne connaissais pas du tout cette marque, et ca m'a l'air de très bonne qualité, rien qu'au packaging super canon!
    J'aimerais bien tester, j'avoue, surtout les produits que je ne connais pas ;)
    au fait, tu étais en une aujourdhui dans "frais et populaires"! hihi je guette:p

    bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma Caro ;) ça fait toujours plaisir que les marques s’intéressent à nous surtout que j'avais déjà testé leurs produits que j'avais adoré alors c'est cool :)
      je suis ravie de te l'avoir fait découvrir, oui le packaging est mignon sans chichi mais j'aime bien ;) ah oui ? chouette ça hihi merci de guetter :D je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! Je suis contente de découvrir ces produits à la promesse gourmande à travers ton article et de connaître ton avis à leur sujet. L'association vanille et violette m'intrigue et je pense pourrais énormément me plaire ^^ Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Lily :) Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir cette jolie marque :)
      c'est une association vraiment agréable ça sent un peu le lait de bébé avec un coté assez fleuri que j'adore :) je suis ravie de ces produits ! J’espère que tu auras l'occasion de les tester ;) je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  7. Cette marque a l'air chouette! Et les senteurs gourmandes comme tu dis! Je suis curieuse de savoir l'odeur de la tendre madeleine!!! Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal du tout, honnêtement le rapport qualité prix est intéressant !
      j'ai essayé de décrire au mieux les odeurs mais ce n'est jamais évident mais je suis contente si ça te donne envie ;) des bisous ma belle

      Supprimer
    2. et c'est loin de l'odeur du gel douche dop à la madeleine pour te situer haha

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon moment avec ta soeur ? :)
    Avec les fêtes de fin d'année on a tous l'envie de découvrir des coffrets l'histoire d'avoir des idées cadeaux donc ton article tombe très bien ! Parfois les gens préfèrent plus les soins plutôt que les cosmétiques alors je pense que ce petit coffret ferait bien plaisir !
    Moi aussi je me suis dis tient tient pourquoi le lait hydratant est à la vanille et violette ^^ Mais j'imagine que l'odeur doit être vraiment très agréable ! Moi aussi je n'aime pas quand l'odeur de la vanille est trop forte ou plutôt "trop chimique" si tu voit ce que je veux dire ! Mais là vu qu'elle est douce sa me plairait bien :)
    Concernant le gel douche le mélange de senteurs sucrées avec une arrière note d'agrumes doit être sympa !!!
    Concernant le parfum j'avoue que je suis assez difficile du coup j'achète toujours ce que j'ai déjà testé en échantillon pour être sûr de mon achat ! Mais là au vu du prix j'avoue que je ne chipoterai pas si une senteur me tente !!! :)
    Bah écoute je trouve ce coffret bien sympathique ! Même pour une offrir c'est juste top :)
    Gros bisous ma belle copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) je vais très bien !! j'ai passé un super week-end ça ma fait plaisir de passer un peu avec mes proches car ils habitent loin de chez moi :( en plus il a fait un magnifique temps à Cannes c'était chouette merci de demander ;)
      tout à fait c'est vrai que certaines personnes préfèrent avoir des soins plutôt que du maquillage (ma mère en fait partie hihi) c'est une bonne idée de cadeau car le prix n'est pas excessivement cher ! haha c'est vrai que c'est dommage pour le lait j'aurai aimé le sentir à la madeleine mais au final je l'aime bien donc ça va :)
      je vois très bien ce que tu veux dire hihi je déteste aussi quand c'est chimique berkkk mais là je t'assure que c'est doux :) tu as bien raison pour le parfum je fais comme toi j'essaye toujours avant !! merci de ton commentaire ma belle ravie que ce coffret te plaise !des bisous bonne nuit ma douce <3

      Supprimer
  9. Ohhh le lait vanille violette !!! J'adore la violette et du coup celui-ci me fait de l’œil ! Je le mets sur ma liste et à y être , le gel douche à la madeleine, y a des chances aussi pour qu'il l'accompagne !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha alors il est fait pour toi ce lait ! je pense que tu vas l'adorer il sent très bon :)
      le gel douche également j’espère que tu auras l'occasion de les tester ;) gros bisous <3

