Mon maquillage par temps de canicule *

Hello mes beautés :) 

Aujourd'hui je vous propose un maquillage assez léger pour les jours de canicule ! Je vais le réaliser avec la palette "I'm Glam Therefore I am" de chez Benefit. J'aime beaucoup ces petits kits cela permet de découvrir la marque !

 Dans l’ensemble j'en suis très contente, seule petite déception pour le mascara mais pour 20 euros je ne vais pas trop chipoter ^^ je vous laisse découvrir mon avis sur chaque produit :)




Le packaging est juste trop joli ! très vintage ! Benefit fait toujours de jolies choses :) 




Le kit se compose de : 

* 4 fards à paupières avec pinceau
* Un gloss
* Un mascara
* Un blush avec le pinceau
* Un fluide nacré  



* BENEFIT - MASCARA BAD GAL *


Ce mascara est censé épaissir et allonger les cils comme jamais ... mouais on repassera !




Sans grande surprise je suis assez déçue de ce mascara
j'ai du passer je ne sais pas combien de couches pour avoir enfin un résultat ! Ok mes cils sont plus allongés mais au bout de 10 couches c'est un peu normal ! je ne suis pas fan de la brosse, il sèche vite bref je ne suis pas convaincue !




* BENEFIT - Fards à paupières *

Je trouve ces fards vraiment jolis, j'aime énormément ce genre de couleur ! La pigmentation n'est pas extraordinaire mais j'en suis contente ! Je m'attendais à pire car je n'avais jamais testé les fards de chez Benefit, j'avais lu quelques avis négatifs dessus mais au final je les trouvent pas si mal :)



Comme vous pouvez le constater c'est un maquillage plutôt discret ! en ce moment il fait tellement chaud (40 degrés chez moi ^^) j'évite de surcharger mes yeux pour ne pas ressembler à un panda à la fin de ma journée :D  vous pouvez rajouter un trait de liner pour celles qui souhaitent intensifier le regard :)



*  BENEFIT - Fluide Nacré visage *

Je connaissais déjà ce produit que j'avais eu dans un autre coffret ! j'aime beaucoup ce fluide ! au début j'avais un peu peur avec ce genre de texture mais il s'estompe très bien, le rendu reste naturel :)



Il illumine le visage sans faire boule à facettes :D




*  BENEFIT - Blush *

Je suis une grande fan de leurs blush ! celui-ci est plutôt dans les tons rosés, avec quelques micro-paillettes assez subtiles, fournis avec le pinceau que je trouve très pratique !



* BENEFIT - Gloss *

On termine pas le gloss que j'aime beaucoup ! il est très discret mais de temps en temps j'aime également que ma bouche reste naturelle et puis pour un gloss il ne colle pas trop ^^




J'adore la couleur, de légers pigments nacrés ! (sur ma main vous pouvez voir les petites paillettes du fluide nacré ^^)



Voici le rendu final de mon maquillage, je le porte très souvent en ce moment. Comme vous pouvez le voir cela reste très naturel ! Je ne pense pas faire plus ^^ Je me sens bien comme ça ! Pour le teint c'est la crème teintée de chez Erborian ainsi qu'une poudre matifiante reçue dans la Birchbox ;)

Vous aimez ?




Et vous quelle est votre routine make-up pour l'été ? 
plutôt naturel ou plus soutenu ?
Que pensez vous de ce kit ?





82 commentaires:

  1. Ca fait super bien ressortir tes yeux, tout en étant assez discret ! Sympa ce petit kit, je ne connaissais pas :)
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup c'est gentil ! oui ça reste discret mais j'adore ces couleurs !! Les kits Benefit sont super j'aime beaucoup ! j'en possède 3 ils son tops ! gros bisous <3

      Supprimer
  2. Très joli maquillage, pas du tout chargé :)
    Le mascara c'est vrai qu'il faut un peu insister pour avoir un résultat.
    J'aime beaucoup les différents FAP sinon.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) ah oui c'est vraiment pas chargé ! avec cette chaleur le maquillage ne tient pas tellement donc je préfère vraiment quelque chose de naturel :) gros bisous bonne fin de journée :)

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que t'es belle! Joli maquillage aussi, j'ai bien envie de tester le fluide nacré.

