Coup de cœur olfactif pour la marque Durance *

Hello les filles 

On se retrouve pour parler d'un gros coup de cœur pour la marque Durance ! J'en avais souvent entendu parler mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. Il y a un mois je suis allée chez Truffaut, je me suis laissée tenter par quelques produits :)
C'est une très chouette découverte, si vous voulez en savoir plus c'est par ici ...


Mini bougie parfumée tomate - menthe 

On commence par une bougie un peu spéciale, il s'agit d'ailleurs d'une nouveauté.
Comme vous pouvez le constater cela sent la tomate fraîche et légèrement la menthe, c'est très frais.
Par contre l'odeur est un peu forte même sans l'allumer mais personnellement ça ne me dérange pas, j'aime cette senteur assez originale !




 Recharge bouquet parfumé - Grenade 

C'est mon produit coup de cœur ! La Grenade sent tellement bon ! Le parfum se diffuse vraiment bien ! Personnellement je l'ai mise dans les toilettes, je peux vous dire qu'aucune personne n'est passée par là sans me dire que cela sentait bon haha. 




Bougie parfumée Grenade 

On continue avec la même senteur. Je trouve le packaging vraiment joli, simple mais efficace ! vous vous en doutez, elle sent divinement bon ! c'est la 1er fois que je sens une odeur comme ça ! c'est un mélange entre le sucré / fruité ! extrêmement agréable ! Je ne peux que vous la conseiller ;)



Extrait de parfum d'ambiance - Cannelle-Orange 
+ Savon de Marseille à L'huile d'Olive 

C'est un parfum très concentré, il faut diluer quelques goûtes avec un peu d'eau à l'intérieur du diffuseur électrique ! j'ai choisi cannelle -orange j'aime énormément ce mélange ! c'est une odeur qui me détend tout simplement :)

Le savon à l'huile d'olive me rappelle vraiment la Provence, c'est typiquement le genre d'odeur que j'adore ! il est très doux pour la peau, il la parfume délicatement !





Connaissez vous cette marque ? 
Quels produits vous tentent le plus ?

Plein de bisous <3



54 commentaires:

  1. J'adore cette marque de bougies et bien souvent durant la période de soldes je fais une razia.
    Je suis triste de ne pas avoir eu l'occasion de sentir la collection "marché de provence" mais si j'en ai l'occasion je prendrais tomate-menthe... J'imagine bien l'odeur *_*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ah oui il y a des soldes sur les bougies ça c'est cool je pense que je vais faire aussi une p'tite razia ! cette nouvelle collection est top ! si tu as l'occasion de sentir cette bougie tu me diras ;) gros bisous et merci de ton avis :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!
    J'ai quelques bougies chez moi mais j'avoue ne pas forcément les allumer il me sert en déco hihi ^^
    J'en ai entendu beaucoup de bien au sujet des bougies de la marque Durance !!!
    Quand j'ai vu le packaging de la bougie à la Grenade avant même de lire je me suis dis "tient on dirait que c'est artisanale " et effectivement c'est le cas j'ai bien deviné haha :D j'adore les packagings soignées qui ne font pas industrielles pour ce genre de produits ! ^^
    Et puis l'odeur de la grenade sa doit être un vrai délice j'imagine !
    Mais le produit qui m'a le plus intrigué c'est bien la bougie tomate menthe !!! Franchement j'ai bien envie de la sentir juste pour par curiosité haha :D sa doit être une odeur particulière mais qui peut être très agréable je pense :)
    Tu sait quoi ? L'extrait de parfum d'ambiance à la canelle et orange je le vois bien l'utiliser pile à la période noël où il fait bien frais dehors !! L'odeur doit être juste hyper cocoon et douce !! Un beau mélange parfait pour les jours un peu plus frais hihi ^^
    Merci pour ses belles découvertes copinette !
    Gros bisous à toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :) je t'avoue que moi aussi j'ai 2 bougies qui me servent de déco haha ! c'est vrai que ça se voit de suite que c'est artisanale ça me plaît beaucoup !
      ah la grenade si tu as l'occasion de la sentir tu ne seras pas déçue j'adore tellement !
      Effectivement c'est particulier mon copain n'aime pas je pense que ça passe ou ça casse :/ c'est spéciale mais ça change !
      tu as tout fais raison pour l'extrait de parfum ça sera parfait pour cet hiver je raffole de la cannelle :) merci de ton avis ma belle ! je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord ; c'est une jolie marque, qui joue l'élégance et l'originalité.
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :) Merci ! tu as tout dis ! simple mais chic j'ai vraiment flashé dessus ! gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou. C’est produit me font vraiment envie et je dois avouer que je suis particulièrement intriguée par la bougie tomate-menthe dont l'odeur doit, comme tu le dis, être super fraiche. Ça a l'air d’être une jolie marque. Merci pour cette revue. Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie :) effectivement elle est intriguante cette bougie ^^ c'est originale ça change du Monoi etc mais j'aime beaucoup c'est agréable pour l'été ! je suis ravie de te l'avoir fait découvrir ! merci de ton avis ! plein de bisous <3