      Supprimer
  10. Hello ma belle ! J'espère que tu vas bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette marque mais d'après ce que tu en en dis ça a l'air plutôt prometteur. Celui qui me tenterait le plus serait celui à la violette je pense. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) je vais très bien merci j’espère que toi aussi :)
      Honnêtement c'est une bonne marque j'avais déjà un bon avis avant même que la marque m'envoie ces produits !
      le lait sent très bon je l'adore ! gros bisous à toi

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Est-ce que tu as une idée de ce que cela donne côté compo?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oui je ne l'ai pas mentionné désolée !! elle est pas mal, le parfum est composé à 85 % d’ingrédients naturels, c'est un alcool 100% naturel !
      je te donne la compo des autres produits :
      aqua, glycerin, caprylic/capric tryglyceride, dicaprylyl carbonate, behenet-25, behenet-10, parfum, glyceryl stearate, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin, prunus amygdalus dulcis oil, carbomer, sodium hydroxide, tocopheryl acetate, prunus amygdalus dulcis oil, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, alpha isomethyl ionone, linalool.

      gros bisous<3

      Supprimer
  12. Coucou Alexia =)
    Je ne connaissais pas cette marque mais les produits ont l'air top !
    C'est vrai c'est dommage que ce ne soit pas une seule et même senteur pour le coffret, ce n'est pas très cohérent mais tant que ça t'a plu, c'est l'essentiel =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle :) oui c'est un peu dommage j'aurai aimé sentir le lait à la madeleine mais au final j'adore aussi l'odeur donc ça va ouf :) c'est une bonne marque avec une compo correct ;) gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou Alexia!

    Moi je suis comme toi, j'aime pas quand ç sent trop fort la vanille. Par contre la violette c'est une de mes odeurs préférées donc je note :)
    Dommage pour le petit décalage titre-odeur mais la gamme a l'air pas mal quand même.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe :) ah si la violette est une odeur que tu adore je pense que tu vas aimer oui ;) je sais que mon titre ne colle pas trop avec mon ressentie mais je le trouvais plutôt sympa ^^ gros bisous merci de ton commentaire <3

      Supprimer
    2. Ah nooon je ne parlais pas du tout de ton titre désolée! Je parlais du décalage de du nom de la gamme alors que la vanille ne se sent pas trop :) bisous

      Supprimer
    3. Pas de soucis, ce n'est pas toujours évident de se comprendre par écrit hihi
      gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle. Je ne connais pas du tout cette marque et ces produits mais en lisant ton super article ca donne envie. Le parfum me fait un peu mais mais le lait pour le corp et le gel douche sont top. Merci ma belle et oui cest une tres bonne idee de cadeau pour Noël.
    Gros bisous ma belle ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) contente de te la faire découvrir alors ;) je comprends pour le parfum c'est toujours risqué de commander sans sentir avant :/
      le lait est top et sent très bon !! j’espère que tu auras l'occasion de le tester ;) des bisous merci de ton commentaire <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle. Je ne connais pas du tout cette marque et ces produits mais en lisant ton super article ca donne envie. Le parfum me fait un peu mais mais le lait pour le corp et le gel douche sont top. Merci ma belle et oui cest une tres bonne idee de cadeau pour Noël.
    Gros bisous ma belle ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  16. ohalal ça doit sentir trop bon. Un peu triste qu'on n'y retrouve pas l'odeur des madeleines de notre enfance du coup j'ai un peu de mal à imaginer mais pour cette période de fêtes ce coffret doit être pile dans l'ambiance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu dommage après c'est peut être mon odorat haha je n'ai lu aucune autres revues dessus donc je ne sais pas mais perso je ne la retrouve pas trop :/ mais sinon l'odeur est très bien pour cette saison c'est un chouette coffret ;) gros bisous <3<3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle. Des senteurs gourmandes qui sont pleines de promesses. J'ai l'impression de sentir ces odeurs jusque devant le pc, surtout la madeleine. Sur le papier, des odeurs qui font très envie mais je me méfie toujours des odeurs sucrées. Ça a l'air de t'avoir beaucoup plu et surtout ce n'est pas trop tenace. Un très bon point. Merci pour la découverte. Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Julie :) haha carrément chouette alors c'est que j'ai bien réussie à décrire les odeurs :D ça me fait plaisir ^^
      c'est un chouette coffret je l'aurai dis si ça ne m'aurai pas plu mais j'avais déjà acheté quelques produits au monoi avant qu'il me contacte et j'avais adoré alors je savais que ça allait me plaire quand même :) je t'en prie je suis contente de te l'avoir fait découvrir et merci de ton commentaire comme toujours ;) de gros bisous