    Bisous♥

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alison :) Oh merci beaucoup c'est très gentil :) le fluide est super j’espère que tu auras l'occasion de le tester ;) des bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Alexia !

    J'adore ton maquillage ! Il te va à ravir ! ^_^

    Ce kit est vraiment très chouette ! Je le trouve très complet !

    Gros bisous et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu :) Je te remercie pour ces gentils compliments ;) je suis contente que tu apprécie mon maquillage ! le kit est très sympa comme tu dis très complet et pratique lorsqu'on voyage ;) Je t'embrasse fort <3 des bisous :)

      Supprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de ce kit Benefit, ils en ont vraiment plein !
    Ton maquillage est très joli et lumineux :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ravie de te faire découvrir celui là ! c'est vrai qu'ils ont font pleins mais celui ci est mon préféré (j'en ai testé 3) Merci beaucoup je suis contente que tu aimes mon make-up :) gros bisous Elodie

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours très jolie j'adore :)
    Moi cet été j'ai essayé de rester au no make-up le plus possible, mais j'ai craqué quelques fois, en restant dans le léger (bb creme, blush et rouge à lèvres)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :) Merci beaucoup tu es trop gentille ;)
      ah mais ça va si c'est juste ça c'est dure aussi le no make-up il me faut du mascara un peu de RAL et une poudre pour le visage le minimum hihi gros bisous à toi <3

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Les fards à paupières sont ravissants. Par contre, le gloss est trop pâle pour moi : c'est le genre de couleur qui me donne l'air malade. Il faut une belle brune comme toi pour le mettre en valeur. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui les fards j'ai eu un p'tit coup de cœur je ne porte que ça en ce moment ^^ je comprends pour le gloss c'est vrai qu'il y a plus coloré :) merci beaucoup pour le compliment c'est adorable ! gros bisous <3

      Supprimer
  10. Tout d'abord, ce maquillage ta va à merveille. J'adore ce petit coffret, il a l'air juste parfait. Je suis plutôt pour le naturel l'été mais il m'arrive de me maquiller plus soutenu. Ça dépend vraiment de l'intensité de la chaleur en fait et où je vais. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ma chouchou ton commentaire me fait plaisir :)
      ah ce coffret est top je ne regrette pas mon achat ! il est très complet, pratique etc ! Bisous Bisous <3

      Supprimer
  11. C'est très joli :-) en ce moment, comme je suis en vacances, mon make up est quasi inexistant, mais si je sors, c'est BB crème de Bobbi Brown, crayon Urban Decay et gloss Golden Peach Sephora !!! bisou et continue de nous faire de beaux maquillages :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ton commentaire me fait super plaisir :)
      moi aussi quand je sors je me maquilles un peu plus surtout au niveau des yeux ou je rajoute un trait de liner ;) promis je vais essayer de faire de mon mieux pour continuer à faire de jolis make-up ;) gros bisous

      Supprimer
  12. trop mimi ce kit! j'adore :D
    je me maquille très léger pendant les canicules car je transpire du visage! je mets en général pas mal de brumisateur! je préfère mettre juste une crème hydratante et du mascara waterproof bien sur! aha
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison :) ah le mascara waterproof indispensable ^^ je suis quand même obligé de mettre une BB crème car j'ai quelques imperfections mais avec le bronzage ça ne se voit pas trop ^^ gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Très jolie maquillage comme d'habitude =)
    J'aime beaucoup le couleur du gloss !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie :) Hihi merci beaucoup tu es un amour tu sais ;)
      oui la couleur du gloss me plait beaucoup ! des bisous à toi <3

      Supprimer
  14. Coucou, j'aime trop le gloss ! Concernant tes yeux, ils sont tellement magnifiques que c'est difficile de se faire une idée du produit : ils mettent tout en valeur ! :-) Par temps très chaud, je galère car j'ai la peau mixte et très grasse sur le nez, pffff ! Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Zélie :) Contente que tu aimes le gloss, moi aussi il me plaît beaucoup :)
      oh mais c'est troooop gentil ça ^^ quel beau compliment merci <3
      Oh mince je te comprends j'ai aussi la peau mixte mais ça va au niveau du nez mais tu sais j'ai toujours sur moi des lingettes matifiantes shiseido c'est pas mal du tout ça permet de faire quelques retouches pendant la journée hihi des bisous à toi <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle Très joli maquillage, pas du tout chargé il te va tres bien :)
    Le mascara tres jolie résultat. Ce coffret est bien complet est vraiment sympa
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :) Merci beaucoup je suis contente que tu aimes ;) ce coffret est super je l'adore tellement hihi des bisous ma belle <3