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Je reçois souvent des propos par mail et je me demandais ce que ça valait.
    Je vais donc essayer...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ah oui je pense que tu devrais accepter c'est une super marque tu ne seras pas déçue ! j'ai hâte de te lire ^^ gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou :-) oui je connais la marque. J'avais acheté la bougie Frangipane et elle était tellement forte pour moi que ça m'en donnait mal à la tête. Du coup, je n'ai pas eu le courage d'en acheter une autre ;-) dommage car j'aime bien ce style de bougies et les parfums sont très attirants!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu :) ah oui mince :/ je comprends je suis migraineuse donc si c'est trop fort ça peut me filer un de c'est mal de tête :s celle à la Grenade est moins forte et l'odeur est plus fruitée ! peut être que tu craqueras sur une autre senteur il y'en a plein !!! Bisous bonne journée toi aussi ;)

      Supprimer
  7. Hello Alexia ! J'ai juste déjà testé le savon de Marseille que j'ai reçu dans un paquet cadeau il y a quelques temps. La bougie à la grenade me tente trop, par contre, j'ai une petite hésitation pour la tomate-menthe... En tout cas, merci pour la revue découverte. J'espère que tu vas bien en ce temps de rentrée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :) tu as aimé le savon de Marseille ? si tu as l'occasion de la sentir tu ne seras pas déçue je pense personnellement j'adore ! oui celle à la tomate-menthe est spéciale ça passe ou ça casse ^^ je vais très bien mais je me les cailles c'est fou ça ! on est encore en été quand même pfiouuuu :D Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ! Bah j'avais déjà entendu de nom mais je ne connaissais pas plus que cela la marque ! Moi qui suis une grosse fan des bougies c'est plutôt étonnant ahah ! Celle à la tomate et la menthe me tente bien parce qu'elle sort un peu de l'ordinaire ! J'irais sentir cela tiens ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) Effectivement si tu es fan des bougies comme moi je ne peux que te conseiller cette marque tu ne seras pas déçue ! exactement elle sort de l’ordinaire ça c'est sur ! tu me diras ce que tu en pense je serai très curieuse de savoir ^^ gros bisous <3

      Supprimer
  9. Hum ces bougies artisanales sont trop jolies et ont l'air de sentir bon ! La senteur tomate et menthe est tellement originale ! J'aime pas trop la tomate mais je serais hyper curieuse de la sentir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romy :) c'est vrai que le packaging est très sympa j'aime beaucoup ! ça attire l’œil ! c'est vraiment une odeur surprenante ! j'ai adoré mais mon copain pas du tout haha je pense que ça passe ou ça casse :) gros bisous <3

      Supprimer
  10. Salut Alexia. J'espère que tu vas bien. Comme je te l'avais dit j'aime beaucoup cette marque. Les senteurs proposées sont plutôt originales et parfument vraiment bien les intérieurs. J'aime beaucoup les bouquets parfumés aussi. J'en ai plusieurs à la maison. Tu me tentes avec ces parfums là. J'irai faire un tour chez Truffaut demain :D Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) je vais très bien merciiii ! ah les bouquets parfumés c'est le top ! ça diffuse vraiment bien et c'est tout aussi jolie qu'une bougie :) je pense craquer pour d'autres senteurs ! ah chouette j’espère que tu me diras ce que tu en penses ;) des bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :)
    Je connais cette marque, je l'ai découverte à coté de chez moi chez truffaut ! et j'adore leur odeur:) celle a la tomate m'intringue beaucoup !
    gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :) vive Truffaut :D depuis le temps que j'entendais parler de cette marque j'étais ravie de tomber dessus ! j'ai tout sentie :D tu me diras si tu as l'occasion de tester celle à la tomate ;) des bisous bonne soirée ma belle

      Supprimer
  12. J'aime énormément cette marque!!!! Elle sait allier sobriété, classe et qualité. Belle soirée ma Chouchou 💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette chouchou tu connais ^^ tu as tout as fait raison ;) j'aime beaucoup aussi c'est une belle découverte ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle je n'ai jamais entendu parler de cette marque. J'adore les bougies mais celle a la tomate et menthe me rend perplexe mais m'intrique beaucoup quand a le senteur grenade j'adore cette odeur. A essayer merci pour cette revue des bisous ma cherie ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) il faut sentir c'est vrai que c'est un peu spécial mais je pense que tu peux aimer si tu adore la tomate ^^ ah la Grenade sent tellement bon :) gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou Alexia !