      Supprimer
  18. Moi, je trouve super que tu aies eu deux parfums au lieu d'un, d'autant que j'aime autant celui de la violette que celui de la madeleine. C'est un vrai bonheur, ces cosmétiques ! Merci de nous les avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oui tu as raison c'est chouette c'est juste dommage de ne pas avoir eu le lait à la madeleine pour compléter l'ensemble mais d'un coté j'adore la violette donc au final c'est cool hihi je suis très contente d'avoir pu tester ces produits :) gros bisous ma belle Adeline

      Supprimer
  19. Coucou,

    Il est chouette ce coffret, dommage que tous les produits ne sentent pas la madeleine, j'avoue que j'aurais été un peu déçu en recevant un lot "senteur madeleine" et en m’apercevant qu'il y avait des senteurs violette (que je n'aime pas :p).

    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Ah mince effectivement si tu n'aimes pas la violette tu aurais été déçue après il y a de nombreux choix au niveau des coffrets, celui au monoi est pas mal du tout ;) gros bisous ma belle

      Supprimer
  20. J'ai adoré ton article!
    Et j'adoree l'odeur du monoi!
    bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) oui le coffret au monoi est super cette senteur est extra ;) bisous à toi

      Supprimer
  21. Hello Alexia,
    Le coffret est très joli, et tu as raison c'est une bonne idée de cadeau pour les fêtes!
    Perso, je ne suis pas fan des odeurs trop sucrées, donc celle à la madeleine ne me conviendrait pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ludivine :) merci beaucoup, oui je pense que ce genre de coffret fait toujours plaisir pour celles qui aiment les soins plutôt que le maquillage ;)
      ah dommage je pense effectivement qu'il ne te plairait pas ;) gros bisous <3 Bonne soirée

      Supprimer
  22. C'est encore une marque que tu me fais découvrir ! L'odeur de madeleine m'intrigue beaucoup en produit cosmétique et oui, j'ai jamais senti le Dop à la madeleine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ravie de te la faire découvrir ;) haha mais ça n'a pas trop la même odeur que le top à la madeleine c'est moins sucrée plus subtile :) je te rassure j'ai découvert les dop depuis peu aussi ^^ gros bisous

      Supprimer
  23. Coucou Alexia !

    Ces senteurs me font trop envie et particulièrement celle à la madeleine !!!! <3

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends j'ai beaucoup aimé aussi même si au final j'ai préféré la violette ;) de gros bisous et merciiii de tous tes commentaires <3<3

      Supprimer
  24. Coucou ma belle Alexia :) J'espère que tu vas bien. Quand j'ai vu madeleine, j'ai directement eu faim et j'ai également pensé au gel douche Dop à la madeleine que j'affectionne particulièrement. Dommage que l'odeur ressemble plus à des senteurs de Noël, qu'au gateau si gourmand que l'on aime toute. Par contre le lait pour le corps Vanille Violette, j'aimerais beaucoup l'utiliser, ça doit être une tuerie de se badigeonnait avec.
    Je te remercie pour cette revue très complète comme toujours. Je te fais de très gros bisous, passe une bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole, je vais très bien merci j’espère que toi aussi !
      Alors ça ne sent pas du tout comme le gel Dop :/ mais ça reste très agréable quand même ! le lait je l'aime beaucoup il est top hydrate bien et l'odeur reste longtemps sur la peau hihi
      merciiii je suis ravie que l'article t'ait plu ma belle, je t'embrasse fort passe un bon week end <3

      Supprimer