      Supprimer
  16. Coucou ma belle Très joli maquillage, pas du tout chargé il te va tres bien :)
    Le mascara tres jolie résultat. Ce coffret est bien complet est vraiment sympa
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  17. C'est sûr que par ces chaleurs, nulle envie de surcharger le maquillage qui fond comme neige au soleil !
    Je ne connaissais pas le principe de ces petits kits, le résultat est très naturel et léger, j'aime beaucoup le blush et suis intriguée par le fluide nacré ;-)
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) On est d'accord ! j'en profite aussi d'être un peu bronzée pour éviter de me maquiller le teint donc ça c'est nickel ;) ces petits kits sont vraiment tops je ne peux que te les conseiller en plus c'est très pratique lorsqu'on voyage ;) gros bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou Alexia, ton maquillage est très réussi et ce petit kit est juste adorable. Il contient tout le nécessaire pour un joli make-up léger ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie :) Merci beaucoup ! comme tu dis il est très pratique et contient tout ce qu'il faut pour faire un joli make-up assez discret ;) cet été il ne me quitte plus :)
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  19. Oh mon dieu tu es super jolie Alexia !!!!!!!!!!!!!!! Et ton make up super frais et léger pour l'été ! Plein de bisous beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu es adorable :) Je te remercie infiniment à chaque fois pour tes petits mots qui me font tant plaisir <3 gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  20. Le rendu du maquillage est magnifique ! J'ai trop souvent était déçu par les produits Benefit du coup je ne me dirige plus vers cette marque que je trouve beaucoup trop cher (pour mes déceptions en tout cas), mais j'ai tellement envie de tester leurs blush il y en a plusieurs qui me font de l'oeil haha ! Tu as testé d'autres choses chez eux ? Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :) Merci beaucoup je suis contente que tu aimes mon maquillage ;) Ah mince dommage mais je peux comprendre c'est vrai qu'elle n'est pas donné ! personnellement je n'ai jamais été déçue à par de leurs leurs FDT je ne suis pas fan ! ils marquent trop les zones de sécheresses je trouve ! Leurs blush sont vraiment super je dirais que c'est le produit phare de la marque j'adore tu ne seras pas déçue je pense ! j'ai testé plusieurs kits avec différents produits gloss, mascara etc à ce niveau là j'adore ! gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  21. Ça te va si bien qu'Hellocoton a craqué et t'a sélectionnée ! Je ne connaissais pas ce coffret Benefit. Il est très sympa. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui j'ai vu ça c'est chouette merci beaucoup :) ravie de te faire découvrir ce coffret il est vraiment top ! très pratique ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  22. Coucou ma belle ! Je découvre ce kit avec ton article ! Il a l'air vraiment sympa. Ton maquillage est sublime. Il va vraiment bien avec ton joli bronzage. Gros Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) hé bien contente de te faire découvrir ce coffret j'aime beaucoup il est très complet :) oh merci beaucoup pour tous ces jolis compliments ça me touche beaucoup :) effectivement le bronzage ça aide sinon je me maquilles davantage le teint ;) gros bisous <3

      Supprimer
  23. Coucou ma belle Alexia ! Comme ce maquillage te va bien ! Tu es superbe ! Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oh merci beaucoup pour tous ces beaux compliments ça me fait plaisir ! Gros Bisous <3

      Supprimer
  24. Cela te va super bien ! Oh et puis je viens de voir que tu es top Hellocoton ! Félicitations tu le mérite vraiment ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche beaucoup ! c'est trop gentil je ne sais pas si c'est mérité mais je suis contente que tu le pense ;) gros bisous <3