    J'adore les bougies et les produits parfumés pour la maison !

    Je suis particulièrement attirée par la bougie à la tomate et à la menthe de Durance ! Je pense que je craquerai si je la vois !

    Gros bisous et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu :) Elle est sympa cette bougie elle intrigue pas mal de monde ^^ mais si tu aimes l'odeur de la tomate fraîche je pense que tu ne peux que adorer ;) tu me diras ce que tu en penses j’espère ;) plein de bisous <3

      Supprimer
  15. Je connais cette marque parce qu'on la vend dans un des magasins pour lesquels je travaille, et ça sent juste trop bon ! :-)
    Cette senteur tomate/menthe fraîche me fait très envie, ça change des choses très florales que je déteste !
    Bizous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) il me semble que tu me l'avais dis sur IG ;) et tu n'as jamais craqué chapeau ^^ exactement pour changer ça change :D moi aussi je ne suis pas tellement fan des odeurs trop fleuries ! mais celle ci je l'aime beaucoup ! des bisous <3

      Supprimer
  16. Grâce à toi je découvre cette marque que j'ai hâte de tester du coup :) Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :) ravie de t'avoir fait découvrir cette marque <3 je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle Alexia !
    Comment vas tu ? Tu as passé un bon week end ?
    Oulaaa des bougies, des bougies, des bougies !! Je vais devenir folle. Je ne peux pas m'empêcher d'en acheter et là j'attend la nouvelle collection Bath & Body Works et Yankee Candle pour craquer... Bon ça devient grave.
    Une bougie à la tomate, c'est original. Sympa d'avoir une senteur pareil, ça change des odeurs habituelles de bougies, fruitées, fleuries, gourmandes etc ...
    Tu m'as fait rire avec le bouquet parfumé dans les toilettes. Au détour d'un petit ( ou gros besoin ) on remarque quand même que ça sent bon et on te complimente, c'est drôle xD !
    En te lisant tu me donnes vraiment envie de découvrir cette marque, alors que j'ai déjà lu des revues à son sujet mais je n'ai jamais franchi le cap à cause de la 20taine de bougies que je possède déjà !
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole :) très bon week end avec le chéri et des amis :) j’espère que toi aussi :)
      Mdr moi aussi je suis assez addict aux bougies ^^ c'est plus fort que moi alors que je sais que je n'ai pas une villa donc très peu de pièce mais bon haha
      effectivement cette odeur est surprenante ça sent vraiment la tomate fraîche j'apprécie beaucoup !
      hihi au moins ça sent bon ça couvre un peu les odeurs mdr
      J’espère que quand ton stock de bougies diminuera tu auras l'occasion de tester cette marque ;) je te fais de gros bisous ma belle <3 a très vite

      Supprimer
  18. Trop chou cette bougie à la tomate-menthe, c'est original, je n'avais pas vu, je ne savais même pas que ca existait :)
    Je connaissais cette marque que de nom, je l'avais déjà vu aussi quelque part sur le net, mais je ne savais pas qu'ils étaient extravagant comme ca :D
    bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caro :) ta vu ça trop mimi la petite bougie c'est vraiment surprenant comme odeur si tu as l'occasion de la sentir tu me diras ;) j'adore vraiment cette marque ! gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou Alexia!
    Comment vas-tu? Tu passes une bonne semaine. Ça m'avait manqué de venir te lire pendant mes quelques jours de vacances!! D'ailleurs, je suis désolée de ne pas encore avoir répondu à tes petits mots, mais je ferai ça le plus vite possible. =)
    J'ai pris un peu de retard avec ces quelques jours au soleil.
    Tu me donnes tellement envie avec la bougie à la tomate! C'est un parfum que j'adore la tomate fraîche, surtout celui de celles en grappes. Je n'ai malheureusement pas de boutique Truffaud, enfin pas à ma connaissance, près de chez moi.
    Mais si je croise la route de cette bougie dans une autre boutique, je me laisserai tenter sans hésiter! =) Les prix sont très corrects en plus...
    La bougie à la grenade me tente bien également! ^^
    Je te souhaite une belle semaine.
    A très vite. Des bisous! Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) je vais très bien merci beaucoup :) oh tu es adorable mais prend ton temps rien ne presse tu as bien raison d'avoir profité de tes vacances et d'avoir coupé un peu avec les blogs etc ça ne fait pas de mal de temps en temps ;)
      oh moi aussi ce sont mes préférées celles en grappes ^^ ça sent exactement ça avec une pointe de menthe :) mais il y a le site qui est pas mal du tout si tu n'as pas la boutique je comprends que tu es envie de sentir avant mais il y a tellement d'autres choix :) je ne pense pas que tu seras déçue ;) je trouve aussi que les prix sont correct comparé à d'autres :) merci de ton avis ! c'est un plaisir de te lire ! des bisous <3<3