      Supprimer
  25. Coucou !
    Wow ça met tes yeux en valeur, c'est super joli! Je trouve que ça reste naturel tout en étant voyant, c'est fou ça :)
    Félicitations pour ta Sélection Hellocoton ;)
    Gros bisouus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine :) Je te remercie pour ces compliments je suis ravie que tu aimes mon maquillage :) Le violet fait énormément ressortir les yeux bleus-verts même si c'est très léger ;) Merci pour Hellocoton tu es une habituée toi hihi moi c'était la 1er fois :D c'est cool ! des bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou ! J'ai aussi eu ce gloss dans un kit Benefit et j'adore cette couleur, son odeur et sa texture, dommage qu'il existe pas en grand modèle ! Félicitation pour ta sélection du jour :)
    Bonne soirée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) ah oui ta vu il est chouette ! c'est vrai que c'est dommage mais ça va un gloss ça ne s'use pas très très vite :) merci beaucoup je suis contente :) des bisous <3

      Supprimer
  27. Coucou ma belle ;-)
    Cette palette Benefit est canon ;-)
    Le make-up est trop joli, ça fait ressortir tes yeux!
    Au top ce make-up par temps de canicule ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ludivine :) Merci beaucoup pour tous ces gentils compliments tu es adorable ! Je suis ravie que tu aimes cette palette ainsi que mon make-up :) des bisous bonne nuit <3

      Supprimer
  28. J'aime beaucoup ce maquillage édition spéciale canicule :D :D :D !!! J'adore le fard à paupières super clair, ça me donne envie d'essayer ! Ton gloss est très joli aussi, en effet ça fait un maquillage discret et estival, ça te va très bien !

    Pour l'été, je reste soft aussi, c'est poudre naturelle l'oreal, blush rose sablé et un trait d'eye liner : mais quand je sors, je fais péter les rouges à lèvres flashy :D :D !!
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) ça me fait plaisir de te reparler ça faisait longtemps j’espère que tu vas bien :) merci beaucoup je suis contente que tu apprécie mon maquillage ! le fard à paupières j'aime trop je ne me maquilles que comme ça en ce moment :) tu as raison moi aussi quand je sors je me mets du RAL et plus de fards à paupières mais le teint reste léger :) je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  29. Ce kit est vraiment magnifique et le makeup que tu as réalisé aussi . Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable ! ravie que tu apprécie mon maquillage <3 des bisous :)

      Supprimer
  30. Coucou ma belle !!
    J'aime beaucoup ce make up lumineux parfait pour les beaux jours ! Me kit est vraiment trop chou et je trouve qu'au moins on peut testé des produits sans se ruiner !! C'est dommage pour le mascara avec une telle brosse je m'attendais à un effet beaucoup plus marquant !
    Le gloss est très beau et naturelle n
    J'aime beaucoup la couleur de ses fards à paupières et ce blush est à tomber !
    Moi je me maquille pratiquement depuis que je suis arrivée en Turquie je n'y arrrive pas avec la chaleur j'espère que les températures vont baisser un peu haha!
    Gros bisous copinette et à très vite ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) comment vas tu ? Merci beaucoup pour ces jolis compliments :)
      Exactement j'adore essayer des p'tits kits ça permet vraiment de tester pleins de produits avant de les acheter en full size ;)
      le blush est canon comme tous ceux de cette marque la d'ailleurs ^^
      oh oui la Turquie quelle chance profite bien ! gros bisous à toi <3

      Supprimer
  31. Coucou ma belle Alexia, tu vas bien ? Je te félicite tout d'abord pour ta sélection Hellocoton, j'étais heureuse de t'y voir :D Je comprend bien pourquoi en plus, ton article est génial, très complet.
    Je n'avais jamais entendu parler de ce coffret, il est bien fourni à l'intérieur. Le mascara ? Inconnu au bataillon, j'avais le They're Real mais celui là, jamais vu ! C'est vrai qu'il ne fait pas un truc de fou, surtout que tu as déjà des bons cils.
    Ton maquillage est très lumineux, discret, très bien par les temps de chaleur. Haha en même temps c'était le but :P Tes yeux sont bien mis en valeur !
    Le gloss est très naturel. Sincèrement bravo !!!
    Je te fais des milliers de bisous, prend soin de toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole :) Ohhhh merci beaucoup je suis contente d'y être surtout que c'est ma 1er fois donc c'est toujours sympa :) mais je suis surtout contente que tu apprécie mon article ça c'est le plus important d'essayer d'être toujours au top pour vous :) Le mascara c'est ma seule déception il est nul pas grand chose à dire sur lui comme tu dis j'ai déjà une bonne base donc s'il me faut 10 couches ça va pas le faire :D oui voilà j'ai essayé de faire un maquillage discret et lumineux (oublié de le préciser dans l'article hihi) avec cette chaleur de toute façon je ne peux supporter que ça !! En tout cas merci infiniment tes compliments me touchent beaucoup <3 je t''embrasse fort ma Carole <3