      Supprimer
  20. Haaann, j'adore leurs bougies! Je rêve de tester celle à la tomate et à la menthe :D
    Elle à l'air top!!

    Bisous ma jolie ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) ah tu connais chouette ! c'est une belle découverte pour ma part ! si tu aimes l'odeur de la tomate fraîche tu ne pourras que adorer, tu me diras si tu la teste ;) gros bisous <3

      Supprimer
  21. Je suis passée devant de nombreuses boutiques de la marque lorsque j'étais à Paris (notamment dans le quartier du marais). Je connais la renommée de celle-ci mais je n'ai jamais osé rentrer dans la boutique (les prix en vitrine me rebutaient).
    Les bougies (moi qui adore ça) me donnent envie par contre, notamment la première tomate-menthe qui me semble assez curieuse :p !
    A l'occasion il faudra vraiment que je teste ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia :) quelle chance d'avoir la boutique !! merci de me le dire quand je vais à Paris j'irai faire un tour dans ce joli quartier :) je comprends c'est question de budget il y a les petites qui coûtent 8 euros ! j’espère que tu auras l'occasion de tester ;) ça vaut le coup je trouve ^^ des bisous <3

      Supprimer
  22. Je ne connaissais pas du tout ces bougies ! La grenade me tente bien, surtout que tu dis qu'elle sent divinement bon. :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jenny :) Ravie de t'avoir fait découvrir cette marque, si tu as l'occasion de les tester fonce tu vas adorer je suis sûre ;) la Grenade crois moi ça vaut le coup ^^ je n'avais jamais sentie une odeur comme ça auparavant ;) gros bisous <3

      Supprimer
  23. Je cherchais une bougie pour offrir à une copine. Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Merci pour cet article.
    Xx, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super je suis ravie :) j’espère que tu trouveras ton bonheur ! bisous Marie !

      Supprimer
  24. Coucou ma belle,
    J'ai des diffuseurs chez moi mais je ne sens plu le parfum je crois que mon père a pas dû le remplacer ... xD Sinon j'aime bien les bougies mais toujours la flemme de m'en occuper c'est bien dommage non ? :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helle toi :) mdr ah peut être ^^ il est cachotier ton papa :D
      ah c'est dommage effectivement :/ perso je suis un peu addict ^^ gros bisous <3

      Supprimer
  25. L'alliance tomate menthe est inédite et originale. Curieuse de la sentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement j'ai de suite adoré ! c'est surprenant, bon l'odeur est un peu forte mais j'aime bien ! ça sent tellement bon les tomates fraîches :) si tu as l'occasion de la sentir j’espère que tu me diras ce que tu en penses :) de gros bisous <3

      Supprimer
  26. Hello Alexia ;-)
    J'adore la marque Durance, je la trouve également chez Truffaut ;-)
    Moi, j'ai testé le bouquet parfumé au monoï (j'ai d'ailleurs rédigé un article sur ce produit) et j'en suis fan. Ca se diffuse parfaitement bien!
    La senteur grenade me tente ;-)
    Les packagings de chez Durance sont raffinés j'aime beaucoup.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) oh oui le Monoi ça sent tellement bon j'ai hésité à la prendre en bougie mais finalement j'ai pris Grenade :) je testerai le bouquet parfumée la prochaine fois ;) c'est vrai que le packaging est très joli et classe ! des bisous <3

      Supprimer
  27. Il me faut absolument cette nouvelle bougie à la tomate et à la menthe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j’espère que tu l’achèteras alors ! j'ai mi le lien du site en bas de l'article ;) Bisouuuus

      Supprimer