      Supprimer
  32. Coucou :)
    Ton maquillage est vraiment super, j'aime beaucoup le rendu final. Cette palette m'a l'air très bien ! Ce blush et ce gloss sont vraiment trop jolis!
    J'en ai une autre avec seulement 4 fards + 2 bases à l'intérieur et comme toi, je les ai trouvés pas si extraordinaire mais pour tous les jours, ça passe :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Tout d'abord merci beaucoup je suis contente que tu apprécie mon maquillage :) le rendu est vraiment discret mais avec cette chaleur c'est tout ce que je peux supporter :D oui les fards sont bien mais sans plus j'ai connue mieux (et pire^^) bisous à bientôt !

      Supprimer
  33. Coucou ma belle :)
    je crois que je me repete mais j'adore ce maquillage ! c'est très frais,ca ouvre ton regard et le souligne :)
    c'est un maquilage parfais pour l'été !
    gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je te remercie une nouvelle fois ! ton commentaire me fait plaisir <3
      je suis contente que tu aimes ;) des bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Coucou :) Je te remercie une nouvelle fois ! ton commentaire me fait plaisir <3
      je suis contente que tu aimes ;) des bisous ma belle <3

      Supprimer
  34. J'adore c'est léger et frais pour l'été, et ca reste très naturel. Moi c'est ce que je prefere pour l'été, le naturel. C'est la période ou je me maquille le moins surtout avec les grosses chaleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Je te remercie c'est gentil :) oui je ne supporte pas grand chose l'été, ça colle, ça brille :D vaut mieux avoir la main légère ^^ bisous <3

      Supprimer
  35. mais euh pourquoi ta de si beaux yeux ^^
    ca devrait être interdit !!! :p
    Chouette make-up en tout cas très frais et léger pour l'été! c'est idéal
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr tu me fais rire je t'ai déjà dis que tu avais aussi de jolis yeux ^^
      mais en tout cas merci beaucoup pour tes gentils compliments à chaque fois ;) contente que tu apprécie mon mak-up des bisous <3

      Supprimer
  36. Ce kit est magnifique ! Et le rendu avec tes yeux est waouh !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup c'est adorable <3 contente que tu aimes ce kit c'est vrai qu'il est chouette avec un meilleur mascara il aurait été parfait :) gros bisous

      Supprimer
  37. OH la la ! Tu as des yeux incroyable et ce maquillage les rend encore plus wouaw !
    J'avoue le coffret Benefit est vraiment trop choupinou ! J'adore !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable ! oui ce coffret est super je l'adore il est très pratique et le packaging trop chou comme tu dis ;) merci de ton passage ;) des bisous

      Supprimer
  38. Ton make up est au top, il met tes yeux en valeur. J'aime bien quand ça fait naturel.

    J'ai déjà testé la crème teinté de Erborian, mais j'ai pas du tout aimé.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste discret je ne veux pas surcharger mon maquillage en été et puis avec le bronzage ça passe mieux ^^ ah oui mince :/ je l'adore mais il en faut pour tous les goûts ;) des bisous !

      Supprimer
  39. Wow, tes yeux ! Quelle jalousie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci beaucoup mais faut pas ;) des bisous

      Supprimer
  40. Cette petite palette est mignonne et le maquillage que tu as réalisé et très jolie aussi.
    De gros bisous à toi ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle c'est gentil ! contente que tu apprécie mon maquillage ! oui cette palette est top très pratique :) des bisous à toi <3

      Supprimer
  41. Superbe !
    Qu'en est-il de la tenue de ce maquillage ? par des températures pareilles, les couleurs ont tendance à virer, et le fond de teint à faire des plaques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra merci beaucoup :) alors pour les yeux aucun soucis car je mets une base et les fards tiennent vraiment bien :) ça ne coule pas et il ne vire pas ! le FDT effectivement ça peut poser plus de soucis alors ça ne me fait jamais de plaques juste je brille énormément :D j'essaye avec les différents produits que j'ai base, fixateur de maquillage d'améliorer la tenue pour les journées de grosses chaleurs :) gros bisous <3

      Supprimer